Comment nettoyez vous votre gratte ?

Sö
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Hé hé.....toi aussi tu es curieuxcurieuse!
Que fais-tu pour faire « briller » ta douce….est-ce que tu envoie ta guitare chez l’esthéticienne ? Tu l’as polie avec un bas de laine… ou bien tu l’as laisse "pourrir" avec une gangrène
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Quand elle est sale je change de verni... et d'acastillage... et de micros...
la guitare c'est de la merde !
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
un p'ti coup de chiffon par mois suffit a ma guitare. je prefere y jouer plutot que de la cajoler
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Citation:
Quand elle est sale je change de verni... et d'acastillage... et de micros...

On est bricoleur ou on l est pas....
Mag
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
8O J'ai jamais nettoyé une seule de mes grattes.

De tps en tps, j'enlève la poussière qu'il y a sur la tête avec mon doigt

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Light in blue
Un chiffon doux pour le corps et un pinceau pour le vibrabto et le tour des micros, des méca...
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
De l'huile de lin pour la touche palissandre..
tiens tiens je connaissais pas, on trouve ça ou?
Sö
  • Publié par
    le
Oupssssss....c'est vrai au Québec...s'qu'on parle en chinois...merci de refaire ma question en français!
ano
  • Publié par
    ano
    le
avec de l ocedar juste apres avoir bricollé dessus , et sinon avec un chiffon en coton .
Sö
  • Publié par
    le
ano a écrit :
avec de l ocedar juste apres avoir bricollé dessus , et sinon avec un chiffon en coton .

Ocedar....? mais qu'est-ce que c'est?
ano
  • Publié par
    ano
    le
tout simplement du produit pour les meubles
ça entretion le bois le cire ....etc....et le laisse tres doux au touché !
donc la poussiere accroche moins, ce qui est agréable si tu laisses tes grattes sur pied;
juste avec un petit coup de chiffon sans forcer ,tu enleve traces de doigts et poussiere.
thieery
Avant je me faisais ch*** avec du polish, une époque je passais presque plus de temps à faire briller mes grattes qu'à jouer, jusqu'au jour béni où j'ai (re)découvert la peau de chamois.
Depuis un simple coup de chiffon quand elle est trop sale et puis c'est tout (plus de l'huile de teck sur les touches palissandre ou ebène de temps en temps)
L'interet de l'huile de teck c'est qu'on la trouve partout et qu'elle rend le même service que l'huile de citron pour beaucoup moins cher. On peut aussi utiliser de l'huile de lin.
Mossieur Propre
je nettoie pas, et quand j'en ai marre, je la démonte entièrement et je nettoie tout patiemment avec un chiffon
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Sö
  • Publié par
    le
Mossieur Propre a écrit :
je nettoie pas, et quand j'en ai marre, je la démonte entièrement et je nettoie tout patiemment avec un chiffon

Ben là....tu ne portes pas ton nom (avatar)? Mais quelle patience alors!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
thieery a écrit :
Avant je me faisais ch*** avec du polish, une époque je passais presque plus de temps à faire briller mes grattes qu'à jouer, jusqu'au jour béni où j'ai (re)découvert la peau de chamois.
Depuis un simple coup de chiffon quand elle est trop sale et puis c'est tout (plus de l'huile de teck sur les touches palissandre ou ebène de temps en temps)
L'interet de l'huile de teck c'est qu'on la trouve partout et qu'elle rend le même service que l'huile de citron pour beaucoup moins chère. On peu aussi utiliser de l'huile de lin.
ça ne ramollit pas la touche? j'avais commencé sur une guitare et j'avais l'impression que c'est ce qui se produisait....

En ce moment sur bla bla et guitare...