Comment organiser vous vos repete ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
ferdi
  • ferdi
  • Special Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    ferdi
    le 22 Nov 2004, 13:55
on trouve un rythme ensemble tout d'abord ensuite on le paufine ché nous a notre maniere en ajoutant kelke truc et ensuite on test ensemble et vois ski va pas !
@rnowood
nous ( www.zone52.fr.fm )
bon deja on à la chance d'avoir un studio de répét a nous tous seul.. donc accessible qaund on veux (huhu partique no?)

Bref, pour répondre à la question :
on commence généralement par une viellerie du repertoire de notre groupe (en bientot 5 ans de repete on a de quoi lol)
ensuite, bah suivant les besoins (concert, stuidio etc) on repete les morceaux (une partie en tous cas) ou on ecoute les enregistrement des nouveautés vu en repetes passée (ca permet d'avoir une oreille neuve et exterieure sur les news morceaux)
sinon pour els compos :
soit je ramene un riff que l'on modifient tous ensemble
soit le grateux amene un riff qu'on modifient.
soit on trouve des morceaux en meme temps (voussavez on lance un truc et tout le monde se greffe)
Pour le chant soit c'est moi soit c'est la bassiste chanteuse (de toute facon vu qu'elle chant 80% des morceaux c 'est souvant elle.
Apres on interviesn tous plus ou moins sur les partie des autres etc..pour dégrossir.
on construitn, on prend tempo, on reconstruit, on met des pond des refraisn etc..

on finit les repete avec un interlude de 10/15minute ou pon fait travailler la batteur tou seul qui nous fait une prise de son propre de la batteuse (sur le pc prévu a cet effet), et une prise de la basse juste apres.
pour les news, on ne prend pas la batteuse mais tout le groupe (lmui aussi relier sur le rack de mon pc) histoire au moins d'avoir une trace de ce qu'on a bossé, et une ecoute exterieur.
voila en gros la vie de nos repete.
Antoine C.
Nous on bosse pas mal sur un paperboard sur la structure même du morceau, c'est hyper démocratique.

On teste en jouant, on modifie, on ajuste.

Sinon y'a moi ou le clavier chanteur qui se pointe avec une structure et des arrangements déjà en place, et si ça sonne, on le garde.

On essaye aussi de donner une cohérence à l'ensemble des morceaux, qui sonnent assez différement les uns des autres, parce qu'on aime pas trop retrouver une même idée sur plusieurs morceaux différents.

On a même plutôt tendance à mettre plusieurs idées dans le même morceau, on aime pas les redites, d'où des structures alambiquées, baroques dans la mise en forme, mais (on essaie!) agréable à écouter pour l'auditeur.

Ce qu'il nous manque dans nos nouveaux morceaux: de bonnes paroles, qui permettrait d'établir un fil conducteur notament sur les morceaux longs.



C'est important les paroles (en français) aussi !
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • #18
  • Publié par
    rorold
    le
Ben nous ne sommes pas le bon exemple car on ne peux tout simplement pas répéter ! En fait, le bassiste est en Belgique, le batteur en Angleterre et le chanteur et moi même en France, mais à quelques centaines de km quand même.... Heureusement qu'il y a le ternet comme dirait Jean-Claude !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
HEp Rorold il est trop mortel ton avatar,ça ressemble à un album des Joyeux Urbains avec le chien ou alors c'est les Wriggles..je sais plus.....
A moins que tu l'aies chopé chez les robins des bois...LOL

En ce moment sur bla bla et guitare...