COMPLETE ELECTRIC GUITARE (4 volumes)

Have A Cigar
Salut à tous...

Quelqu'un connait COMPLETE ELECTRIC GUITARE (4 volumes) de JJ Rebillard?

Si oui c intéressant?

Vaut mieux prendre avec VHS ou sans?

Merci
nikoguitars
pour debuter puis pour progresser c'est assez pédagogique...moi j'suis pas fan du bonhomme mais j'reconnait que la methode est bien foutue....
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
moi j'ai une métode spéciale hard de ce mec, elle est tres intérressante et bien foutu ( par contre c'est vrai que le mec quand il parle sur le CD il fait vachement prétencieux et j'accroche pas a sa voix) mais pour le boukin va y c'est pas mal du tout
nikoguitars
Nck a écrit :
moi j'ai une métode spéciale hard de ce mec, elle est tres intérressante et bien foutu ( par contre c'est vrai que le mec quand il parle sur le CD il fait vachement prétencieux et j'accroche pas a sa voix) mais pour le boukin va y c'est pas mal du tout
idem
Lanfeust
pour avoir enseigner sur ces methode pendant un moment et avoir pris quelques cours de pedagogie avec le formateur de Lyon, je trouve que les methodes rebillard sont tres tres tres commercial, et n'apportent pas grand chose pour un eleve seul.
c'est en tout cas ce qu'on nous disait a Lyon.
Voila Rebillard c'est peut etre bien avec des prof formé rebillard, et encore faut bien savoir sortir de la methode.

KeViN avec le temps decu
tontonryu
Perso, c'est ce que j'utilise !
J'avais commencé avec une autre méthode de lui, pour débutant, qu'était pas mal et qui motivait bien, parce que les exos étaient rès progressifs...
Bref, celle en 4 volume est pas mal, mais point de vue harmonisation et tout le toutime, c'est assez obscure à mon avis. Mais, je ne connais quez celle là alors...
Les exos à la fin des bouquins sont pas mal...mais, je sais pas...avec le vol.3, ça se corse sévère en vélocité !
Sinon, vous avez d'autres méthodes bien foutues et "meilleures" selon vous ?
Je voudrais bien progresser en rythmique surtout !
nikoguitars
je crois que tout ça c'est super personnel, a savoir qu'a mon avis, une methode bonne pour moi ne l'est pas forcement pour tout l'monde et inversement..c'est une question de sensibilité et d'approche...
melomelo
c est combien le prix?
melomelo
oui mais si on fait des erreurs ki corrige?
tontonryu

Effectivement, le problème inhérent à chaque méthode, c'est que ça n'est pas humain...donc, pas de correction si tu fais n'importe quoi !
C'est pour ça, sans doute, que je ne me suis jamis fais reprendre lorsque je n'avais pas travaillé ma semaine d'exos...
melomelo
cool et le prix c est combien?
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
moi celle sur le hard je l'ai payé 18 euros avec le cd et la mét est bien épaisse, alors les autre ça doit etre dans ces eaux là ( je l'ai acheté en mag alors je pense que c'est moins chere sur le net)
ovillers
melomelo a écrit :
cool et le prix c est combien?

24 euros le volume
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"

En ce moment sur bla bla et guitare...