Comment choisir son guitariste ?

• Publié par
    Mehtnak
    le
Alors voila,
On a repeter avec un nouveau guitariste aujourd'hui meme et je me pose la question comment savoir si c'est le bon ??

Il arrive a jouer l'intro de "the trooper" de Iron maiden donc il est pas trops trops mauvais .
Le probleme c'est qu'il ne fait jamais de rythmique .
Lorsqu'on a joué ensemble il était toujours en retard, et ses powerchord était saccadé .

Pensez vous que le faite de jouer dans un groupe va lui permetre d'amelioré sa rapidement ou je doit me lancé à la recherche d'un autre guitariste ???
yop
Sepulfranco
moi je pense qu'il va vite progresser, mais faut qu'il travaille autant chez lui qu'en groupe
GuitaristeX
Ouai alors perso mes caracteristique :

deja j'evite les filles ( trop de bleme de cul par la suite dans le groupe ) sauf si elle a un copain ^^

ensuite, il faut qu'il soit sur de lui sans trop l'etre

Vacciné avec permi ( ca sert bcp ^^ )

et serieusement je dirais qu'il faut quelqu'un qui croit en ton projet, qui s'investisse, passioné , qu'il devienne ( qu'elle devienne) super pote, carré ( meme si on a tous des bugs des fois ), serviable, qui participe a la vie exterieur du groupe, qui compose etc etc ...

c'est dur a trouver

sinon etre carré ou pas bah ca viendra laisse lui le temps et la chance
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
du moment que tu t'entend bien avec le gratteux et qu'il a une certaine motivation normallement ça va ....si il a des influences differentes des tiennes ça peut etre bien oué
Doc Loco
Si le mec est incapable de faire une rythmique correcte, et même si il est censé être le soliste - pour moi c'est bye-bye. Ce sera un boulet à traîner, il n'a pas les bases.
Grand Schtroumpf
c'est sûr que si il a du mal à placer une rythmique en power chord.
maintenant ça peut être dû au stress du premier essai, une deuxième
répèt' peut être utile...mais bon...commence à regarder ailleurs
  • Publié par
    Mehtnak
    le
Il arrive quand a placer des power chord, c'était un peu une facon de parler mais il a quand de gros problemes :s

Enfin, faut dire qu'il fesai 2 3 degré dans la salle de repet (un garage pas isolé ) et que moi aussi j'avais un peu de mal a la gratte .
Et y devait stressé un peu aussi .. mais bon... je garde un oeil sur 2 3 guitariste qui étaient interressé
yop
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Je suis jeune guitariste (17 ans), dans un groupe de débutant. Mon histoire c'est à l'envers mais ça se rejoint

Les bonhommes on 22 ans en moyenne et veulent apprendre à faire du "Bourrin" (ils me font rire d'ailleur quand ils disent ça ), alors je leur apprends à eux au bassiste au batteur. Ils sont ultra motivés et ne sont pas dérangé par un gars qui n'a pas de permi (vaccicné mais on s'en fou^^) et sont ultra motivé, moi aussi et ça va marcher.

Donc si tu vois pas d'utilité dans ce que je dis, c'est qu'en fait peut importe bon ou mauvais, motivé c'est ce qu'il faut. Si y'a la motive ça marchera tout seul et il fera des progres en plus la chance de progrésser en groupe, il sera bon crois moi!

Shmolt, et seulement si ça va pas, zappe mais laisse y ça chance
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Merci pour vos conseil ^^ il a l'air motivé donc sa devrai allé ..
En plus son prof de musique fait partie d'un groupe de death melo (comme le mien héhé) de la region .. donc sa peu etre cool d'avoir des contact dans ce milieu

PsHS : c'est quoi s'histoire de musiciens qui veulent aprendre a faire de bourrin ?????
yop
Shmølt
darkcorpse a écrit :
Merci pour vos conseil ^^ il a l'air motivé donc sa devrai allé ..
En plus son prof de musique fait partie d'un groupe de death melo (comme le mien héhé) de la region .. donc sa peu etre cool d'avoir des contact dans ce milieu

PsHS : c'est quoi s'histoire de musiciens qui veulent aprendre a faire de bourrin ?????

Bon bah allez j'explique^^:

Ils étaint 4 dans un groupe de rock. Tous débutants et ils voulaient se monter un petit groupe pour se tripper pénard. Je connaisait le batteur et le bassiste et je suis allé assister un une de leur repet. Je les ai vu avec des T-Shirt marduk et compagnie en veux tu en voilà et ils jouaient du Noir désir (qu'on a maintenant remixé en version Black ). Enfin bref, ils s'ammusaient.

Arrive la pause je demande à taxer une gratte, et je joue. Je les imite " " (non je ne me vante pas mais ils sont vraiment newb alors ils pensent que je suis bon lol.). Ils m'on demandé de venir jouer avec eux et de leur apprendre à faire du bourrin mdr. (Entendez par là, Black et compagnie). Le bourrin chez nous c'est pas péjoratif du tout^^

Et depuis ce jour, je joue avec eux et je leur apprends les bases pour faire quelques compos typés Doom, pour commencer tranquillement.

Shmolt, voilà tu l'auras voulu ce roman

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Tu devrai ecrire des nouvelle ^^
Bourrin c'est pas pejoratif non plus chez moi (nul par je crois dailleur)

Donc enfaite, dans ton cas, le guitariste parfais, c'est toi ???
C'est le gratteux qui vien d'arrivé et qu'arrive a motivé toute un groupe
Tu est un specimen très rare
.. mais on s'écarte du sujet
yop
Shmølt
darkcorpse a écrit :
Tu devrai ecrire des nouvelle ^^
Bourrin c'est pas pejoratif non plus chez moi (nul par je crois dailleur)

Donc enfaite, dans ton cas, le guitariste parfais, c'est toi ???
C'est le gratteux qui vien d'arrivé et qu'arrive a motivé toute un groupe
Tu est un specimen très rare
.. mais on s'écarte du sujet

C'est pas beau de mentir lol

Bah je les ai pas motivé, ils on pas eu besoin de moi, mais ils vont juste apprendre plus vite et ferons direct ce qu'ils veulent. Ils veulent (et moi aussi) jouer du Doom, alors je leur apprend et ils on pas besoin de passer par du noir desir

Shmolt, mais nan pas parfait du tout, ça se saurait

Shmølt
Bah oui, mais si le gars n'a jamais joué en groupe et que tout le monde le recale il n'y arrivera jamais.

Biensur y'a le metronome à la maison, mais en condition réelle avec les figures de rythme de batterie et de basse c'est pas toujours simple !

Shmolt,

En ce moment sur bla bla et guitare...