Comment savoir si la guitare c'est fait pour moi???

basketteur
comment savoir si la guitare c'est fait pour moi ca me dis d'en faire depuis un petit moment mais j'aimerais essayer voir si ca me plait mais bon je ne sais pas comment!!!

vous avez des solutions
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Tu connais pas quelqu'un dans ton entourage qui en joue déjà et qui pourrait t'en prêter une et te montrer quelques trucs?
Je pense que c'est la meilleure façon et la plus courante de débuter la gratte.

Sinon, t'écoutes quoi comme musique? Il ya beaucoup de guitare dedans? Le désir de jouer comme ses idoles est aussi une motivation très forte parfois.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
simple tu achetes une petite guitare a 100 euros tu essayes d'apprendre soit avec un prof ou avec des amis qui jouent un peut ,n'oublis pas que le debut est difficile et que beaucoup abondonnes par manque de volonté si tu passes le cape des 1 an et que tu souhaites toujours apprendre bein c'est un bon signe mais si tu te poses des question et que tu n'achetes pas de guitare pour essayer et bien tu te poseras toujours cette question qui est a mon avis un peut conne
moreaud1972@yahoo.fr
basketteur
bah je connais le pere d'un de mes potes qui en fait mais bon je sais pas si il me laissera essayer sinon j'aimes beaucoup la guitare dans les musiques que j'aime...
et ok pour acheter une petite gratte a 100 euros mais bon mon portemonnaie a deja du mal a suivre sans guitare alors bon mais j'ai vu un pack behringer a 118 euros avec tout ce qu'il faut avec une gratte un ampli des mediators mais bon je crois que je vais faire le pas de l'acheter sans me posre de questions ou il faut que j'aille squatter dans une boutique en faisant style de vouloir acheter dans la boutique...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Hum en général je déconseille ce genre d'achat à prix très bas, très souvent la qualité du matériel est trop faible pour pouvoir vraiment apprécier l'instrument.
Le son trop mauvais risquerait de te dégouter plus qu'autre chose.

Demande au père de ton pote de te laisser jouer un peu, je pense pas qu'il refusera, on est toujours heureux d'aider un nouveau guitariste!
Either way they die
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
pour 100 euros je te conseil une petite folk et en + c'est mieux pour la formation de tes doigts
moreaud1972@yahoo.fr
Orthodoxyn
+1
sinon moi j'ai commencé avec une sèche en 3/4 avec tu apprend les petites bases et ce type de guitare ne coute pas cher
tu peu avoir ce type de guitare pour une vingtaine d'euros
sinon il existe des clasiques a pris peu elevées...
après tu peut envisager l'achat d'une electrique
mais ne monte pas au dessus de 500€ avec ampli pour t'acheter une electrique
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Citation:
bah je connais le pere d'un de mes potes qui en fait mais bon je sais pas si il me laissera essayer sinon j'aimes beaucoup la guitare dans les musiques que j'aime... et ok pour acheter une petite gratte a 100 euros mais bon mon portemonnaie a deja du mal a suivre sans guitare alors bon mais j'ai vu un pack behringer a 118 euros avec tout ce qu'il faut avec une gratte un ampli des mediators mais bon je crois que je vais faire le pas de l'acheter sans me posre de questions ou il faut que j'aille squatter dans une boutique en faisant style de vouloir acheter dans la boutique...

La guitare est donc faite pour toi !

d'abord une envie puis le désir et du désir vient la passion !

mais la guitare est un choix c'est aussi des concessions a faire sur d'autre éventuels loisir...mais vu qu'il y a la passion ! comment se priver de ce que l'on aime le plus !!!

Pour repondre a la question du sujet :

Tout depends combiens d'énergie (désir/passion) tu peux investir dans la gratte...le choix du materiel sera évident en te renseignant sur le styl que tu aimes etc...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Orthodoxyn
Sauron a écrit :
Citation:
bah je connais le pere d'un de mes potes qui en fait mais bon je sais pas si il me laissera essayer sinon j'aimes beaucoup la guitare dans les musiques que j'aime... et ok pour acheter une petite gratte a 100 euros mais bon mon portemonnaie a deja du mal a suivre sans guitare alors bon mais j'ai vu un pack behringer a 118 euros avec tout ce qu'il faut avec une gratte un ampli des mediators mais bon je crois que je vais faire le pas de l'acheter sans me posre de questions ou il faut que j'aille squatter dans une boutique en faisant style de vouloir acheter dans la boutique...

La guitare est donc faite pour toi !

d'abord une envie puis le désir et du désir vient la passion !

mais la guitare est un choix c'est aussi des concessions a faire sur d'autre éventuels loisir...mais vu qu'il y a la passion ! comment se priver de ce que l'on aime le plus !!!

Pour repondre a la question du sujet :

Tout depends combiens d'énergie (désir/passion) tu peux investir dans la gratte...le choix du materiel sera évident en te renseignant sur le styl que tu aimes etc...

moi j'ai du faire une concession
c'été ou le skate ou la guitare
j'ai pris la guitare car j'avais plus de potentielet je ne le regrette pas
maintenant je suis dans un groupe et je m'éclate a fond
basketteur
ou au pire pour ne pas devoir taxer je peux demander d'essayer la guitare seche de ma tante mais est ce que si la seche me plait l'electrique me plaira forcement????
et sinon pour le pack behringer deux personnes le possedent,et m'ont dit qu'il etait bien pour debuter sonc ca devrait me suffire
Elrohir
Bah pour savoir si c'est mieux sèche ou électrique, ça dépend de la musique que tu veux jouer.

Pour le pack Behringer, je ne le connais pas en particulier, ce que j'ai dit avant était une remarque générale sur ce genre d'offre.
Either way they die
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
une seche sera toujours mieux qu'une electrique quand tu souhaites commencer point barre ce n'est pas sur une electrique que tu te feras les doigts si tu commences par un instrument facile a jouer tu rencontreras des difficultés par la suite si tu essayes une seches tandis que si tu commences sur une seche tu n'auras aucun problème a passer sur une electrique et donc tes doigts seront bien formé pour jouer de la guitare ,pour moi l'electrique est l'acomplissement d'une formation longue et douloureuse ca ce merite
moreaud1972@yahoo.fr
Elrohir
aaaaa a écrit :
une seche sera toujours mieux qu'une electrique quand tu souhaites commencer point barre ce n'est pas sur une electrique que tu te feras les doigts si tu commences par un instrument facile a jouer tu rencontreras des difficultés par la suite si tu essayes une seches tandis que si tu commences sur une seche tu n'auras aucun problème a passer sur une electrique et donc tes doigts seront bien formé pour jouer de la guitare ,pour moi l'electrique est l'acomplissement d'une formation longue et douloureuse ca ce merite

Et si tu détestes le son d'une sèche et que tu n'écoutes que de la musique exclusivement électrique?

Ton avis manichéen m'étonne un peu, il faut voir en fonction des goûts de chacun.
Quant au problème de la formation des doigts, c'est vrai qu'une sèche te feras plus vite avoir de la corne,etc... mais bon avec une électrique au début aussi ya de quoi se faire les doigts.
Either way they die
basketteur
c'est vrai que le son d'une seche ne m'enchante pas tellement!!
Elrohir
basketteur a écrit :
c'est vrai que le son d'une seche ne m'enchante pas tellement!!

Dis nous ce que t'écoutes (donc ce que tu veux jouer je pense), ça nous sera plus simple pour t'aider.
Either way they die

En ce moment sur bla bla et guitare...