- Publié par
Aras le 17 Oct 2004, 12:46
Salut,
Moi aussi il y a pas si longtemps j'avais perdu la motivation. Pendant 2 ans voir plus je touchait ma gratte 30min tous les deux mois (sans en rajouter ).
Le truc c'est que j'avais les études ce qui n'aide pas et en plus je ne cherchais plus à apprendre de truc à la gratte, je n'avais plus de groupe. Grosse erreur de ma part.
Si tu veux être toujours motivé il faut apprendre toujours des nouveaux morceaux ou d'autres styles à la gratte.
Moi perso je n'apprends pas trop de morceaux mais je me suis mis à la thèorie histoire d'enrichir mon jeu à la gratte, comme je suis fan d'impro c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Et puis quelques temps après que je me sois remis à la gratte (ça va faire
7 ou 8 mois) j'ai découvert ce site et les défis et là la motiv revient à fond, tu joue sur des bt fait par d'autres musicos, t'as l'impression de jouer un groupe.
Des gens t'écoutent et c'est quand même l'essentiel, la musique est fait pour être partager, jouer dans son coin ça n'aide pas.
J'envisage peut être de remonter un groupe mais ça on verra plus tard.
Voilà si tu veux t'éclater viens faire un tour du côté des défis, il y a une pure ambiance, les gens sont cools et en plus ça te permet de progresser à mort, t'apprends plein de truc t'ecoutes plein de gratteux avec plein de style différents, franchement c'est génial .