Comment composent les groupes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
edwin jolly
[quote="Kakashi"]Ou parfois c'est juste un des membres qui arrive avec un morceau qu'il a fait entiérement de A à Z, et dit quoi jouer aux autres ...[/quote]

Nous c comme sa qu'on fé en général sinon on partage des idées mais on s'est rendu compte que tout les menbres du groupes trouvé de meilleurs idées avec du recul donc il est rare qu'on avance les morcos en répétes !
aprés je pense que certain style se prette mieux au jam que dotr nous on fé du métal donc forcément sa n'aide pas.
MetalTux
pour l'une de nos premières compos, nous nous sommes réunis avec notre guitariste et bassiste chez moi (et ouais, batteur et chanteuse étaient en vacances). Un des membres est arrivé avec ses textes dont un avec une musique. Nous avons bien aimé et hop, arrangement etc ... on a trouvé une petite mélodie sympa dans le genre d'un riff qui se répéte avec des variations, etc ... nous avons noté et travaillé dessus

Et un soir de temps libre, j'ai mis une "batterie" dessus pour le tempo (juste un tic tic qui fait le rythme), j'ai joué l'accompagnement, j'ai rajouté une piste avec le riff et j'ai rajouté une dernière piste pour la voix ... la voix est joué à la guitare ... Il manque simplement la basse car je ne savais jouer le passage ...

Selon moi, l'avantage de jouer la voix est que cela t'aider à construire ton morceau et de plus, à l'oreille, cela te permet si l'harmonie va bien ... je me suis aperçu que des notes du "solo" étaient harmoniquement bonne (note de la gamme) mais si tu rajoutais la voix ... ça "sonnait" pas ...

cela te revient à reprendre un des posts écrit plus haut où tu enregistres pour ré-écouter et rajouter/enlever/modifier ...

voila voila par ma petite expérience ...

Mais je pense qu'un bon moyen pour composer reste quand même de retranscrire le chant (quand tu en as un), de le mettre à la gratte et ensuite tu joues avec la rythmique, etc ... donc il faut déja bien connaitre tes accords, tes différents positions d'accord car un do n'aura pas la même sonorité suivant l'endroit où tu le prends sur ton manche .... etc ...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
pour composer, bien que guitariste, j'ai plutot tendance à commencer par la ligne de basse, puis de rajouter une batterie afin d'avoir une section rythmique bien définie, c'est seulement ensuite que je rajoute les guitares, synthés, et autres... pour les textes j'écris et je compose au meme moment afin d'etre dans le meme état d'esprit, mais je ne cherche pas à poser le texte sur la musique ni l'inverse, je réalise deux compositions (musicale et écrite) de manière indépendante, ensuite je joue la partie guitare rythmique et le texte vient se greffer tout seul...
  • Publié par
    Yrix
    le
cannabis ^^
en fumant de l'herbe de cannabis ta connexion avec le son est meilleure et tu créé plus facilement :p

Sérieux moi pour "composer" j'ai deux méthodes: soit ça vient tout seul, je m'éclate à chercher des trucs et je trouves des choses bien, je l'améliore et le mémorise! Ensuite j'essaye de trouver des paroles dessus ou alors j'écris des paroles et après je compose dessus, ou bien encore le must pour moi c'est écrire les paroles et en même temps composer, sinon la deuxième solution pour moi c'est quand dans ma tête je trouve des riffs alors tout de suite je prend ma gratte et essaye de les repiquer!

voilà ma méthode mais bon, je compose pas énormément donc...
  • Publié par
    hit 9
    le
:
cannabis  ^^
en fumant de l'herbe de cannabis ta connexion avec le son est meilleure et tu créé plus facilement :p

ouai ou le célébre

JE BOIS DE L'ALCOOL POUR ECRIRE DE LA POESIE

VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en fait pour le fait que le canabis aide a "mieux" jouer c est que cette substance te permet de te concentrer pleinement sur ce que tu fais...

en gros tu est plus précis plus sûr de toi et tout ca....

le canabis aide aussi a avoir des meilleures notes en Maths (mais chuuuuuut)
  • Publié par
    Yrix
    le
c'est vrai ça? =D
Sérieux je vais essayer car j'en aurai bien besoin :d

lol
  • Publié par
    hit 9
    le
Citation:
le canabis aide aussi a avoir des meilleures notes en Maths (mais chuuuuuut)

c'est vrai parce que j'ai pris option math alors que je suis naze je m(y mets des maitenants
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)

En ce moment sur bla bla et guitare...