Comment enregistrer un album ??? help me pleaaaaaaaaaaase!!

Salut !

Avec mon groupe on aimerait bien enregistrer notre 1e "album" mais on ne veux pas passer par un studio, on veux faire ça à la maison car l'acoustique y est pas mal!!
le gros soucis c'est que question enregistrement (matos...) on est de véritable pompe à vélo, on y connaît vraiment rien!!
est ce quelqu'un pourrait nous aider?? merci d'avance...[/b]
parce que cette salle a déja fait ses preuves!!
Karchaque
non sens.

ce serait pour enregistrer plusieurs pistes ou juste une sorte de live ?
quel style aussi ? du gros métal ou du smooth jazz ?
ce serait pour enregistrer plusieurs pistes...
du rock normal !! pas du gros métal bourrin!
Karchaque
ben c'est chiant pour faire plusieurs pistes.
A mon avis, en home studio, à moins d'acheter un matos de malade, tu va sortir avec un son de merde.
je veux pas non plus faire un truc de pro !! c'est pour rigoler entre nous...
didithegrave
On fait des miracles avec un ordinateur aujourd'hui. C'est la solution la plus économique pour du multipiste amateur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
aaaaaaaahhhhhhh propre!! j'ai un macbook !!
Karchaque
Le matos de base pour enregistrer en amateur, ça serait...

un micro, que tu peux placer devant tes amplis puis dans l'ordi.

et un logiciel de prise son de base = audacity

Tu as aussi une batterie à enregistrer ? (parce que ça c'est bien horrible à faire)
didithegrave
T'ajoute à ça une bonne acquisition, un séquenceur, des préamps + micros et petite console, ya de quoi s'amuser. La prise en main n'est pas plus compliquée que le premier appareil venu. Et c'est en tatonnant qu'on devient tatillon.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
oulala on se calme c'est du charabia tout ca pour moi !! alors je résume y'a 2 guitare, une batterie, et une basse...peut etre un clavier... donc il faut que je me procure quoi exctement? comment se font les branchement entre l'ordi et les micros?? merci
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
On fait des miracles avec un ordinateur aujourd'hui. C'est la solution la plus économique pour du multipiste amateur.

Quand tu as une hurleuse québécoise au micro et un batteur qui a la dynamique d'une B.A.R...pourquoi pas...

Que nenni, pour te donner une idée avec une casserole et un plug-in auto-tune, j'ai reussi à simuler des carillons d'orchestres plus vrais que nature et qui sonnent moins carton que Oldfield. L'analog c'est devenu un truc de riches snobs.

debalmond a écrit :

d'ailleurs malgré le décalage horaire...kesketufoula un vendredi soir...Les WE a Montréal c'est mort...quand les Cramps jouaient aux foufounes c'est finit...Attention j'arrive avec ma bande de roadies en juillet pour les francofolies

Tu vas louper le grand retour des Gruesomes sur scène fin mai toobad
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
inouchou a écrit :
oulala on se calme c'est du charabia tout ca pour moi !! alors je résume y'a 2 guitare, une batterie, et une basse...peut etre un clavier... donc il faut que je me procure quoi exctement? comment se font les branchement entre l'ordi et les micros?? merci

Doit y avoir quelques brouettes de posts la dessus. J'ai un "hors serie" de guitariste "home studio" qui est pas trop mal pour ca, il peut sans doute se commander.

Sinon il faut faire des choix assez précis au début :
- Enregistrer tout le monde en même temps sans une structure complete c'est une illusion a moins d'y mettre plein de thunes.
- Il faut donc faire les pistes une par une et mixer ensuite, il vous faut donc au minimum un micro et un préampli correct pour attaquer la carte son. Sachant que prendre le son d'une batterie avec un seul micro... hum.
rönönö
Raphc a écrit :

- Il faut donc faire les pistes une par une et mixer ensuite, il vous faut donc au minimum un micro et un préampli correct pour attaquer la carte son. Sachant que prendre le son d'une batterie avec un seul micro... hum.

Petite question interessée : Est il possible de palier ça en branchant directement la sortie ligne de l'ampli dans la carte son ?

En ce moment sur bla bla et guitare...