Bonjour, je ne suis pas tout à fait d'accord pour le confort de jeu, car on prend souvent des habitudes.
J'ai longtemps joué avec un floyd rose par exemple, au début quand je suis passé sur TOM je bataillais pour les plam mutes, ma main était pas du tout confortable. Pareil pour les manches Fender avec le radius bien arrondi, il faut s'y faire, demande à un gars de jouer sur une lespaul si il a une jackson 24 cases avec un manche ultra fin, au début il va pas aimer, c'est normal, çà ne l'empêchera pas de finir par préférer une vieille télécaster bûche in fine. Il faut adapter son jeu à l'instrument, ce n'est pas instantané.
Par contre +1 pour l'essai à vide, si çà sonne pas à vide çà sonnera pas branché.
Une petite méthodologie simple par exemple :
jouer à vide quelques accords 2 3 plans
tester TOUT le manche voir si çà ne frise nulle part pour être sur sur la courbure et le frettage
pas oublier de tester quelques gros bends en haut du manche voir si ils ne se font pas étouffer
après je dirais brancher la guitare, tester tous les micros/potards/switchs vérifier le contact jack pour s'assurer d'absence de problème électrique
demander depuis quand la guitare est en stock aussi c'est important, quand y a 10 millions de gens uqi ont joué avant dessus ou qu'elle prend la lumière depuis 3 ans c'est quand même pas pareil ( traces de doigts, poussière sous les cordes sur la tête, oxydation des parties métalliques.
Si déjà tu as vérifié tout çà, m'est avis que tu as un instrument parfaitement fonctionnel, c'est pas pour çà qu'il vate plaire par contre
Toujours demander à essayer sur SON ampli ou un modèle de gamme équivalent ( quand on a l'habitude d'un transo 15 watts, nimporte quelle bouse sur un twin çà sonne ) pour ne pas être influencé.
This sucks more than anything that has ever sucked before.