Comment composez-vous?

Salut à tous,

ça fait 6 mois que j'ai débuté avec mon premier groupe et les autres bien qu'excellents musiciens (pas comme moi!) s'intéressent pas aux compos. Du coup je me suis lancé et j'en ai pondu une petite dizaine en faisant trés attention aux textes (en anglais) parce que y a rien qui m'énerve plus qu'une super chanson qu'a un texte naze. J'y passe pas mal de temps.

Le problème c que dès que je fais écouter on m'encourage pas trop et on me fait plein de critiques pas forcémment constructives et surtout surtout personne s'intéresse à mes textes

Alors comme on va bientôt commencer les concerts et que j'ai pas envie de passer pour un crétin qui fait des chansons à deux balles je me suis dit que peut être vous auriez deux trois conseils pour composer "dans les règles de l'art" et éviter les traditionnels ça ressemble à....
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
ayanamirei a écrit :
Alors comme on va bientôt commencer les concerts et que j'ai pas envie de passer pour un crétin qui fait des chansons à deux balles je me suis dit que peut être vous auriez deux trois conseils pour composer "dans les règles de l'art" et éviter les traditionnels ça ressemble à....

change de groupe
Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le
Chu d'accord avec dafi....dans un band le monde sont suposé de s'aider entre eux
Wow un manche de stratocaster
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
la critique ne fait pas de mal a personne mais si elle est gratuite alors change de groupe !
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le
+ 1

Pousse une gueulante, soit ça passe soit ça casse, si ça casse ben c'est qu'ils en valent pas la peine!Un groupe c'est un groupe justement( ) et les personnes qui en font parties sont sensés être soudés, s'entraider et se motiver!
Si c'est pas le cas, je vois pas un bel avenir!

Bon courage à toi

Bru

ps: tu peux toujours nous faire écouter les compos en question et nous faire lire tes textes, beaucoup ici se feront un plaisir de te donner des avis constructifs
ukio
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ukio
    le
Si ya divergeance de se coté la sa veu dire que vous etres pa fait pour jouer ensemble c tout
>>membre du Club Des Jeunes Cons :)
Webmaster de http://www.pickvibe.fr.st Articles , interviews , forums ;)
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Euh ... désolé mais je vois souvent ça sur le forum mais, c'est pas parce qu'on chante en anglais que les textes sont moins nazes, d'ailleurs, j'ai bcp plus d'admiration pr les gens écrivant de super textes en français qu'en anglais !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
DrSokoban
Kirgon a écrit :
Euh ... désolé mais je vois souvent ça sur le forum mais, c'est pas parce qu'on chante en anglais que les textes sont moins nazes, d'ailleurs, j'ai bcp plus d'admiration pr les gens écrivant de super textes en français qu'en anglais !

et alors ? Si arrive mieux à s'exprimer en anglais c'est son choix non ? La question est pas du tout là...
Come on dad, gimme the car tonight...
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Avec une bière à la main

Ok je sors ==>
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
juste deux choses :

- il n'y a pas de règles de l'art, sauf pour dream theater (joke ! joke ! lachez les pierres !)

- ça ressemble toujours à ... on peut toujours trouver, ou alors tu es le dernier génie de la musique

si ton groupe critique de façon destructive, bah comme tout le monde l'a dit : change de groupe

ou alors tu t'imposes comme le despote du groupe et tu les fais jouer au pas
fenderjeff
je suis du meme avis que tout le monde : tu es tombé sur des gens qui sont peut-etre de bons musiciens sur le plan technique mais sans aucun but créatif (et ptet aucune ambition musicale), bref change de groupe

pour la composition, pas de regle particuliere (sauf pour des trucs genre goldman, comedies musicales et autres trucs bien commerciaux, où là tout est formaté), apprends surtout à suivre ton inspiration, n'oublie pas de noter toutes les bonnes idées
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Merci à tous pour ces réponses rapides.

Je pense effectivement que je dois faire une petite mise au point avec mes potes et les forcer à s'impliquer également dans l'aspect créatif de notre groupe. La prochaine répète promet d'être tendue.

PS: Je n'ai jamais dit qu'écrire en français donnait des chansons nazes et qu'en anglais ct forcemment bien. Personnellement je trouve simplement que les sonorités de la langue anglaise correspondent mieux au style de musique qu'on fait, mais si un texte en français colle parfaitement je suis preneur.
dafi
  • Publié par
    dafi
    le
ayanamirei a écrit :
Merci à tous pour ces réponses rapides.

Je pense effectivement que je dois faire une petite mise au point avec mes potes et les forcer à s'impliquer également dans l'aspect créatif de notre groupe. La prochaine répète promet d'être tendue.

PS: Je n'ai jamais dit qu'écrire en français donnait des chansons nazes et qu'en anglais ct forcemment bien. Personnellement je trouve simplement que les sonorités de la langue anglaise correspondent mieux au style de musique qu'on fait, mais si un texte en français colle parfaitement je suis preneur.

oui l'anglais peut être un choix d'écriture. Si tu le sens mieux comme ça tant mieux je crois que c'est pas le débat

Par contre le débat est bien : si tu as envie de composer, tu ne doit pas t'en empécher et personne ne doit t'en empêcher ! Je pense qu'il faut mettre des choses au point avec tes potes.
DrSokoban a écrit :
Kirgon a écrit :

et alors ? Si arrive mieux à s'exprimer en anglais c'est son choix non ? La question est pas du tout là...

la question c'est que le francais n'est pas fait pour etre chanté.....musicalement parlant, le francais est tres moche.....un peu comme l'allemand.....
DrSokoban
Pas tout a fait d'accord, je trouve que les textes de Louise Attaque, Miossec et autres collent très bien, ou plus récemment Prohom que j'ai adoré...
Mais on est en train de lui pourrir son thread là, on ferait mieux d'en parler ailleurs !
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur bla bla et guitare...