Comment ecoutez vous vos nouveaux albums ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
allongé sur le lit, avec un discman pour éviter les bruits parasites ! Mais perso l'heure de réveil n'a aucun rapport avec la qualité de l'album parce que je me lève toujours tard
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Glamandshred a écrit :
cli a écrit :
Glamandshred a écrit :
Dans un bain avec un bouquin ... la premiere ecoute pour moi ressemble un peu à un survol ... c'est juste pour ecouter un peu l'esprit de l'album ... apres c'est plus en profondeur
idem.

Toi aussi t'es à poil pour la 1ere ecoute ?
je parlais plus pour la deuxieme partie de ton post lol !!! en general j'ecoute pas de sic quand je me lave (ça dure deja assez longtemp lol) et en pluis jprefere les douches
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
ma technique : j'mets le cd ds la chaine puis j'fais autre chose : taf,pc,lecture,j'vais aux chiottes ou manger,j'passe l'aspirateur,jouer de la gratte et j'écoute l'album par intermittences qd j'y fais attention.
J'fais ca 3 fois de suite puis au final j'm'endors avec

Au final j'connais très bien les 5 1eres pistes et le reste j'le découvre seulement le lendemain pour les 5 suivantes.
J'ai mis 1 semaine pour bien connaitre le triple live de led zep

Par contre le truc que j'ne fais plus s'est mettre l'option randow pce que ca rend moins le contenu de l'album et surtt ca fait 2 ou 3 ans que j'ai explosé ma télécommande et que j'n'peux plus mettre cette option
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
lesolistefou
Moi j'écoute les intros et les solos de chaque chanson...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
bendpulloffhammer
c'est un vrai rituel , j'attends parfois quelques jours avant de l'écouter il faut que je sois dans un état d'hyper réceptivité..lorsque cet état est atteint et que les conditions extérieures fassent que je puisse mettre ma chaine à fort volume , je risque le coup..sinon c'est direct le casque
Perfect Tömmy
Quand c'est un album dont je connais déjà quelques titres, je les passe en boucle, puis je me lance dans la découverte du reste, et souvent je me rends compte que je suis passé pendant quelque jours à côté de titres bien sympas...

Lorsque je ne connais aucun morceau, alors là je passe l'album en entier en boucle pour m'en empreigner...
Un nouvel album? Je l'encode en MP3 qualité CD (320 pour les connaisseurs) et en OGG pour l'ordi, aucune perte de qualité.
Je met les mp3 dans le baladeur 30go, et les OGG dans l'ordi. Pis je l'écoute en allant en cours etc...
GUILL4UME
moi j'enregistre tout mes albums sur mon PC, ensuite je me fait un random avec toutes mes chansons (ça en fait bcp), je les ecoute kan je suis sur le PC, et kan jarrive a une chanson que je connait pas ou qui m'interpelle je m'arrete pour regarder le titre et si j'aime bien je m'ecoute d'autres chansons de l'album, donc je découvre vraiment parfois un album très longtemps après l'avoir eu !
Leon_Mambo
Moi je l'écoute une première fois en entier, toujours. ( à moins que ça soit vraiment insupportable mais en général je sais ce que j'achète ). Si ça croche je le garde dans ma pile de cédé "en écoute", sinon je le range dans l'étagère et j'attend des jours, j'espère, plus propices
pouet
cramhic
Moi j'le mets dans le pc et le transforme aussi sec en MP3 pour ensuite l'injecter dans ma clef et pis dans mes noreilles. A donf. Avec la fonction Repeat. Et souvent, j'vais faire c*c* comme ça je reste con centré et on me casse les bonbons.
MarinaM
ds la platine cd en mode shuffle, et je fais autre chose en meme temps (magazine, ou travail). Sinon dans le pc en papotant sur msn. J'ecoute que d'une demi oreille et apres quand ca me plait j'ecoute plus attentivement.
In Dub

En ce moment sur bla bla et guitare...