arsenelapin a écrit :
Au contraire, je trouve que passer du temps à réfléchir à son style est plutôt bénéfique, non ?
Par contre le fait que ce soit entre frère et soeur risque de compliquer beaucoup les choses surtout si vous avez du caractère.
Par contre il y a beaucoup plus d'alchimie, quand je travaille avec mon frangin (batteur) des fois l'ambiance est un peu tendue, mais on se retrouve très rapidement musicalement, et ça c'est vraiment super.
Te prends pas trop la tête non plus, les débuts c'est toujours ça, difficile de se trouver, trouver de bons zicos...
Par contre il faut qu'un gratteux se mette à la basse, qu'il découvre aussi que c'est un instrument génial malgré sa fausse réputation d'instrument facile.
Il ne pourra que t'en être reconnaissant d'ici quelques années quand il maitrisera un peu.
Comme argument tu peu lui dire qu'on se bat pour trouver un bassiste en général, et le jour où il veux intégrer un groupe il n'aura qu'à claquer des doigts
Faut voir aussi si ça soeur est vraiment passionné de musique qu point d'oublier les différents entre frère et soeur.
Avec ton frère comme vous êtes deux mecs, "l'alchimie" est assez vite retrouver. Tandis qu'entre frère et soeur, mon dieu !
La mienne a un caractère de cochon à égorgé et on se dispute à chaque fois ( elle a 21 ans tout de même !! )