Comment ne pas perdre la motivation???

choufmesdoigts
slt
voila je me suis remis a la gratte apres une longue periode d arret .
je suis en ce moment grave motivé a rejouer et a progresser un max .
MAIS si cette envie la passe ??
je ne joue pas dans un groupe et tout mes potes ne sont pas musiciens(donc tres peu de beauf).
je joue chez moi ,pour moi et c est vrai que ca peut finir par me lasser .
je pense que tout le monde a des passages de decouragement alors voila :
que faite vous lorque vous senter votre motivation partir ??
La vie est une dure lutte.
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tu arrêtes un bon moment mais si vraiment tu aimes la guitare l'envi te reviendra...ça peut arriver des moments de démotivations comme ça...ça peut arriver pour la gratte ou autre chose qu'on aime bien aussi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
GodSpeed
moi perso ca arrive que je touche pas à ma gratte pendant des semaines, mais je pense que la meilleure solution c'est d'aller à un concert, j'en ai pas les moyens moi, mais juste en achetant un dvd d'un groupe ca ma grave motivé et redonné le gout!
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
antoine76
Moi quand je perd ma motivation, je me matte en boucle des Van Halen, Ron Thal, etc... résultat : Je me jette sur ma gratte en me demandant pourquoi j'ai pas commencé plus tôt lol.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Antickriszt
perso je perd la motivation quand je suis bloqué sur un morceau, ou quand tout ce que je joue me soule... a ce moment là, je cherche un morceau pile poil un dessus de mon niveau et je le travaille... la motiv revient avec les premiers résultats
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
je crois que depuis que j'ai acheter ma premiere gratte electrique, ça fait plus d'un an, le nombre de jour ou je n'ai pas toucher à ma guitare doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une main.

de la demotivation? je pense que chacun de nous a du connaitre ça... un morceau qu'on arrive pas a faire, on envoi tout chier partout.

le truc que je fais, je pose la guitare, et je réessaye le lendemain, pas des semaines apres, de peur de tout oublié. faut prendre son temps, pas griller les étapes. je me dis que d'autres y sont arrivés, pourquoi pas moi.

pour remotiver sinon je joue un truc que je maitrise bien, et je me dis "p'tain je joue pas mal" :C1: :C1: :C1: et voilà ça repart =)
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
GARDEZ LA FOI EN VOUS GUITARISTES DE TOUT BORD!!! GARDEZ LA!!!
choufmesdoigts
merci pour toutes ces reponses !!!
pour le moment je joue plus qu il y a 4 ans (juste avant que je m arette ).
je passe mon temps a jouer (bien 5 ou 6 heure pas jour) et ce depuis pres d'un mois !!!
je pense que ma nouvelle gratte y est pour beaucoup (merci doc!!) car quand on a eu des instrument de qualité c est dur de reprendre avec de la mer**e lol.

je joue tellement que j ai envie de prendre des cours (choses que je ne voulais pas avant), de m acheter des grattes de tout les coté pour avoir le maximum de son different, et pourquoi pas de remonter des groupes et recommencer les concerts ( je me laisse un peu de temps pour retrouvé le niveau )
voila donc ca me rassure de voir que ca vous arrive aussi

quand j ai arété il y a 4 ans j etai convainque que ce n etai plus fait pour moi .
he bien la je me rend compte que ce n etais pas le cas et je regrette d avoir stoper si longtemp.

puissions nous tous vivre notre passion sans jamais douter et ce jusqua la fin des temps !!!
La vie est une dure lutte.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
moi c'est pareil j'avais commençé à 9 ans et arrêté 2 ans après et je me débrouillais très bien...j'ai repris à 17 ans et je me suis rendu compte que j'aurais jamais du stopper j'aurais un niveau au top maintenant là mais bon entre temps j'ai découvert autre chose donc bon pour le moment je n'ai jamais été démotivé et j'èspère que ça n'arrivera pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Grinkko
divina ---> sans vouloir etre indiscret, c'est quoi les autres choses qui t'ont detourné de la guitare?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
et bien en fait j'ai voulu faire du théâtre et comme je faisais déja du sport mes parents ne pouvaient pas payer 3 choses à la fois donc j'ai sttopé la gratte...donc j'ai fait deux ans de théâtre et ensuite j'ai fait que du sport...jusqu'à l'année dernière ou j'ai repris la gratte et je fais plus du tout de sport...

Louis de Funès
Stabilo Boss
Quand tu n'as pas envie c le premier quart d'heure qui est dur ,il suffit de te forcer aprés cela va tout seul
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
j'ai pas compris pourquoi tu dis ça
tu veux dire quand tu es en phase de démotivation? si c'est ça je suis pas sure que ça soit juste le premier quart d'heure le plmus dur ça doit être un bon moment...mais dans ces cas là vaut mieux pas se forcer et laisser sa gratte de coté...ça viendra tout seul après

Louis de Funès
Grinkko
L'important, c'est de ne rien regréter, et tirer parti de ses erreurs.

:C1:
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
lol
c'est vrai tu as raison...et se dire aussi que autre peut apporter du bien aussi

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...