Compte Rendu d'Interview : Aragorn, le 16 Mars

eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 16 Mar 2004, 19:24
Compte rendu de l'interview d'Aragorn, concernant l'évolution du site.

[22:39:] TonioDOD : A quand les nouveaux défis?
- Aragorn : Laurent est en train de bosser dessus, on a pris du retard pour différentes raisons, notamment des améliorations du forum et certains probs avec des membres :-( qui représentent un bouffe temps incroyable car avant de faire le moindre choix, on cogite pas mal entre l'équipe et les modos.

[22:40:] B4ndit : En quoi va consister essentielement cette nouvelle version?
- Aragorn : La nouvelle version a plusieurs avantages. Il y aura davantage de défis, davantage de participants et il sera plus facile aux débutants d'y participer. Les forums des défis seront améliorés.

[22:40:] Comment sera reglé le probleme de la bande passante? Les defis seront payants?
- Aragorn : Il y aura deux possibilités pour l'instant, on y réfléchit. Un accès restreint gratuit et un accès complet avec plein de nouvos trucs et payant, pas cher avec une nouvelle section à part entière. En fait c'est plus que les défis actuels, c'est un très gros projet sur lequel on mise pas mal.

[22:42:] B4ndit: On nous a parler d'un cd réunissant la plupart des meilleur defis ! Ce projet est il toujours d'actualité ?
- Aragorn : Un projet d'album CD est en cours avec une douzaine de guitaristes déjà sélectionnés. Ils participent au projet CD Concept, un album de qualité pro. Les titres ne sont pas forcéments liés aux défis, mais on retrouve de très bons guitaristes, il y a notamment stef627, matthieu sak, olmos...

[22:43:] Korma : Laurent compte t'il revendre le site lorsqu'il aura pris de la valeur ?
- Aragorn : Non, en fait laurent travaille sur G.com depuis presque 4 ans je crois. Je l'ai rejoint ya un an et là on est qu'au début...

[22:43:] TonioDOD : Est-il prévu de faire plus de dossiers pratiques?
- Aragorn : Actuellement au niveau éditorial on tourne au ralenti pour plusieurs raisons, en menant plusieurs projets parallelles (défis notamment). Cela dit on souhaite republier des dossiers évidemment. Il se trouve que certains dossiers en préparation seront associés au défis.

[22:45:] Korma : Est ce que des alliances avec des fabriquant permetterait des prix préférenciel pour les forumeurs et les membres de guitariste.com ?
- Aragorn : bonne question. Des boutiques s'intéressent au site pour la pub, mais pas de promo prévue à court terme..pourquoi pas si un partenaire le propose.

[22:46:] Venusio: y'aura t'il dans le futur une sélection de guitariste pour des organisation de masterclass sur paris ou autre?
- Aragorn: des masterclass organisées par G.com ? Hé mais c'est une super idée !!
[22:47:] <@Ezechiel3w> tiens je vais donner la parole a venusio, Précise ton idée venusio.

Venusio : ba christophe godin par exemple tous les profs du mai...
- Aragorn : Alors il y a plusieurs possibilités. Soit on contacte nous meme quelqu'un et on loue une salle, soit on se rapproche d'un studio qui fait des masterclass, une école... On peut de toute facon s'associer à la promotion de masterclass, à paris ou ailleurs. Il est vrai que pour l'instant on en parle trop rarement des masterclass.

[22:49:] Venusio : Défis: les dix premiers pour une masterclass selon le style de la bt, voila tout.
- Aragorn : Ok donc là quelque chose organisé typiquement par G.com pourquoi pas, mais cela implique un cout.

[22:50:] B4ndit le site vous remunere -t-il ou est ce une activité sur votre temps libre ?
- Aragorn : Activité : pour l'instant laurent et moi financons à 80%, la pub n'est pas assez présente pour l'instant, notre priorité dans l'immédiat est au développement. On va changer ca d'ici qq mois car on ne peut pas financer éternellement avec nos sous.

[22:50:] Korma : Est il prévue de monter du merchandising autour du site, stickers ou autre T-shirt....?
- Aragorn : merchandising t-shirt oui c'est prévu, en fonction aussi de ce que les gens nous demanderont.

