choubidouwap1 a écrit :
ok ,merci pour vos reponses,
votre prof de gratte ques qu'il vous fais faire?
des tablatures, ou des exo avec des gammes etc...pour faire travailler le petit doigt ou autre.......
Pour répondre à ta question :
Il y a du technique :
- je fait les différents doigtés d'une gamme majeur sur tout le manche et sur différents rythmes (triolet, double croche et sixtolet)
- j'apprends des gammes, j'apprends à les brisées, etc...
- je fait de l'accompagnement et de l'impro sur du blues avec les gammes pentatoniques et blues
Ensuite tout part d'un morceau, en général ce sont des standards du jazz ou des bossas (take five, manha de carnaval, the shadows of your smile, les feuilles mortes...). C'est plutot jolie et les doigtés des accords sont intéressants
A partir de là je dois apprendre le thème, les accords, la ou les gammes du morceau (si ça module) pour faire des impros.
Mon prof me fait aussi apprendre les arpèges d'Accords (ça je l'ai fait que sur un seul morceau) pour pouvoir les replacer sur de jolies impro (ce qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être simple, il m'a dit que ça viendra au fil du temps) !!
Voilà, la semaine dernière on a commencé à étudier l'harmonie parce qu'un moment il m'a parlé et j'ai rien compris looool !!! Comme quoi il y a du chemin encore !!
Sinon il est super cool, super dispo et toujours d'attaque pour un trip en fin de cours !!!
Pour les tablatures et les morceaux qui me font kiffés, je les travaille seul ou avec mon bassiste !!
Maintenant il me reste à aller bosser pour que ça sonne !!!