Comment enregistrer vous vos samples de guitare?

AlliStaR
Salut salut.Bon comme vous l'avez vu au titre je cherche a savoir comment vous vous enregistrez a la gratte.Donc quel(s) matériel(s) utilisé vous pour cela?Car moi j'essaie de le faire avec le micro intégré a mon mac...Mais le son est pas terrible...(baisse du sustain,baisse de la saturation,et on a l'impression que les sons des notes sont enfermées dans une boite ...pas tip top)Et donc voila je ne sais pas comment faire...Pouvez vous m'aider?

PS:Indiquez le prix de tout le matos necéssaire merci
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
- Un micro dynamique devant le baffle. Désaxé par rapport au centre, pour éviter d'avoir trop d'aigus (Je te conseille le sm57, c'est le grand classique en reprise d'ampli guitare)

- J'utilise aussi 1 ou 2 autres micros, statiques, plus loin, pour récupérer le son de la pièce. (En général, je mixe ces pistse plus en retrait)

- Les micros entrent par une interface audio (Presonus Firepod). En fait, il te faut un préampli micro pour récupérer le son des micros.
Une petite M-audio delta te suffirait largement. Et ce serait beaucoup mieux qu'un micro intégré de portable qui n'est pas du tout adapté.

Après ça, il y a le logiciel multipise qui reste au choix: Audacity, Cubase, Samplitude, protools (Si tu as le matos compatible protools).

- Pour éviter le souffle, je monte l'ampli, et je baisse le son des préamps (tout en vérifiant de ne pas saturer).
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Pour moi, la même chose, mais version pauvre... super pas cher et super bien...

Donc en fait j'ai un T.Bone MB75, qui est un clone de SM57 à pratiquement 1/3 du prix... et vraiment hyper proche niveau son (bon il m'a l'air nettement moins solide, faut avouer). Effectivement face au baffle, décentré (à 1/3 du bord, 2/3 du centre, en gros) mais bien perpendiculaire à la clothgrill.

Ce micro est branché dans un câble/convertisseur/interface USB (T.Bone toujours) En gros un câble qui est XLR d'un coté (on y branche le micro) mais USB de l'autre (on le met sur le PC) et ça fait donc préamp/convertisseur et la qualité est tout à fait excellente (pour le prix).

Le seul défaut c'est que le niveau de gain est fixé. Donc si tu joues fort, faut éloigner le micro du HP pour pas que ça sature, si tu joues doucement faut le rapprocher plus, ou alors remonter le signal au mixage (ce qui se fait sans problème, manifestant un rapport signal bruit tout à fait étonnant du couple micro/câble )

Après je récupère ça sur un séquenceur shareware très bon, Reaper... C'est mille fois mieux qu'Audacity à tous niveau (y compris qualité sonore), très comparable à cubase (mais un poil moins de fonctions quand même) pour une fraction du prix (si tu payes, c'est pas obligé, sauf pour une vraie production).
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ivrogne75
Achete un POD XT et hop
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
AlliStaR
Mhhhh...Je vais rajouter dans le 1er post d'indiquer le prix
Pouvez vous(pour ceux qui ont déjà mis une réponse)m'indiquer également le prix?
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
AlliStaR a écrit :
Mhhhh...Je vais rajouter dans le 1er post d'indiquer le prix
Pouvez vous(pour ceux qui ont déjà mis une réponse)m'indiquer également le prix?

Hello,

Peux-tu, toi qui a posé la question, utiliser la fonction recherche ou Google ?
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
tout pareil...

SM-57 (90 euros)

+ micro condensateur (tu peux prendre du chinois pas cher genre T-Bone chez Thomann)

enfin bon le SM-57 c'est le minimum.

Ensuite y a des cartes son avec préamps intégrés
ivrogne75
pod xt, dans les 200 euros d'occase

malgré les mauvaises langues, quand on voit ce que des bons arrivent à en tirer...
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour la Hollande, "On ne peut pas être à la fois au four et au moulin". PD
Phonsaaall
Moi j'aimerais bien savoir quel site vous utilisez pour vous éberger. Comme ça, si un jour j'ai des samples à mettre sur le forum, je saurai comment.
Colonel Blues
mais... si tu as un Mac, il y a GarageBand en logiciel d'origine, non ? donc il te suffit de relier directement ta guitare dans l'entrée ligne de la carte son et hop !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
AlliStaR
ouais mais j'ai un IBook G4(donc un portable)...Et bon je peux pas accéder a la carte son directement
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'utilise une Toneport UX2 (166 euros), branché dans mon mac. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que ça pour simuler les amplis (et le choix est énorme).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AlliStaR
Ton Toneport...il est braché ou et comment a ton mac?
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
Colonel Blues a écrit :
mais... si tu as un Mac, il y a GarageBand en logiciel d'origine, non ? donc il te suffit de relier directement ta guitare dans l'entrée ligne de la carte son et hop !

Surtout pas !!!

Guitare = Haute impédance
Prise in d'une carte son multimedia = basse impédance

Résultat = son cradingue + Mise en péril de la carte son

Qui plus est, il lui faudra émuler l'ampli et le baffle logiciellement.

En ce moment sur bla bla et guitare...