[22:52:] TonioDOD : Y'a-t-il un "concurrent" direct de g.com en termes de contenu et de fréquentation?
- Aragorn : Je pense que G.com est de loin le premier site de gratte francophone, avec environ 7 millions de pages vues par mois, 15000 visiteurs par jour. Un site francais sympa est laguitare.com mais je ne pense pas que les chiffres soient comparables.

[22:54:] @Ezechiel3w Envisage-tu de lancer un rassemblement des membres ? A l'image de ce qu'a tenté de faire venusio.
- Aragorn : Très bonne question. Je suis enthousiaste concernant le rassemblent spontané lancé sur le forum, j'aurais adoré pouvoir participer et donner coup de main mais c'est quelque chose de sérieux qui ne s'improvise pas. Pour des raisons de sécurité, logistique, nourriture...donc on ne peut pas lancer un appel public, faire venir 100 personnes et n'avoir rien fait. Donc on observe pour l'instant à défaut de faire quelque chose de concret. Cela dit on a fait une annonce dans la newsletter auprès des 14000+ abonnés.

[22:56:] Pensez-vous monter une petite société pour gerer g.com?- Aragorn : Oui ca devient indispensable.

[22:57:] Peut-on envisager un concert guitariste.com ??? (suite au CD par exemple)
- Aragorn : Je le souhaite mais encore une fois, quitte à faire les choses, on les fait bien. G.Com a toujours lancé des services en pointe (défis, annonces géographiques..) et pour le concert on veut que ca se fasse dans les meilleures conditions.

[22:58:] <@Ezechiel3w> venusio propose de le faire lors d'un rassemblement justement.
- Aragorn : Pourquoi pas, encore une fois on pourra en parler mais sans y prendre part car on a plein de projets importants à faire aboutir, notamment les défis. Il se posera le problème aussi de la province. Je peux organiser quelque chose sur paris et banlieue parisenne mais à terme pour la province, il faudra voir avec les autres membres. Pour l'instant, ce n'est qu'une idée de projet.

[23:00:] <@Ezechiel3w> Il faut qu'il prenne part au rassemblement ou au concert, même si ce n'est que faire une déclaration, ça avalisera en quelque sorte ce que fait Venusio, en lui apportant plus de crédibilité (sous réserve qu'il fasse un boulot sérieux)
- Aragorn : Eh oui c'est bien le problème. Si quelqu'un se blesse ou si des conditions de sécurité n'ont pas été respectées, notre responsabilité pourrait etre retenue si nous nous mêlons de l'organisation. Faute de temps, on ne pourra guère s'impliquer.

[23:01:] Venusio : je pense que nous serons beaucoup a nous deplacer mais dans deux ans qu'en pense t il?
- Aragorn : Avant deux ans. Il est clair que l'été c'est l'idéal mais j'espère qu'on pourra faire ca avant la fin de l'année, ce serait super.

[23:01:] <@Ezechiel3w> Quelques idées en vrac pour des sections: base de données de preset pour tout plein de matos, des cours avec vidéos ??
- Aragorn : Presets, cours vidéo : c'est noté. Plus une autre rubrique qui va bcp plaire, très pratique pour jouer. En fait j'évoque parfois dans le forum le fait qu'intervenir nous fait perdre du temps. Et c'est bien ca, plusieurs projets trainent un peu car on a souhaité canaliser certains "débordements" du forum. Or la concertation prend du temps parmi d'autres choses....

[23:04:] <@Ezechiel3w> Bon.. Il y a encore d'autre questions?
- Aragorn : On peut évoquer le fait qu'il y aura des interviews à terme
[23:05:] <@Ezechiel3w> Oui effectivement.
- Aragorn : Normalement, je vois Patrick Rondat (hard/metal) à la fin du mois je lui proposerai quelque chose pour le chat. On peut aussi faire des interviews-chat de luthier, quelqu'un de Fender ou d'une marque réputée, Patrice Vigier, Xavier Petit...proposez-nous et on essaie d'organiser ca.

[23:05:] TonioDOD : Patrick est un newbee, on veut des vrais musiciens LoL !

