Comment savoir si la guitare c'est fait pour moi???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrohir
basketteur a écrit :
c'est vrai que le son d'une seche ne m'enchante pas tellement!!

Dis nous ce que t'écoutes (donc ce que tu veux jouer je pense), ça nous sera plus simple pour t'aider.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Guill@ume
le mieux c'est de te lancer, tu verras rapidement si l'instru te plaît...
basketteur
Elrohir a écrit :
basketteur a écrit :
c'est vrai que le son d'une seche ne m'enchante pas tellement!!

Dis nous ce que t'écoutes (donc ce que tu veux jouer je pense), ça nous sera plus simple pour t'aider.

j'aime le rock mais j'aimerais jouer de tout

et pour me lancer je veux bien mais bon je perdrai 100 euros dans l'affaire
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Elrohir a écrit :
aaaaa a écrit :
une seche sera toujours mieux qu'une electrique quand tu souhaites commencer point barre ce n'est pas sur une electrique que tu te feras les doigts si tu commences par un instrument facile a jouer tu rencontreras des difficultés par la suite si tu essayes une seches tandis que si tu commences sur une seche tu n'auras aucun problème a passer sur une electrique et donc tes doigts seront bien formé pour jouer de la guitare ,pour moi l'electrique est l'acomplissement d'une formation longue et douloureuse ca ce merite

Et si tu détestes le son d'une sèche et que tu n'écoutes que de la musique exclusivement électrique?

Ton avis manichéen m'étonne un peu, il faut voir en fonction des goûts de chacun.
Quant au problème de la formation des doigts, c'est vrai qu'une sèche te feras plus vite avoir de la corne,etc... mais bon avec une électrique au début aussi ya de quoi se faire les doigts.

comment peux tu aimer la guitare mais pas le son d'une sèche ensuite si tu veux être guitariste tu as plutot interet a savoire jouer des deux donc commencer par la folk (qui est pour moi plus dure) est la bonne solution
mais si tu veux juste jouer comme tes idoles et non réélement pour ce qu'est la guitare ok prends toi une ellectric joues au sum41 et compagnie en 2 ans tu y arriveras les filles aimeront sa mais bon je pensais que le créateurs de ce topic ce posait la question de savoir si la guitare est fait pour lui donc si il s'interesse a la guitare moi je lui dis de commencer par la folk ensuite vienbdra l'electrique
moreaud1972@yahoo.fr
Elrohir
Précises un peu stp basketteur, dis nous des noms de groupes, le rock c'est très vague.

Aaaaa, je n'ai pas dit que ce que tu disais était faux, seulement il ne faut pas autant généraliser. Le créateur du topic l'a dit lui-même, il n'aime pas trop le son d'une guitare sèche: et oui c'est possible, la guitare est un milieu tellement vaste qu'il est impossible d'en apprécier tous les aspects de la même façon. C'est un peu comme si un passioné d'automobile n'était pas un "vrai" passioné car il n'aime pas les 4*4.
Mais c'est vrai que c'est toujours mieux de savoir jouer des deux, même si quand on est débutant il vaut mieux à mon avis chercher à se faire plaisir sans se prendre la tête

Ensuite tu parles de "ce qu'est réellement la guitare": donc c'est quoi pour toi la guitare? Je pense qu'il y a autant de réponses à cette question que de guitaristes.
Encore une fois je te le dis, tu n'as pas tort mais il n'y a pas une seule réponse aux questions d'un débutant, il faut adpater sa vision en fonction de chacun.

Ne vois aucune aggressivité dans mes propos, je cherche juste à comprendre ta façon de penser!
Either way they die
basketteur
bah pour des noms de groupes blink 182 sum41
green day mais j'aimerai pouvoir jouer tous les styles
car ma pensée a moi c'est:
tu joues du rock:t'es un rocker
tu joues du metal:t'es un metaleux
tu joues de la musique: t'es un guitariste a part entière

et moi je veux etre un guitariste au sens propre du terme
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
non je ne vois pas d'aggréssivité dans ton message disons que pour moi la guitare est classique folk electrique j'aime aussi bien jouer un blues sur une classique que sur une electrique ou une folk ,pour moi quand on parle de guitare on parle donc de tout sa , je n'ai jamais compris les gens qui te pose cette question "mais tu joues de la guitare electrique ou acoustique?? " ou est la difference les accords sont les même , et perso en tan que prof de gratte pour débutant je n'ai jamais invité un élève a ce prendre une electrique ils ne savent pas encore pour certain faire de joli barré sur leurs folk ou leurs classique si jamais ils prennent une electrique ils y arriveront mais je suis sur aussi qu'ils délaisseront l'accoustique , commencer direct sur une electrique est pour moi griller les étapes ,j'aime la guitare sous toute ces formes et j'apprend a respecter cette instrument peut être que je suis fou mais bon c'est ma vision de ce bel instrument
moreaud1972@yahoo.fr
Elrohir
Je suis tout à fait d'accord que s'intéresser uniquement à l'électrique est une façon très réductrice d'aborder le monde de la guitare.

Mais parfois, comme dans le cas de basketteur qui veut jouer du punk rock, je pense qu'il est plus intéressant de commencer par une électrique, car ça correspond mieux à ses envies.
Etre un "guitariste à part entière", cultivé et compétent dans tous les domaines que comporte la guitare est selon moi très difficile et demande de nombreuses années de travail. Je ne pense pas que ce soit un objectif prioritaire pour un débutant.

Pour parler de mon expérience personnelle, j'ai commencé sur une classique parce que je n'avais que ça au départ (pas assez d'argent pour une électrique correcte). Je voulais absolument jouer du Metallica au début, eh bien je ne m'amusais pas beaucoup avec ma classique, je ne pouvais pas jouer tout ce que je voulais, même si je ne nie pas le fait que ça m'a beaucoup aidé par la suite niveau souplesse des doigts.

Quand je parle avec un débutant, j'ai toujours peur de mal le conseiller et qu'il abanonne prématurément la musique seulement parce qu'il n'aura pas choisi la voie qui lui convient le mieux.
Either way they die
basketteur
bah je pense plus m'amuser avec une electrique
Elrohir
basketteur a écrit :
bah je pense plus m'amuser avec une electrique

Alors te prends pas la tête, commence par l'électrique.
Il sera toujours temps plus tard de te mettre à la guitare sèche si ça vient à t'intéresser. Tu trouveras ça un peu plus dur, mais si t'aimes vraiment ça tu lâcheras pas!

Bon courage et n'hésites pas si t'as d'autres questions!
Either way they die
Arcanum-XIII
L'avantage en commencant avec une accoustique est que quand tu retournes sur une électrique a l'occasion ca te semble facile

Mais bon... prend une électrique si ca te motive plus. Rien que de changer de guitare (je suis passé d'une classique de basse qualité à une folk de meilleures qualité(moyenne)) ben ca m'a remotivé donc...

Mais bon, c'est clair que si on aime la guitare on veut vite les deux :p (wééé, trop content d'avoir bientot une électrique en plus)
Le²Ck+
basketteur a écrit :
comment savoir si la guitare c'est fait pour moi ca me dis d'en faire depuis un petit moment mais j'aimerais essayer voir si ca me plait mais bon je ne sais pas comment!!!

vous avez des solutions

bas essait de trouver des gens qui en joue dans ton entourage sinon je vois pas trop comment....mais en lisant ton pseudo t'es un basketteur donc la gratte devrait te plaire!!!(je suis basketteur )
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur bla bla et guitare...