Colonel Blues a écrit :
d_lex a écrit :
Colonel Blues a écrit :
mais... si tu as un Mac, il y a GarageBand en logiciel d'origine, non ? donc
il te suffit de relier directement ta guitare dans l'entrée ligne de la carte son et hop !
Surtout pas !!!
Guitare = Haute impédance
Prise in d'une carte son multimedia = basse impédance
Résultat = son cradingue + Mise en péril de la carte son
Qui plus est, il lui faudra émuler l'ampli et le baffle logiciellement.
meuh non... une guitare est justement "mal foutue" par rapport aux histoires d'impédances, puisqu'on pourrait la considérer comme un micro "moyenne impédance" (pour faire court...), or, l'entrée "micro" de la carte son (basse impédance) N'EST PAS CELLE DONT JE PARLE... je parle de brancher la guitare sur l'entrée
ligne du
Mac, en spécifiant bien dans le menu "Préférences" que c'est
cette entrée qui est utilisée... sur PC, utliser l'entrée "ligne" est sans risque !
aucun danger, aucun son pourri ou cradingue, au contraire, il faut monter un poil le niveau d'entrée pour se conformer au faible niveau de sortie d'une guitare par rapport à un niveau "ligne"...
preuve en est, j'ai utilisé cette méthode avant d'acquérir ma carte son pour bénéficier d'une réelle adaptation à un niveau de sortie "guitare" et de l'alim phantom 48V pour mon micro de prise de son...
L'impédance de charge doit être au moins dix fois supérieure à l'impédance de source.
Et tu confonds, le gain avec l'impédance. Ca n'a rien à voir.
Ton gain (en dBU, soit une tension) n'a pas grand chose à voir avec l'impédance (en ohms)
Et je parle bien de l'entrée "ligne" des cartes son multimédia (Qui ne respectent d'ailleurs pas vraiment le niveau "ligne").
D'ailleurs, une DI abaisse l'impédance pour l'adapter au niveau ligne justement !
Ce n'est pas pour rien que Tech21 a conçu la sansamp XDI prévu pour les cartes son multimédia. C'est justement parce que les entrées "ligne" des cartes sons multimédia ne sont pas adaptées à la MAO.
Une guitare ne sort pas du tout au signal "ligne", c'est pour ça que l'on passe par des DI. C'est pour ça que les Interface audio évoluées, comportent certains de leurs préamps avec DI (exemple, Presonus Firepod, Firestudio, qui possèdent 2 entrées DI). Pareil pour plein d'autres marques.
La DI va justement abaisser l'impédance au niveau ligne
Colonel Blues a écrit :
quant à l'émulation ampli et HP, c'est exactement ce que font tous les boîtiers/cartes de sons ou les logiciels d'enregistrement et prise de son... et GarageBand, donc...
Non ! Les cartes sons n'émulent rien du tout. Elles n'émulent pas la section préamp, ampli de puissance, HP (Baffle) d'un ampli guitare.
Il n'y a déjà pas la fréquence de coupure des baffles, il n'y a pas tout le rendement dynamique qu'un ampli guitare fait . Bref, il n'y a rien.