[23:06:] Venusio[violon]> et interview chat avec lalimace?
<@Ezechiel3w> Ah oui
- Aragorn : Quel type d'interview avec lalimace ?
- Ezechiel3w : Des soirées themes je pense.
- Aragorn[G]> des questions sur la pratique de la guitare ? des cours ?
[23:06:] <@Ezechiel3w> Oui pourquoi pas.
- Aragorn : Très bonne question en fait on prévoit des choses pour les gens qui veulent apprendre c'est pour la version prochaine des défis. On mettra l'accent sur le coté interactif donc du chat pourquoi pas.

[23:07:] <@Ezechiel3w> En tout cas ca en enthousiaste beaucoup. Une partie des utilisateurs me charge de te dire merci.
- Aragorn : Merci d'ailleurs à tous ceux qui nous encouragent.
[23:08:] <@Ezechiel3w> Mais sinon j'ai beaucoup de merci la
- Aragorn : Super ca me touche d'ailleurs Eze, FAb, Irh et Televince je vous remercie pour votre boulot sur le chat.

[23:08:] GuitaristeX : Que penses tu de la nouvelle dimension qu'a pris le site g.com?
- Aragorn : En fait actuellement on a la chance de construire qqchose d'inédit meme au niveau mondial. Il y a de + en + de monde et une interactivité que j'ai rarement vu ailleurs et pourtant je m'y connais en net. On a aussi la chance d'avoir des gens qualifiés dans leur domaine (informaticien, profs de guitare, journaliste, etc.) et on prévoit de nouveaux services qui vont déchirer, donc on est très enthousiastes.

