Commande sur site américan...svp

diablolemarto
est-ce que y'en a qui ont deja fait l'expérience?parce que j'ai regardé sur des sites de bourses et 1 dollar = 0.8 euro; donc une réduction de 20 %.Et donc je me demandais comment ça se passe pour la transaction de l'euro en dollar ?

svp
merci d'avance
bbangus
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbangus
    le
salut,n' oublie pas qu' au passage de la frontiere tu ajoutes 19.6 de tva + 3.7% de frais de douanes...
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
diablolemarto
oui mais si ils disent frais de ports gratuits ??
"FREE SHIPPING!"
Flyingbike
et alors il faut quand meme payer la TVA a 19,6% et les frais de douane... En plus le free shipping c'est valable aux states uniquement...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
diablolemarto
et comment on le sait qu' on doit payer ça ??
svp
Mister-Dub
va jeter un oeil sur le site de la douane
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
diablolemarto a écrit :
oui mais si ils disent frais de ports gratuits ??
"FREE SHIPPING!"

+1 flyingbike
free shipping c'est souvent uniquement pour les commandes "inside usa"

les douanes on y coupe souvent pour les petits colis/faible valeur marchande
diablolemarto
oki merci bien, donc en gros, il est préférable que j'achete ma gratte en france
super_taz
j'achete certains articles aux US, avec la carte bleue, la conversion $ -> € se fait toute seule, a a peu pres 1$ = 0.8€ en effet.
cependant, les magasins n'exportent pas tout, notament les cordes. Verifie bien ce que tu peux te faire livrer.
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
super_taz a écrit :
j'achete certains articles aux US, avec la carte bleue, la conversion $ -> € se fait toute seule, a a peu pres 1$ = 0.8€ en effet.
cependant, les magasins n'exportent pas tout, notament les cordes. Verifie bien ce que tu peux te faire livrer.

Y a des mag qui les exportent pourtant : http://www.stringsandbeyond.co(...).html

Et meme qu'ils cochent la case "Gift" sur le colis pour passer outre des frais de douanes ^^ , mais bon pour une guitare apres

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
-Geoffroy-
Salut !
Je profite de ce topic pour vous exposer mon problême :

J'ai un pote qui passe un mois de vacance aux Etats-Unis (à Indiana-Police je sais pas comment ca s'écrit... ).
La guitare qui m'interresse est celle-ci.
J'aimerais donc passer commande pour qu'elle arrive chez-lui (aux Etats-Unis) pour qu'il puisse me la ramener en France à la fin de ses vacances !

Voici donc mon calcul :

La commande aux Etats-Unis :

En $ :

Prix de la Guitare : 140 $
Cout des Frais de port : 13 $
Total : 153 $

En € (-20%) :

Prix de la Guitare : 112 €
Cout des Frais de port : 10 €
Total : 122 €

Les charges à la douane française :

Frais de Douane (+3.7%) : 5 €
TVA (+19.6%) : 24 €

TOTAL : 150 €

Est-ce que j'ai bon ou j'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance !
NeilYoung
burlot2 a écrit :
salut,n' oublie pas qu' au passage de la frontiere tu ajoutes 19.6 de tva + 3.7% de frais de douanes...

Et que les prix américains sont souvent annoncés HT...

Sinon le mieux reste d'avoir un(e) ami(e) en balade aux USA qui t'achète la guitare, se la fait livrer sur place et te la ramène dans l'avion lorsqu'il rentre en france.

Il semblerait même qu'en mettant la guitare sur le chariot à bagages et en disant l'air de rien "Rien à déclarer" tu puisses éviter les 3.7% de douanes... et la TVA du même coup

Mais bon je n'incite pas à gruger la douane!!!

Edit: Une fois en Frane, j'ai remboursé l'amie en question évidemment
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
super_taz
ptipie a écrit :
super_taz a écrit :

Y a des mag qui les exportent pourtant : http://www.stringsandbeyond.co(...).html

Et meme qu'ils cochent la case "Gift" sur le colis pour passer outre des frais de douanes ^^ , mais bon pour une guitare apres

merci du lien!
moi je vais sur http://www.musiciansfriend.com/ les prix sont a tomber par terre, et comme j'ai un pote qui vit a NY, je fais livrer chez lui
NeilYoung
super_taz a écrit :

merci du lien!
moi je vais sur http://www.musiciansfriend.com/ les prix sont a tomber par terre, et comme j'ai un pote qui vit a NY, je fais livrer chez lui

Typiquement le site qui annonce les prix HT!!!
en 2002 $580 se transformaient en $645 une fois la commande passée!!
pour une guitare (cf. signature) et son étui. Free shipping pour la guitare mais pas pour l'étui.
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
-Geoffroy-
-Geoffroy- a écrit :
Salut !
Je profite de ce topic pour vous exposer mon problême :

J'ai un pote qui passe un mois de vacance aux Etats-Unis (à Indiana-Police je sais pas comment ca s'écrit... ).
La guitare qui m'interresse est celle-ci.
J'aimerais donc passer commande pour qu'elle arrive chez-lui (aux Etats-Unis) pour qu'il puisse me la ramener en France à la fin de ses vacances !

Voici donc mon calcul :

La commande aux Etats-Unis :

En $ :

Prix de la Guitare : 140 $
Cout des Frais de port : 13 $
Total : 153 $

En € (-20%) :

Prix de la Guitare : 112 €
Cout des Frais de port : 10 €
Total : 122 €

Les charges à la douane française :

Frais de Douane (+3.7%) : 5 €
TVA (+19.6%) : 24 €

TOTAL : 150 €

Est-ce que j'ai bon ou j'ai oublié quelque chose ?
Merci d'avance !

En ce moment sur bla bla et guitare...