j'apporte mon experience perso si ca peut servir :
Vraiment, au dela du niveau, ce qui est de loin le plus important, j'pense que c'est la motivation, le travail perso, et le comportement en repet :
Motivation/travail perso : Quand on propose de bosser quelquechose, tout le monde se débrouille pour bosser sa partie(dans le cas d'une reprise), histoire de pas perdre une repet dans le vent. Dans le cas d'une compo, garder le contact d'une repet à l'autre, communiquer via msn, ne pas hésiter à s'envoyer des enregistrements, etc... Surtout eviter le blackout d'une repet à l'autre. Avoir l'impression que tout le monde est chaud pdt la repet, mais qu'en dehors, tout le monde s'en fou, c'est vraiment frustrant.
Comportement en repet : Baisser le son de la gratte entre deux parties !!!!, ou quand quelqu'un veux clarifier un point, prendre le temps d'écouter, donner son avis(eviter les "moi c'est comme vous voulez, j'm'en fou", meme si on pense que c'est une réponse qui fait plaisir, ca saoule à la longue).
Bon, apré, faut quand meme qu'il sache un minimum jouer, j'veux dire par la, et j'rejoint doc loco, qu'il faut au moins qu'il puisse etre dans le rythme, c'est vraiment ultra important en groupe, beaucoup plus que les enventuelles fausses notes.
Derniere remarque : si c'était pas super à la premiere répet, laisse lui une autre chance -> j'ai déja fait des essais en repet, ou j'étais dans un mauvais jour, resultat, j'ai fais que dla merde, donc, la premiere répet, c'est un premier contact, après, j'pense qu'une seconde repet s'impose, pour vraiment savoir ce que ca pourrais donner.
Voila, j'espere t'avoir un peu aidé.
PS : Perso, j'crois que j'vais me prendre comme critere de "selection" le truc suivant : Si le guitariste joue entre deux parties, ou quand on essai de parler, c'est laisse tomber, pasque c'est vraiment un des trucs les plus chiants.