[23:10:] <@Ezechiel3w> Bon.
[23:10:] <@Ezechiel3w> Je pense qu'on a fait le tour
[23:10:] <+Aragorn[G]> oui
[23:10:] *** spindizzy est maintenant c_bientot
[23:10:] *** leburon63|c_quand_qu_on-mange est maintenant leburon63|merci_aragorn
[23:10:] <+Aragorn[G]> je propose qu'on libère le chat ?
[23:10:] <@Ezechiel3w> Et l'interview étant impromptue on va s'arretez la
[23:10:] <@Ezechiel3w> Oui
[23:10:] <@Ezechiel3w> Déchainons les foules
[23:10:] *** c_bientot est maintenant bonne_idee
[23:10:] <+Aragorn[G]> je reste qq min pour ceux qui ont des questions
[23:10:] *** Ezechiel3w applique le mode : -m
[23:10:] *** LesPoul est maintenant Merci_M
[23:10:] <TonioDOD> merci aragorn et vive le roi!
[23:10:] <leburon63|merci_aragorn> re
[23:11:] <leburon63|merci_aragorn> !voice
[23:11:] *** Z applique le mode : +v leburon63|merci_aragorn
[23:11:] *** Merci_M est maintenant Merci_Monsieur
[23:11:] *** bonne_idee est maintenant spindizzy
[23:11:] *** leburon63|merci_aragorn est maintenant leburon63
[23:11:] <+leburon63> kazz?
[23:11:] <ano[G]> merci Aragorn ,bien cool
[23:11:] <Merci_Monsieur> ayé on est libre ?
[23:11:] <+Aragorn[G]> merci à vous pour m'avoir lu ;-)
[23:11:] <Merci_Monsieur>
[23:11:] <@Ezechiel3w> Oui ca y est
[23:11:] <spindizzy> quel sera le tarif approximatif de cet accés pas cher ?
[23:11:] <+Aragorn[G]> oui vous pouvez causer
[23:11:] <GuitaristeX> wow
[23:11:] <venusio[violon]> !voice
[23:11:] *** Z applique le mode : +v venusio[violon]
[23:11:] <+leburon63> Aragorn[G] que de projet en perspective
[23:11:] <+Aragorn[G]> bonne question le tarif
[23:11:] <GuitaristeX> sympas meme si chui arrivé sur la fin
[23:11:] <GuitaristeX> Aragorn[G]
[23:11:] <+leburon63> c bien tout ca
[23:11:] <@Ezechiel3w> COMPTE RENDU DEMAIN SOIR SUR LE FORUM
[23:11:] <+Aragorn[G]> on veut faire un truc pas cher
[23:11:] *** Merci_Monsieur est maintenant LesPoul
[23:11:] <GuitaristeX> une tite quéstion =)
[23:11:] <B4ndit> aragon le site banditmania.com a connu ce qu'est en train de connaitre g.com n'hesite pas a aller voire les webmaster qui sont tres sympa pour qqles conseil notament sur les pub et autre !
[23:12:] <@Ezechiel3w> Qd j'aurai taper le truc
[23:12:] <GuitaristeX> t passionné de zick et d'info?
[23:12:] <OGLUM[G]> ha ha
[23:12:] <+Aragorn[G]> je gratte depuis 10 ans et je connais bien l'info oui
[23:12:] <@irhemix> Ezechiel3w>tu combleras les oublis
[23:12:] <LesPoul> !voice
[23:12:] *** Z applique le mode : +v LesPoul
[23:12:] <GuitaristeX> yeah ok
[23:12:] <GuitaristeX>
[23:12:] <@Ezechiel3w> t'inquietes irh :p
[23:12:] <GuitaristeX> c sympas le tchat
[23:12:] <GuitaristeX> et le site aussi
[23:12:] <+LesPoul> wep
[23:13:] <OGLUM[G]> moi aussi 10 ans faut sortir le champ
[23:13:] <GuitaristeX> hormis quelques HS sur le backstage lol
[23:13:] <ano[G]> finalmement le chat est bien sympa ,je reviendrais plsu souvent
[23:13:] <OGLUM[G]> moi de même
[23:13:] <+leburon63> kazz t là?
[23:13:] <+leburon63> ouhhh
[23:13:] <GuitaristeX> hihi ano[G]
[23:13:] <@Ezechiel3w> Je suis étonnés y sont tout calme lol
[23:13:] <+Aragorn[G]> lol
[23:13:] <+LesPoul> ^^ ez
[23:13:] <+leburon63> oué ca leur a montré l'exemple
[23:14:] <GuitaristeX> de ?
[23:14:] <+leburon63> je m'attendait à un laché de fauve
[23:14:] <spindizzy> eze > t'es sur ???
[23:14:] <+LesPoul> on est tout pensif
[23:14:] <@Ezechiel3w> Je m'occuperai de tout ca demain mais une chose
[23:14:] <+LesPoul> on est plin d admiration
[23:14:] <ano[G]> nana c'ets vrai y a une bonne ambiance
[23:14:] <kazz> ouep
[23:14:] <+venusio[violon]> ba je suis prof de gratte moi aussi lol mais bcp moin,s experimenté qu'un lalimace ou olmos
[23:14:] <+leburon63> kazz>ahhhh
[23:14:] <+leburon63> :=)
[23:14:] <+Aragorn[G]> ah cool
[23:14:] <@Ezechiel3w> je pense qu'un channel sera crée pour les interview, de maniere a ce que les utilisateurs puissent continuer leur petites conversations
[23:14:] <kazz> salut a tous ^^
[23:14:] <+venusio[violon]> olmos es il vraiment le fils de magma guitariste wursten
[23:14:] <+Aragorn[G]> en tt cas on se bouge bcp pour améliorer tout ca
[23:14:] <OGLUM[G]> tout à l'heure c'était un laché de fauves
[23:14:] <+Aragorn[G]> oui bonne idée le fait d'avoir un salon particulier pour les interviews
[23:14:] <+LesPoul> bonne idée Ezechiel3w
[23:14:] <korma[G]> BRAVO ARAGORN
[23:14:] <B4ndit> bonne idee du 2eme chan
[23:14:] <+Aragorn[G]> merci korma
[23:15:] <+leburon63> Aragorn[G]>le coup des rencontre concert c pas mal du tout comme idée
[23:15:] <+Aragorn[G]> oui c vrai
[23:15:] <+Aragorn[G]> c'est bcp d'efforts aussi
[23:15:] <korma[G]> avec des danseuse nues aussi
[23:15:] <korma[G]> lol
[23:15:] <@Ezechiel3w> Bon aragorn je te Mp erai demain
[23:15:] <+Aragorn[G]> oui Eze
[23:15:] <@Ezechiel3w> Je dois vous laisser j'ai du taff
[23:15:] <+Aragorn[G]> en fait ce qui coute c surtout le temps passé
[23:15:] <B4ndit> ++ eze
[23:15:] <OGLUM[G]> dac a plus
[23:15:] <+venusio[violon]> bon j'y retourne aussi
[23:15:] <+venusio[violon]> violon violonviolon
[23:15:] <+venusio[violon]> a+
[23:15:] <+LesPoul> ++++ venu & ez
[23:16:] <OGLUM[G]> même pas vrai y va pioncer
[23:16:] <B4ndit> as tu un metiter a coté ?
[23:16:] <GuitaristeX> ++ all
[23:16:] <ano[G]> bon ..........ba voila c'etait bien cool je vais gratter ma folk un peu ..
[23:16:] <B4ndit> ++ gui
[23:16:] <+Aragorn[G]> oui les gars allez gratter
[23:16:] <GuitaristeX> sympas Aragorn[G] de prendre le temps comme ca
[23:16:] <+Aragorn[G]> le net c bien mais la guitare c mieux ;-)
[23:16:] <GuitaristeX> kler Aragorn[G] =)
[23:16:] <+LesPoul> lol
[23:16:] <+Aragorn[G]> bon je vous souhaite à tous une bonne soirée /journée pour les canadiens
[23:16:] <ano[G]> allez bonne soirée @tous et encore merci pour l interview supprise lol
[23:17:] <+leburon63> ^^
[23:17:] <B4ndit> +
[23:17:] <+Aragorn[G]> a+
[23:17:] <OGLUM[G]> les deux en même temps c'est encore mieux
[23:17:] <+LesPoul> Merci Aragorn[G] bin oui merci
[23:17:] <kazz> ^bonne nuit
[23:17:] <TonioDOD> @+
[23:17:] <GuitaristeX> ++ Aragorn[G]
[23:17:] <+Aragorn[G]> +
[23:17:] <+LesPoul> bonne nuité
[23:17:] <GuitaristeX> ++ TonioDOD =)

