Comment voir si c'est un bon prof ?

BdC.Dagorn
Voila j'habite paris 12e et je cherche a prendre des cours pour debuter la guitare. Vous allez me dire que ca ne sera pas dur de trouver sur panam, mais on m'a dit qu'il fallait pas tomber sur un guignol pour pas qu'il nous fasse prendre de mauvaise habitude.
Alors j'ai bien vu le moteur de recherche pour trouver un prof mais comment savoir (surtout pour un debutant comme moi) s'il donne de bonne bases ?
Have fun bonhome !!!
monolythe
Demande-lui s'il a un uniforme scout. s'il en a un, c'est un putain d'bon prof de la mort qui tue!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
BdC.Dagorn a écrit :
Voila j'habite paris 12e et je cherche a prendre des cours pour debuter la guitare. Vous allez me dire que ca ne sera pas dur de trouver sur panam, mais on m'a dit qu'il fallait pas tomber sur un guignol pour pas qu'il nous fasse prendre de mauvaise habitude.
Alors j'ai bien vu le moteur de recherche pour trouver un prof mais comment savoir (surtout pour un debutant comme moi) s'il donne de bonne bases ?

Je crois qu'il faut peut être que toi tu fasses un petit questionnaire sur ce que tu veux apprendre, s'il répond à tes attentes et qu'il est cool, c'est un bon prof , si c'est le mec qui déboule le manche comme un ouf alors que tu cherches à accompagner il y a comme un hic ! tu vois ce que je veux dire ? C'est à toi de définir le "BON" du prof par une bonne définition des tes besoins !
Maltigow
il a une guitare et il peut t'en mettre plein la vue
Parfois en + il explique bien !
Maltigow
cartenoire
mon prof, je l'ai vraiment vu jouer que au bout du 4eme ou 5eme cours.
ce qu'il faisait au debut, c'etait me regarder et me dire les mauvais placement etc....le truc a corriger, et a me montrer l'exercice en question sur sa gratte que quand c'etait necessaire.

donc je me suis posé un peu de question au debut, jusqu'a ce que effectivement je le vois jouer

bref je pense qu'un bon prof, c'est qq un qui va pas forcement t en mettre plein la vue, mais qui va plutot t ecouter les premiers cours, voir ou tu en ais, ou tu veux aller. il faut aussi que ses cours soient structurés. (pas du genre "on a fait quoi la semaine derniere...ah oui....ben on va faire ca aujourd'hui pour changer...).

mais c'est aussi a toi de determiner sur quoi tu souhaite progresser
BdC.Dagorn
Bon et bien j'expliquerai bien mes besoins a mon futur prof alors et puis je verrai comment il s'y prend pour m'enseigner.
Y a plus qu'a se lancer alors !
Oki merci tt le monde
Have fun bonhome !!!
Maltigow
cartenoire a écrit :
mon prof, je l'ai vraiment vu jouer que au bout du 4eme ou 5eme cours.
ce qu'il faisait au debut, c'etait me regarder et me dire les mauvais placement etc....le truc a corriger, et a me montrer l'exercice en question sur sa gratte que quand c'etait necessaire.

donc je me suis posé un peu de question au debut, jusqu'a ce que effectivement je le vois jouer

bref je pense qu'un bon prof, c'est qq un qui va pas forcement t en mettre plein la vue, mais qui va plutot t ecouter les premiers cours, voir ou tu en ais, ou tu veux aller. il faut aussi que ses cours soient structurés. (pas du genre "on a fait quoi la semaine derniere...ah oui....ben on va faire ca aujourd'hui pour changer...).

mais c'est aussi a toi de determiner sur quoi tu souhaite progresser
je voulais pas dire en mettre plein la vue péjorativement comme si il te laissait pas jouer ça m'semblait évident
Maltigow
archtop
  • Publié par
    archtop
    le
Le bon prof c'est celui avec qui tu progresses.

Il te donne des exos à faire pour la fois d'après. Ça le fait chier quand tu lui dis que tu n'as rien fait. Alors il te fait faire un max de choses pendant le cours et tu lui jures de bosser pour la prochaine.

Il cherche à savoir ce que tu aimes jouer. Il te fait découvrir d'autres choses.

Et si au bout de trois mois tu te dis que jamais tu n'aurais progressé autant sans lui et que tu penses "vivement la prochaine", c'est que c'est un bon prof.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
BdC.Dagorn
ca semble en effet etre la bonne definition du prof ideal, j'espere que ca va etre ca en tout cas je vais en contacter un cette semaine et puis j'verrais bien
merci tt le monde
Have fun bonhome !!!
Daddy licka
il faut compter combien d'heure de cour par semaine pour que se soit efficace tt en restant raisonable ?
et c'est combien le tarif pour 1 heure de cours avec un prof "normal" ?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Un bon prof n'east pas obligatoirement un virtuose, mais un pédagogue.
Il te donneras des trucs à faire, chiants, mais en te disant pourquoi il faut les faire.
Il s'adaptera à ton rythme, à ton âge, à tes espérances.
Il verra quand tu as bossé ou pas, et si tu boses vraiment pas, sans bonne raison, il arrêtera de t'enseigner.
Il ne décommandera pas de cours, il n'augmentera pas ses tarifs sans prévenir.
Il te remontera le moral, il changera les exercices quand il y aura blocage, quite à y revenir plus tard.
Il ne perdra jamais de vue les objectifs que vous aurez fixé ensemble au départ.
Il ira te voir jouer avec des potes, en privé ou sur scène, et critiquera le résultat, de bonne foi.
Et maintenant, un bon élève, c'est quoi?
molodoi
oué, ton avatar, il est un peu grand
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
molodoi
Maltigow a écrit :
il a une guitare et il peut t'en mettre plein la vue

Le problème, c'est que tu peux être un excellent guitariste, mais un très très mauvais prof.

Expliquer et faire passer des concepts (pfs compliqués) n'est pas donné à tout le monde
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
hey dis donc jojolepoireau ton avatar est un peu super geant !!!!
nan ??!! tu trouves pas ???!!!

sinon pour savoir si c'est un bon prof ,il doit avoir une moustache .
et ne pas t imposser sa maniere de jouer ,ni sa moustache ...........

bon ok je

En ce moment sur bla bla et guitare...