Comment ne pas perdre la motivation???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 17 Oct 2004, 12:45
lol
c'est vrai tu as raison...et se dire aussi que autre peut apporter du bien aussi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Salut,

Moi aussi il y a pas si longtemps j'avais perdu la motivation. Pendant 2 ans voir plus je touchait ma gratte 30min tous les deux mois (sans en rajouter ).
Le truc c'est que j'avais les études ce qui n'aide pas et en plus je ne cherchais plus à apprendre de truc à la gratte, je n'avais plus de groupe. Grosse erreur de ma part.
Si tu veux être toujours motivé il faut apprendre toujours des nouveaux morceaux ou d'autres styles à la gratte.
Moi perso je n'apprends pas trop de morceaux mais je me suis mis à la thèorie histoire d'enrichir mon jeu à la gratte, comme je suis fan d'impro c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Et puis quelques temps après que je me sois remis à la gratte (ça va faire
7 ou 8 mois) j'ai découvert ce site et les défis et là la motiv revient à fond, tu joue sur des bt fait par d'autres musicos, t'as l'impression de jouer un groupe.

Des gens t'écoutent et c'est quand même l'essentiel, la musique est fait pour être partager, jouer dans son coin ça n'aide pas.
J'envisage peut être de remonter un groupe mais ça on verra plus tard.

Voilà si tu veux t'éclater viens faire un tour du côté des défis, il y a une pure ambiance, les gens sont cools et en plus ça te permet de progresser à mort, t'apprends plein de truc t'ecoutes plein de gratteux avec plein de style différents, franchement c'est génial .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
ça c'est vrai je suis sure que si il n'y avait pas eu ce site j'aurais été démotivé à un moment ou un autre...on te donne des conseils...il y a une super bonne ambiance...personne ne te juge et le tou du tout c'est que tu progresses et ça c'est super
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Grinkko
j'ai appris pleins de trucs sur ce site, la communauté est vraiment sympa, les questions ont toujours des réponses. c'est vrai que ça (re)motive.
'Anakin'
Perso, quand je suis démotivé, cela ne dure que un ou deux jours, mais j'essaye de me forcer car je me dis que ça sert à rien de glander, autant faire de la gratte.
Je déteste faire des trucs qui ne servent à rien, tourner en rond sans savoir quoi faire, alors j'écoute un bon petit album et ça repart
Quand j'ai pas envie de jouer c'est que ça vient de moi, j'ai rien envie de faire et ça m'énerve.

L'arrivée de GTA San Andreas me fait peur, j'aurai pas temps de tout faire LOL, pourtant je ne joue jamais à la Play, mais celui là
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
choufmesdoigts a écrit :

je ne joue pas dans un groupe et tout mes potes ne sont pas musiciens(donc tres peu de beauf.)

édit quand meme
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Grinkko
c'est peut etre comme ça qu'on dit dans sa région :
"tu viens on va faire un bôôôôôf"

En ce moment sur bla bla et guitare...