Comment je peux régler ça?

Bonjour a tous voilà moi je joue vraiment depuis deux moi mais je jouais un peu sur d'autres guitares il y a déjà 5 ou 6 mois,et j'ai un groupe dans lequel je suis deuxième guitariste et chanteur et donc dans le groupe pour les composition je trouve de bonnes lignes de basse avec la guitare mais la 2è, je n'arrive pas a la trouver mais j'aimerai qu'elle fasse la ..."mélodie" du morceau (aussi dans les aigus) et je voudrais avoir des petites astuces pour trouver une deuxième guitare(si il y en a)

merci
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Déjà faut pas confondre ligne de basse et rythmique guitare, c'est pas la même chose.

Ensuite une des choses que moi j'aime bien faire, c'est jouer en synchro avec le second gratteux sur la tierce où la quinte... En gros il te suffit d'identifier l'accord sur lequel tu joues, par exemple un accord de Do Majeur, et tu tiens ta rythmique en do majeur, et l'autre guitariste joueras sur un mi majeur où un sol majeur (qui sont respectivement la tierce et la quinte du do donc), ce qui crée l'harmonie.

Sinon tu peux tout simplement demander à l'autre guitare de jouer les même chose que toi ce qui renforce le riff...

Enfin j'espère que je me suis pas planté dans mes explications je laisses des pro juger de la justesse de mes conseil... Alors j'ai bon ?
Vive Star Wars 8
Voilà c'est encore moi et je voulais dire que en fais moi je suis la deuxième guitare donc je pense que c'est lui qui jouera l'accord et que moi j'irai sur la quinte ou tierce mais je préfererai faire des mélodie(du genre plus note par note) que des riff donc voilà.
Merci quand meme
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
Inspires toi des presque 90 morceaux que tu as apprit... C'est à ça que ça sert d'apprendre un morceau aussi, le décortiqué, pour pouvoir s'en inspiré lors de nos propre compositions...
Vive Star Wars 8
ouais mais dans less 90 morceau, je n'ai pas appris les rolling stones(deux guitares) sauf "satifaction"(a l'oreille mais ça se calle largement)donc je ne connais pratiquement aucun morceau a deux guitare(rammstein les deux guitare font pareilles)
Sitael
  • Publié par
    Sitael
    le
AC/DC => 2 guitares
Lynyrd Skynyrd (sweet home Alabama) => 2 guitares
Noir désir => 2 guitares
Téléphone => 2 guitares

Vive Star Wars 8
le seul truc que je peux étudier c'est noir désir car les autres je ne vois pas et surtout ac/dc c'est galère ça n'a aucun rapport ou c'est pareil ou l'un fait une parti et l'autre l'autre parti
est ce que qu'elqu'un dautre pourrait m'aider ou est ce que toi sitael pourrai me donner d'autre truc
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Sitael a écrit :
AC/DC => 2 guitares
Lynyrd Skynyrd (sweet home Alabama) => 2 guitares
Noir désir => 2 guitares
Téléphone => 2 guitares

Lynyrd Skynyrd 3 guitares même. Tous solistes et à la rythmique. Sinon y a aussi Iron Maiden ou Wishbone Ash avec respectivement 3 et 2 pelles (une des grosses influences d'Iron) Virusdim essaye de voir ces groupes là, y a énormément à apprendre. Essaye l'album "Argus" de Wishbone Ash qui est magique.
Ok merci je vais essayer mais vraiment ce que je voudrais c'est ...je veux dire vous vous composer forcément donc comment est ce que vous trouver une deuxième guitare sans pren la tierce ou la quinte
Goujon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Goujon
    le
virusdim a écrit :
Ok merci je vais essayer mais vraiment ce que je voudrais c'est ...je veux dire vous vous composer forcément donc comment est ce que vous trouver une deuxième guitare sans pren la tierce ou la quinte

à l'oreille, en passant du temps a trouver quelquechose qui va bien avec, ca s'invente pas

pour tout le reste il y a eurocard mastercard
Washburn, Marshall & Ovation User
Il ya aussi Guns N' Roses avec 3 guitariste hein et tous soliste : Ron Thal Bumblefoot , D.J. ashbaa , Richard Fortus.
Charles.m
ghali99 a écrit :
Il ya aussi Guns N' Roses avec 3 guitariste hein et tous soliste : Ron Thal Bumblefoot , D.J. ashbaa , Richard Fortus.

Mmmh, ouais, je t'avoue que je me suis arrêté une fois que j'ai écouté le spaghetti, mais c'est vrai que j'ai beaucoup appris avec le Guns.

Goujon a écrit :
pour tout le reste, il y a Eurocard Mastercard

Ca, c'est excellent!

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Doc Loco a écrit :
http://pipolitics.com/video-streaming/kaamelott-saison-2-episode-20-la-quinte-juste.html

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...