claude plait a écrit :
ben déjà tu parlais de te rechoper une gratte quelques pages avant. Ta lp fonction bien (une tribute 50's non ?) ça fera déjà un petit budget pour la basse ! après 400/500e c'est déjà beaucoup pour un ampli. en occas' ça doit se trouver pour mon cher sans taper dans le haut de gamme.
pour revenir au problème d'accordage, tout le monde s'accordera (ahah
) à dire que le problème vient du montage de corde et non de la mécanique elle-même. On est tous passé par les premiers montages de cordes un peu laborieux, parfois à l'envers avec 15 spires les unes sur les autres, essaye vraiment de voir des tutos. j'ai le même genre de mécas sur ma gretsch, avec le bigsby ça bouge pas. Docloco qui a posté ici possède des sg et melody maker de 50 ans qui n'ont aucun problème de tenue d'accord.
par ailleurs j'ai aussi vu que t'étais pas trop chaud pour passer à la basse. Si tu es vraiment motivé pour le groupe, essaye de commencer toi, et ça en motivera peut-être un autre. L'idée du roulement pour le coup est vraiment bonne !
en tout cas, have fun, c'est vraiment là le principal
de toute façon je ne mettrait pas à la basse car je n'en ai pas envie, pas par fainéantise, parce que je n'ai pas envie d'acheter pour plus de 500 euros de matos qui vont à mon avis ne me servir à rien donc voilà