Comment faire pour se rechauffer les mains ?

ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 06 Janv 2005, 17:28
salut

je suis guitariste et avec mon groupe , on repet dans une salle tres peu chauffe et un garage .
j'ai un pb , c'est que j'ai une mauvaise circulation de sang dans les mains se qui me donne tout de suite tres froid aux mains . l'hiver , c'est l'enfer car , j'ai beau faire n'importe qu'oi , je me retrouve avec les 2 mains gelees
j'ai vraiment tout essayer ( sauf de jouer avec des gants )
c'est une question tres importante pour moi car c'est 6 mois tres dure pendant lesquel je ne peu pas repeter ( ou tres peu )

merci de me repondre serieusement

a+
metalauw
Je suis exactement comme toi !
Mais comme je joue avec un onglet, ca me dérange peu ...
le truck que je fais quand j'ai envi d'avoir les mains chaude c'est que je m'assieds et je fou mes mains en dessous de mes cuisses et ca chauffe vite mais ca reste pas lgt chaud ...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 06 Janv 2005, 21:27
Moi aussi je me passe le mimines dans l'eau chaude et il n'y a rien de tel ! Sinon si tu as pas de robinet et que tu as une bouche assez grande ....

Okai c'est bon =>
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
maku_maku_beach
bon je vais donner une technique, suis pas sur que ca marche vu qu'a la base c'est pour faire venir l'energie(ou les bonnes ondes appeller ca comme vous voulez) dans tes mains (mais bon l'energie et la chaleur c'est un peu la meme chose)

1. tu frottes tes mains l'une contre l'autre

2. tu te concentre sur tes mains

3. tu mets tes mains devant toi, les paumes l'une vers l'autre et tu les ecartent et les rapproche en immaginants que tu a une balle entre les mains (et la tu est sensé sentir l'energie dans tes mains)

alors ca vaut ce que ca vaut mais si ca marche prevenait moi, te du coup je vais faire le teste de mon coté
damienr23
je crois que les mains sous l'eau chaude est le meilleur moyen...mais bon, ne pas en abuser..
beatnik queen
j'ai essayé les gants si si mais les autres membres du groupe étaient pas trop d'accord (bah, un joli son velouté? pq pas??)

sinon, j'ai toujours pas trouvé de solution: si tu passes sous l'eau chaude, après ça refroidit encore plus et c'est pire: c'est les articulations qui feront mal et ...les doigts seront tous mous...

bah, essaye de les frotter le plus possible ou d'avoir un radiateur à proximité (je réussis à monopoliser le chauffage, d'habitude hihi mais si t'es pas aussi sympa que moi ça marchera ptêt pas )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Le²Ck+
Mets tes mains dans des gants tous le temps et des que tu veux jouer tu les enlèvent....tu fait comme pour des pneus de F1 faut leur mettre des couverture chauffante pour qu'il reste a la bonne température bas fait pareille avec tes mains sauf que tu mes des gants.......

voila sa a pas du t'aider beaucoup mais moi je ferait sa
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
beatnik queen
leekarbonat a écrit :
Mets tes mains dans des gants tous le temps et des que tu veux jouer tu les enlèvent....tu fait comme pour des pneus de F1 faut leur mettre des couverture chauffante pour qu'il reste a la bonne température bas fait pareille avec tes mains sauf que tu mes des gants.......

voila sa a pas du t'aider beaucoup mais moi je ferait sa

je le fais aussi...mais c'est trop bizarre: mm dans des gants mes mains sont toujours gelées... alors je saute sur place plusieurs fois en frapant dans mes mains (oui...on m'appelle parfois pikachu...)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Invité
  • Invité
J'avais les mains gelées meme en les mettant sous l'eau chaude, alors j'ai insisté: je les laisse plusieurs minutes, apres je m'échauffe, et en général ca va (technique testée et approuvée)
Darklight
Vu que le fait d'avoir les mains "gelées" vient du fait que la circulation du sang dans la main est plus faible afin de garder la chaleur dans les endroits essentiels lorsqu'il fait froid j'ai constaté qu'il suffit de se dépenser (un petit 100m ) puis de frotter ses mains et de se mettre a jouer et normalement si il ne fait pas un froid polaire ça suffit, et ça permet même de garder la forme .
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...