Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Commencer en groupe

gorillaz
salut,
g commencé la guitre depuis 2 semaines, et avec des copains on va monter un groupe, quels morceau sont faciles et donnenet de bon resultats en groupe en concert (nirvana, led zep, doors.....) ?
stuf
  • #3
  • Publié par
    stuf
    le 31 Oct 02, 14:53
Un bon conseil: entraine toi vraiment avant de reflechir à faire un concert!
car meme si tu joues bien rapidement, c hyper dur de gerer le stress au tout debut.

Nirvana c facile, sinon essaie Enter Sadman de Metallica, sans solo çà pete qd meme en concert, et c pas tres dur. (je parle guitare, pas batterie)
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 02, 15:34
bonne idée que de commencer directement en groupe. Essaie les bons vieux classiques du rock (ceux avec 3 accords ;-) ) highway to hell, sweet home alabama, hey joe, no woman no cry ...............
gorillaz
pour le stress je suis blindé !! je fais parti d' un autre groupe en sax et j 'enchaine solo sur solo, donc ca devrait aller .on amerai bien reprendre des morceaux des doors aussi , ridder on the storm, light my fire... c possible pour debuter ???
Krypton
Citation:
pour le stress je suis blindé !! je fais parti d' un autre groupe en sax et j 'enchaine solo sur solo, donc ca devrait aller


Anecdote d'un grand comedien:

-ouais moi je ne stress jamais
-tu verras, ça viendra avec le talent



Personellement je ne conçoit pas un live sans stress au debut. Où est le plaisir sinon? C'est la theorie de Platon ça, on ne peut aprecier quelque chose sans en avoir souffert avant.
Livio
  • #7
  • Publié par
    Livio
    le 31 Oct 02, 21:53
Les conseils d'un musicien, Serge Lazarevitch:

"-Ecouter activement.

-Le jazz(mais les autres musiques aussi...) est vivant et multiforme.Il faut rester curieux et ouvert, mais ne surtout pas ignorer son histoire et ses créateurs.

-Utiliser ses oreilles avant ses yeux: ne pas chercher les réponses dans les livres mais utiliser l'écoute à son propre niveau.C'est le seuml moyen pour qu'il y ait une intégration des langages.Il faut absolument préserver la transmission orale.

-Essayer autant que possible de jouer par coeur.

-Travailler l'oreille.

-Travailler le rythme.

-Jouer au maximum et multiplier les rencontres musicales.

-Essayer toujours d'être en contact avec des musiciens ayant plus d'expérience.

-Privilégier le son du groupe avant de penser aux solos: le jazz n'est pas(ne devrait pas être) une musique individualiste."

Et tout ce qui dit le Serge me paraît ben vrai !!
font666
pour débuter aussi tu peut tenter du blink. bq de chanson ne son pas très dur et se joue a deux (vu que blink on 2 guitaristes seulement et un batteur) ou alors sweet dreams de mm et simpa et ce joue aussi a +sieurs. g le sait vu que en ce moment je fai un duo avec un pote. bon forcément il est sur la chaine hifi vu qu'il na pas son ampli... f1 c vraiment simpa. bon courage pour les concerts
vive SRC et la guitare electrique
berrybrest
Expérience personnelle:

Dans mon premier concert, il y avait notamment du Noir Désir (simple et efficace), Pink Floyd (Another Brick In The Wall), Smashing Pumpkins (le single le + connu, j'me souviens plus du titre), RATM (Bombtrack) et effectivement Enter Sandman de Metallica (avec le solo ). Mais j'avais déjà + d'un an de guitare.
Sinon, il y a plein de groupes de rock de 'djeunz' qui doivent être sympa à jouer pour débuter. Suffit d'enregistrer le mouv' pendant une heure et tu as ta setlist!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Nov 02, 21:59
En plus de ce qui a deja ete dit, j'ajouterais quelques chansons avec des solos faciles:
Nothing else matters
Killing in the name (RATM)
Le tout pour jouer en groupe c'est d'etre motive (au bout d'un moment ca peut lasser les repets regulieres avec toujours les memes chansons). Et aussi de s'etre un peu degrossi a la gratte sinon ca sert a rien
Pour ce qui est du stress, evidemment ca fait partie du jeu! Avant un concert dans un pub (meme vide), je pouvais rien avaler
Nothing else matters pour débuter ?
je suis pas sûr que ça soit super simple...
sinon, y a pas mal de trucs, du genre One de U2, MR Jones des Counting Crows, Creep de Radiohead, Wonderwall de Oasis, Traffic des Stereophonics...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    BiZ
    le 13 Nov 02, 00:25
Je dis ca parce que c'est le premier solo que j'ai fait.
Mais c'est vrai qu'il y a plus simple: le solo de smells like teen spirit
font666 a écrit :
pour débuter aussi tu peut tenter du blink. (vu que blink on 2 guitaristes seulement et un batteur)

oh là cher ami, le gentil monsieur avec les pics sur la tête qui tient une drôle de guitare à quatres cordes couleurs rose bonbon c'est pas un guitariste, c'est un bassiste :mark hoppus.... l'autre à côté de lui avec la guitare vert pastel ou jaune citron c'est un (pseudo) guitariste: ce cher tom delonge
La vie est faite de Choupidous et zgrüluck mais quand l'heure de la révolte sonne au loin alors court vers le chemin de la vérité.
Tele power
god is a rocker
moi, je dirais, avant un premier concert, faites des premieres repet's, et si votre truc se tiens, alors programmez un concert, en 2 semaine, t' apprend a peine a connaitre ta gratte, et d' ici deux autres semaines, tu pourra esperer passer, enchainer, touts les accord basics sans trou dans le son, et ce sera toujours pas assez....maintenant, peut etre ne travaille tu pas, et que tu as 24h/jour pour la gratte, auquel cas, chance a toi, mais ne vas pas trop vite...
Yoko-Shio-Gatame
guile
  • #15
  • Publié par
    guile
    le 13 Nov 02, 09:28
[ terb_ ] a écrit :
tu peux faire du Noir Desir aussi, ça plait toujours et c'est enfantin à la gratte. par contre au chant c'est pas évident, enfin techniquement c'est simple mais ça rend pas souvent aussi bien que l'ami Bertrand Cantat


tu m'étonnes quand il accélère au chant tout en continuant à articuler parfaitement c'est impossible à suivre correctement... et pis faut aussi pas avoir peur de se déchirer la voix!

En ce moment sur bla bla et guitare...