Comment améliorer mon niveau.

• Publié par
    remy48
    le
Bonsoir,
Je m'appelle remy, cela fait maintenant 3 ans que je pratique la guitare électrique.
Le probléme auquel je me confronte c'est que j'ai l'impression de ne plus progresser, j'ecoute principalement du Red Hot, Led Zeppelin, Pink Floyd, Metallica....

Que dois je faire? Est-ce que je dois prendre des cours, ou bien faire des exercices?

Musicalement,
Rémy
Charles XL
hello Remy

oui prendre des cours d'harmonie pour comprendre la logique des accords et des gammes.
Prendre des cours de rythme pour apprendre les signatures rythmiques binaires et ternaires.

allez courez à votre burau il faut plancher maintenant
  • Publié par
    remy48
    le
Merci de ta reponse!
En fait mon plus gros probleme c'est que je me debrouille, mais les solo rapide j'y arrive pas, alors je sais qu'il faut beaucoup de travaille, mais je veut juste savoir le meilleur moyen d'y arriver.
Charles XL
jouer rapidement est il vraiment nécessaire?
david gilmour du pink floyd a forgé sa carrière sur un jeu lent mais bourré de nuances.

Mais bon si ca peut t'aider tu peux apprendre la gamme pentatonique mineure avec les notes blues sur tout le manche à partir de la mineur. ensuite tu transposes à chaque note.

avec cela tu as de quoi travailler et répèter.

bon jeu
MIA WALLACE
monter un gorupe
jouer du superbus (ou du setzer, ça marche également)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bluesforever
Prendre des cours me semble être la meilleure chose à faire si tu le peux.Si c'est juste un problème de vélocité,tu peux toujours faire des exercices spécifiques,il en traine à foison sur le net.Et comme le dis Mia,monter un groupe ou jouer simplement avec d'autres (et pas que des gratteux si possible) va te faire avancer de manière significative!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
bullfrog
remy48 a écrit :

Que dois je faire? Est-ce que je dois prendre des cours, ou bien faire des exercices?

Musicalement,
Rémy

se mouiller en jam. La meilleure école qui soit.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
remy48 a écrit :
Le probléme auquel je me confronte c'est que j'ai l'impression de ne plus progresser, j'ecoute principalement du Red Hot, Led Zeppelin, Pink Floyd, Metallica....

Déjà, écoute d'autres style de musique. Quoi qu'on en dise, on a toujours tendance à essayer de rejouer ce que l'on écoute et que l'on a dans l'oreille. Donc écoute du blues, de la bossa nova, du funk et du jazz, tu vas découvrir de nouvelles sonorités, techniques, façon d’appréhender les choses et ça va ouvrir de nouvelles perspectives. Et la vitesse on s'en fou, se limiter a jouer vite c'est la pire des choses qu'on puisse faire pour développer sa musicalité.
  • Publié par
    remy48
    le
Merci à tous! C'est vrai que le jeu lent est très beau comme David gilmour et John frusciante! Je vait donc me tourner vers quelque exercice de vélocité et je vait essayer d'explorer d'autre univers musicale. 😃

En ce moment sur bla bla et guitare...