Comment garder le niveau sans jouer?

nacfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nacfr
    le
Tout est dans le titre...
Je part deux mois et demi en voyage et sans gratte bien sur, et tout ça alors que mon niveau n'a jamais été aussi bon.
Dois-je attendre a régresser violemment?
Si je peux avoir ma gratte deux semaine au milieu ça pourrait aider?

Si certains on déjà eu des expériences semblables merci d'en faire part!
imotep1975
ça dépend de ton niveau, mais souvent arrêter un peu de jouer permet d'assimiler ce qu'on sait déjà...c'est pas forcément mauvais....
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Si tu trouves un magasin de grattes à squatter, te voilà sauvé.

Autre solution : trouver un guitariste sympa sur place.

Encore une autre solution : acheter une guitare d'occasion cheap sur place, et la revendre/balancer avant de repartir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le
imotep1975 a écrit :
ça dépend de ton niveau, mais souvent arrêter un peu de jouer permet d'assimiler ce qu'on sait déjà...c'est pas forcément mauvais....

Je l'avais constaté mais j'imagine que près de trois moi c'est plus qu' assez pour assimiler

milenko a écrit :
Si tu trouves un magasin de grattes à squatter, te voilà sauvé.

Autre solution : trouver un guitariste sympa sur place.

Encore une autre solution : acheter une guitare d'occasion cheap sur place, et la revendre/balancer avant de repartir.

C'est un voyage itinérant, ca risque d'être difficile.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
il y a 6 ans, j'ai passé plus d'un mois en hongrie sans toucher une gratte. Et comme toi, j'avais "peur de perdre". Je vois maintenant Ô combien j'étais ridicule de penser cela. En revenant, j'avais une drôle d'impression, mais on retrouve très vite ses marques. Et comme cité plus haut, ce temps la est plus que bénéfique pour "digérer". Je connais certains guitaristes qui sont excellents bien qu'ils aient arretés plusieurs années... N'oublie pas que la technique n'est pas une fin en soit, et que ce qui compte, c'est d'etre carré: combien sur ce forum, ou celui d'a coté pour ne pas le citer, bossent à longueur de journée des plans de guitaristes shred lambdas tout en étant incapables de faire sonner smells like teen spirit ... (non, ce post n'est pas un troll.)
nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le
Tu as bien raison, ca fait cinq ans que je bosse mon shred, et je me suis retrouvé penaud la derniere fois que mon groupe ma demandé de jouer un arpege de base
"euh les mecs je peux pas sweeper a la place?"
Gaspard59
Perso 3 mois sans gratter, c'est inimaginable !

Après si tu te sens capable, fais le au risque de perdre en fluidité (ça peut mettre plus ou moins de temps à reprendre) sinon je peux te conseiller la Guitalélé de chez Yamaha.

Je l'ai achetée pour des vacances pour un petit 60€, et franchement même si je la joue pas souvent, ça reste un instrument cheap super agréable et attachant. C'est accordé en La (capo 5) mais tu peux le passer en Sol ou comme moi Sol# (La c'est trop uku je trouve).
La qualité pour le prix vaut ce qu'elle vaut, mais ça projette pas trop mal et l'accord tient très bien.

Fouille un peu les avis sur cet instru, mais ça me semble un bon compromis sans te ruiner.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bof j'ai passé près de 6 ans sans jouer, entre 99 et 2005.. Ca a été dur au début de s'y remettre mais je me suis vite aperçu que je me souvenais de tout ce que j'avais appris avant.
Plus récemment j'ai passé environ 5 mois sans jouer et la reprise ne m'a pas poser de problèmes particulier, mis à part se refaire de la corne sur les doigts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le
Gaspard59 a écrit :
Perso 3 mois sans gratter, c'est inimaginable !

Après si tu te sens capable, fais le au risque de perdre en fluidité (ça peut mettre plus ou moins de temps à reprendre) sinon je peux te conseiller la Guitalélé de chez Yamaha.

J'évolue plus dans un registre shred/ metal extreme, je sais déja pas trop quoi faire d'une guitare classique alors version yukulele....
Gaspard59
Justement moi aussi je suis soliste (Funk Jazzy) et défiler tes gammes dessus c'est carrément faisable, enfin moi ça me fait triper cet instru.

De plus l'action est basse, les cordes plutôt proches les unes des autres et le manche fin par rapport à une classique, la caisse est petite et c'est hyper transportable. A toi de voir.

PS : Par contre si tu as des pattes d'ours pour doigts, oublie.
nacfr
  • Publié par
    nacfr
    le
je vais l'essayer, mais de toute maniere je ne suis pas trop en mesure de m'encombrer. Je pense que je vais faire le tour d'europe des magasins de guitares pour garder la forme
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Prends un ukulélé
Je suis limite nervous breakdown
Gaspard59
mjolk a écrit :
Prends un ukulélé

Pour le schred ?

Sortir une gamme là dessus ça rend pas, pour ça que je touche jamais le miens.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Gaspard59 a écrit :
mjolk a écrit :
Prends un ukulélé

Pour le schred ?

Sortir une gamme là dessus ça rend pas, pour ça que je touche jamais le miens.

Un ukulélé avec manche 24 cases alors ?
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur bla bla et guitare...