Azrat. a écrit :
Etant, on peut le dire complétement au niveau O de solfége, je me demande si certaine connaisance sont importante, je sais trés bien que oui, mais lekel ? Le truc que j'aimerai savoir le plus en faite c'est comment faire un sort de mettre des accord qui se suivent et qui se "compléte" du moins, pas un truc linéaire mais qui sonne bien, genre le truc comme passez d'un accord 5éme a 7eme puis augmenté aprés majeur... Enfin voulez connaitre ses régle(je me surestime trop, mais si vous avez des sites avec explication clair et précise sa serait bien cool, ou si vous même vous savez...) Merci
moi jpense pas qu'il faut connaitre enormément la théorie, en tout cas moi j'arrive a composer sans me prendre la tete, ca vient "naturellement"
faut juste aller chercher "ce qu'on a sur le coeur"...
par contre c un peu plus facile peut etre lorsqu'on connait la theorie pour faire des transitions, ou pour composer plus rapidement / plus efficacement (par exemple jviens de me rendre compte que c t beaucoup mieux dans certains cas de viser les tierces ou les quintes avec la 2eme guitare)