Comment savoir si on est douer a la gratte!!!

vitacraft
salut
c'est peu etre super con comme question mais comment on peu savoir que l'on est bon a la guitare?
je mexplique ,
voila , sa fais 3 ans que je fais de la gratte et j'ai pas l'impression de progresser , meme depuis que je prend des cours a 400euros depuis la rentree ,j'apprend des trucs mais jvoi pas trop de diference par raport a avant , (quand je ne prenais pas de cours)
on ma dit pourtant que l'on progresse vite avec les cours,

il y a pas un trucs qui nous permet de savoir si on a progresser ou si on est fais pour la guitare chez pas, parce que je doute de continuer

merci de vos reponse
Teurgoule
et bé ! le cour a 400 euros j'éspére que quand tu ressort tu met une douille au strianiste et co

eu ben moi je sais pas et puis je me pose pas la question m'enfin pas pour le moment.
S.
  • Publié par
    S.
    le
Bonsoir,

Pour ma part, je me suis souvent posé la question au sujet de ma progression...
L'idéal est de s'enregistrer à chaque fois et quand tu reécoutes les premiers enregistrements par rapport aux actuels, tu vois clairement la différence (même si au début,ça fait super mal de se réécouter parce que le machin que tu pensais jouer correctement, eh bien, tu te rends compte que c'est pas tout à fait ça mais d'un autre côté, ça donne super envie de bosser !!)
Bon courage
A +
S.
vincentvince
Citation:

voila , sa fais 3 ans que je fais de la gratte et j'ai pas l'impression de progresser , meme depuis que je prend des cours a 400euros depuis la rentree ,j'apprend des trucs mais jvoi pas trop de diference par raport a avant , (quand je ne prenais pas de cours)
on ma dit pourtant que l'on progresse vite avec les cours

Si c'est des cours à 400 € de l'heure et que tu ne sens pas que tu progresses, tu t'es fait avoir, change de prof ....
PISS and LAUGH
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Je pense que tu progresse mais que tu ne t'en rend pas compte. En fait ce sont surtout les autres qui s'en rendent compte ! Un pote a pris des cours durant 6 mois , et je peux te dire que la difference est immediatement visible !

(400 euros ça me parait un peu cher , voir beaucoup !!!)
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
vitacraft
ok,
en faite pour les cours , es que c'est vraiment utile,es que sa vaut le prix qu'on y mais ou alors prendre un bon logiciel sa revien au meme.

et vous au bout de trois ans vous saviez faire quoi comme tablature?

merci
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Tu sèches les cours d'orthographe là, pour 300 euros de l'heure je t'en donne
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
vitacraft
(desoler les message ce sont croisee)

vous payez combien de cours vous?(par ans)
Pierson_Musique
Achète une méthode de guitare pour débutant, et tu vois jusqu'où tu arrives dans le bouquin avant d'être bloqué... Si tu maîtrises toute la partoche, achète le volume 2, etc... En plus, c'est sûrement pas mauvais de suivre une méthode papier en même temps que les cours, tu apprends les choses différemment et tu peux voir si le prof est vraiment bon...
washbic
  • Special Ultra utilisateur
tu sens que t'as progressé quand tu rejoue bien apres (2 semaines, par ex.) un morceau que t'as bossé, et que t'y arrive carrément mieux (c'est mon avis )
GuitarElrico
Zukov a écrit :
Tu sèches les cours d'orthographe là, pour 300 euros de l'heure je t'en donne

+ 1 !
Beyssac
SLT
Si tu te poses ce genre de question c'est que tu n'es pas top
Quand tu seras au top tu ne te la poseras plus
Depuis combien de temps joues-tu de la guitare?
Pour ma part y'a presque 1/2 siècle et j'en apprends encore tous les jours
Je sais je suis un vieux con mais je commence à savoir tenir un manche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
beyssac a écrit :
SLT
Si tu te poses ce genre de question c'est que tu n'es pas top
Quand tu seras au top tu ne te la poseras plus
Depuis combien de temps joues-tu de la guitare?
Pour ma part y'a presque 1/2 siècle et j'en apprends encore tous les jours
Je sais je suis un vieux con mais je commence à savoir tenir un manche

Chapeau.
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
choubidouwap1 a écrit :
salut
c'est peu etre super con comme question mais comment on peu savoir que l'on est bon a la guitare?
je mexplique ,
on ma dit pourtant que l'on progresse vite avec les cours,

il y a pas un trucs qui nous permet de savoir si on a progresser ou si on est fais pour la guitare chez pas, parce que je doute de continuer

merci de vos reponse

Le mieux pour savoir si tu as progressé, c'est de t'enregistrer sur un morceau ou deux, bosser pendant un ou deux mois, de réenregistrer les morceaux et de comparer !! ET LA si tu prends une claque, c'est que c'est bon et tu recommences !!

Sinon moi je viens de me rendre compte que je paye environ 800 euros par an !!!
20 euros de l'heure, un cours par semaine !!
simon666
800euro par an!!!!!

Moi c est 140 par ans, pour 1h par semaine, bon on est 3 en meme temps mais ca suffit pour que les exo s enchainnent et les conseils soient personnalisés!!!
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...

En ce moment sur bla bla et guitare...