Comment faire pour chanter et jouer en même temps

je comprend pas y'as des chansons que je connais par coeur ( a la fois les vocals et les partitions ) et j'arive pas a jouer et a chanter en même temps , y'a pas moyen ! bon , c'est vrai que je suis un joueur débutant , mais quand meme je voulais savoir si il y a un truc , si c'est vraiment plus dur de jouer et de chanter en même temps , ou si c'est moi qui ai une horrible malédiction
StevenGHT
C'est un probleme d'independance : ta bouche et tes mains doivent pouvoir faire 2 chose differentes (euh pas de mauvaise intention hein) : ici chanter et jouer. C'est a force d'essayer de le faire qu'on y arrive Comme tout
Belgian_PEPSI
Moi j'essaye de lire et de jouer en meme temps... Enfait, faut que tu passes en mode pilotage automatique au niveau de tes bras!

Prends par exemple le manuel de tom apli, tu le mets devant toi et tu joues! Apres un certain temps, t'es main joueront toutes seules et tu pourras te concentrer sur la voix Enfin, moi je dis ca j'y arrive pas encore vraiment bien mais j'avance. Mais de tte facon, je sais pas chanter
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Il faut que se que tu joue soit "instinctif" , en gros il faut connaitre se que tu joue sur le bout des doigts et te concentré uniquement sur le chant (enfin faire gaffe un minimum a ce que tu joue sinon sa risque d'êtres de la boullie sonnore )
Essayé de lire en mm tps que tu joue est un très bon moyen d'arrivé a chanté en jouant et de plus c'est moin chiant que de bossé 2/3 heure par jours en t'acharnant pour que sa donne quelque chose de correct et en plus sa t'évitrera d'avoir la voix complétement explosé ( je parle en connaissance de cause )
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Orthodoxyn
c'est comme headbangger et jouer c'est pas facile
GS7
  • Publié par
    GS7
    le
Drakken a écrit :

boaf sa n'a rien de très difficile...Le plus dur c les lendemain de répette si tu headbangue trop et que ta pas l'habitude sa fait bobo
M'enfin personnelement ca va je sui rodé maintenant
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Ouai , moi j'avais essayé en regardant la télé mais aparament sa suffit pas
Orthodoxyn
AmEntIs a écrit :
Drakken a écrit :

boaf sa n'a rien de très difficile...Le plus dur c les lendemain de répette si tu headbangue trop et que ta pas l'habitude sa fait bobo
M'enfin personnelement ca va je sui rodé maintenant

la semaine suivant le concert de Morbid Angel me fut particulièrement insupportable
2 cervicales un peu làs où elles devai pas etre
le lendemain je fait sport et hop comme d'hab jveu etre le meilleur
hop le bilan passe a 3 cervicales, et mode robocop pendant une semaine et demi ^^
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
Le plus pratique est de connaitre les paroles et la ligne mélodique et la -dessus lire la rythmique au dessus de la 1ère portée
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    _Ned_
    le
Je suis dans la même galère. Je bosse tout doucement pour y arriver. C'est comme pour jouer de la batterie, les premières heures sont horriblement difficiles puis ça vient tout seul et on s'éclate très vite.

Citation:
Puis quand tu sauras jouer et chanter Come as you are, Là tu pourras dire que tu es totalement indépendant (chant/guitare) ...

C'est vrai que celle là je sèche encore... Par contre la première chanson que j'ai su chanter et jouer était Polly: Les rythmiques de jeu et de chant sont très proches et facilitent beaucoup la synchronisation. Ensuite essaye de chanter des chansons en accords faciles (au pire, simplifie des chansons que tu connais déja).
bahamut54321
essaye au lieu de chanter de siffler la mélodie des paroles
dégolas
en fait il faut utiliser une partie différente du cerveau pour chaque chose, une pour le chant, et une pour la gratte,
Mais tu n'y arriveras qu'avec de l'entrainement
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Lom
  • Publié par
    Lom
    le
essaye la méthode Hendrix: le schwing-gum

En ce moment sur bla bla et guitare...