Comment découper proprement du plastique?

Invité
Que puis je utiliser pour découper proprement du plastic, en l'ocurance le dessus d'un cache de micro Jazzmaster que j'aimerais découper pour faire sortir un micro double, enfin, bref...

Je vous remerci !!!

Ps: je me suis enfin décidé, ce n'est plus trois micros jazzmaster mais ce serat une fois pour toute un PAF et un Super Distortion !!!



[EDIT BALOU] J'ai modifié le titre 'Question idiote' par quelque chose de plus parlant, surtout que ta question n'est pas idiote. Enfin pas totalement.
Olivier
Rosemary's baby a écrit :
Que puis je utiliser pour découper proprement du plastic, en l'ocurance le dessus d'un cache de micro Jazzmaster que j'aimerais découper pour faire sortir un micro double, enfin, bref...

Je vous remerci !!!

Ps: je me suis enfin décidé, ce n'est plus trois micros jazzmaster mais ce serat une fois pour toute un PAF et un Super Distortion !!!


Il y a un truc, mais c'est introuvable: ca s'appelle une "grignoteuse". C'est fait pour découper des plaques métalliques, et pour le plastique ça doit marcher super bien. J'envisage d'en acheter une pour faire des pickguard dans le style James Trussard, mais c'est pas pour tout de suite...


Edit: excuse-moi, j'avais pas bien lu ! Je pensais que c'était pour faire un pickguard, alors que tu veux simplement faire un trou dedans... Je suis confus
boddah
  • #3
  • Publié par
    boddah
    le 22 Jan 03, 23:15
Un cutter un peu chaud. Pas trop quand même (sinon ça fond le plastoc) mais suffisament quoi (sinon ça coupe pas). Fais des tests.
Invité
Cutter chaud ?!.......tiens je pense que c'est plausible !!!
J'aimerais que ce soit bien foutu, le truc qui me fait chier c'est que j'aimerais juste que ce soit bien droit et avec un cutter j'en doute, non ?!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    balou
    le 23 Jan 03, 01:04
Rosemary's baby a écrit :
...j'aimerais juste que ce soit bien droit et avec un cutter j'en doute, non ?!


Idioteque a écrit :
un fer à souder.


Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    balou
    le 23 Jan 03, 01:06
Rosemary's baby a écrit :
...j'aimerais juste que ce soit bien droit et avec un cutter j'en doute, non ?!


Tu peux scotcher un règle métallique sur ta plaque, et tu n'as plus qu'à la suivre, soit avec le cutter chauffé, soit avec une rape ou une meule sur un Dremel.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Newsquier
Salut Rose.

Moi, j'utiliserai une scie électrique à chantourner, c'est ca dont se servent les modélistes pour fabriquer leurs maquettes en bois. Ca permet des découpes fines et précises dans des matériaux fins et fragiles. C'est un outil qui coûte mini 500 F en neuf mais tu peux peut-être te débrouiller en confiant le boulôt à un marquetteur ou un ébéniste, il te fera ca en un tour de main. Regarde donc dans les pages jaunes.
Concernant le cutter chaud, j'ai bien peur que les bords de ta découpe soient irréguliers et surtout boursouflées par la chaleur.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
fafasse
Je déconseillerais l'utilisation de cutter chaud ou de fer à souder, même avec une temperature précise...ca va fondre, pas découper...

Le mieux est effectivement comme ci dessus l'utilisation d'outil dédié modélisme ou ébénisterie fine (une Drimel avec un disque à découper devrait bien faire l'affaire)
Invité
[ terb_ ] a écrit :
tu es au courant qu'un PAF ça coute plus cher que ta jazzmaster ?


Ce sont des Dimarzio bien entendu [Terb_].......vais pas mettre 3000 Euro dans un PAF !!!

Je vais mettre ça :

Dimarzio

Pas ça :

PAF '59 !!!

bon, ben sinon j'irais voir un menuisier ou un luthier...pff...c'est casse burne !!
StratMatt
Hum il a l'air un peu moisi le DM
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
boddah
Je maintiens qu'un cutter chauffé à la bonne température (!!!!!) et bien ça marche. J'ai déja fait, c'est pourquoi j'ai proposé la solution. C'est ultra précis (plus que du dremel) mais pour des lignes droites ça risque d'être un peu chaud mais avec une sorte de guide ça doit le faire. Cela dit c'est vraiment chiant à faire avec le cutter, ça refroidit vite, faut pas chauffer comme un bourrin etc...
Invité
Faut avoir l'habitude de chauffer la lame et c'est partit !!
smog
  • #14
  • Publié par
    smog
    le 23 Jan 03, 15:10
T'es pas au lycée ou à la fac, par hasard ? (Excuses pour la question).
Parce que dans ce cas, renseigne-toi, t'auras bien un labo de techno ou équivalent qui est équipé d'une meuleuse/fraiseuse ou n'importe quelle machine pilotée par un ordinateur (ils ont ça dans le collège où je bosse).

Ils seront tous contents de te rendre ce service.

Avantage : c'est propre, et facile à faire (tu traces le contour sur l'ordi, et hop c'est parti...)
Invité
oueh, mais bon, j'ai pas trop envie d'me faire chier et puis ça fait bien longtemps que j'ai arreté l'école !!
Bref, la technik' boddah m'a convaincu, avec une règle et beaucoup de patience ça devrait le faire et puis c'est pas bien méchand si c'est pas totalement nickel !!

je vous remerci !!

Ps: sinon Terb, tu pense qu'un SJM 1 en Manche et un SJM 3 en Chevalet c'est pas mal ou c'est 15 000 fois mieux des Antiquity ?!

Merci.

En ce moment sur bla bla et guitare...