Commander une guitare au Japon

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

J'aimerais savoir où trouver une Caparison au Japon. Quels sont les magasins sérieux et compétitifs sur lesquels commander en tte confiance. En effet hier ds un magasin de gratte, un gars est venu faire régler la sienne (je vous di pas le choc d'en voir une en vrai!!!!! ici!!!!) et il disait qu'il l'avait commander au japon car c'était moins cher et plus facile a trouver.

Seulement ce qui me gêne c'est les frais de douane, de port et la fabuleuse T.V.A. Est-ce qu'il existe un moyen sûr de savoir exactement combien vont coûter les frais d'envoi?

Aussi si je commande par carte bancaire et que le prix à payer est en yens (logique mais vous avez compris), comment cela se passe? La je m'adresse à ceux qui ont déjà commander à l'étranger.

Je récapitule donc:

1) Quels sont les magasins japonais sérieux, en ligne, où commander une caparison

2) Y a t-il un moyen sûr de calculer les frais de port, de douane, et de tva qui seront appliqués au produit? Ou alors vous commandez et vous ne savez pas combien cela va faire à l'arrivée?

3) Comment convertir le prix en yen en euro? combien vaut 1 euro en yen koi.

4) Enfin quand la somme payée par carte bancaire est différente de l'euro comment ca se passe, la somme est convertie directement ou bien?

Merci de vos réponses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pour les points 3) et 4) je peux repondre :
Le taux des devises est consultable en direct sur n'importe quel site de banque.
La conversion est faite automatiquement lors du payement.

Sinon juste une mise en garde : Certains site de VPC proposent de declarer sur le coli une valeur inférieur au prix réel (pour reduire la TVA) seulement les douanes ne sont pas stupides et te demanderons peut etre la facture (sur laquelle tu as le vrai prix). Et tu ne recupère pas ton colis tant qu'ils n'ont pas la facture.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
deplacé dans blabla

ok je le trouvais pas, désolé.

Bobba merci des réponses, je ferais gaffe. Si la conversion se fait automatiquement tant mieux.
JenovaD.E.A.T.H
dc en gros je rajoute 22% du montant total. Ok je vais voir ca. Merci!
a reminder
Oui, tout à fait. Je devrais recevoir ma Jazzmaster de chez Ishibashi d'ici 1 mois.

Qu'est ce que tu comptes commander ??
gaël
JenovaD.E.A.T.H
ben une gratte bien shred. A defaut de caparison si cets trop cher peut etre ibanez mais sans grande conviction. Jai abandonné l'idée, en fait le smanche de type "tronc de baobab" si tu vois ce que je veux dire, me convienne mieux.

Donc si cest dans mes moyens une caparison

En ce moment sur bla bla et guitare...