Fermeture de session : Mon Mar 15 23:17:48 2004

Voilà la totalité de l'intervention d'Aragorn hier soir sur le chat. La plupart des questions sont celle d'utilisateurs, je m'excuse auprès de ce dont je n'ai pu mettre le pseudo devant la question.

A bientôt sur le chat,

Eze
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mar 2004, 20:01
trés bonne idéee cette interview, ca donne un bonne idée des perpectives et des ambitions du site, ca promet

Une seule chose m'ennuie, c'est que je n'aurai jamais le temps de participer à tout ce que vous allez proposer
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Mar 2004, 22:27
Ezechiel3w a écrit :

Aragorn : Les forums seront améliorés il y aura deux possibilités pour l'instant on y réfléchit accès restreint gratuit accès complet avec plein de nouvos trucs et payant pas cher avec une nouvelle section à part entière en fait c'est plus que les défis actuels c'est un très gros projet sur lequel on mise pas mal.

8O une évolution commerciale de G. Com ??? bigre...
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 16 Mar 2004, 22:45
Yazoo! a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

Aragorn : Les forums seront améliorés il y aura deux possibilités pour l'instant on y réfléchit accès restreint gratuit accès complet avec plein de nouvos trucs et payant pas cher avec une nouvelle section à part entière en fait c'est plus que les défis actuels c'est un très gros projet sur lequel on mise pas mal.

C'est logique !

Le site marche bien mais pour l'instant il coûte plus qu'il ne rapporte car il est mal exploité. Laurent et Aragorn ne peuvent pas lacher les euros indéfiniment pour payer l'hébergement du site.

Je pense qu'il serait dommage que certains membres se braquent parce qu'il est écrit "évolution commerciale".
Je pense que la quasi-totalité des services resteront gratuits. A mon avis c'est surtout en terme de partenariat que cela va se jouer.

NB : j'avais posté un sujet dans ce sens ici
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 17 Mar 2004, 02:14
Excellent! Le programme est alléchant! Bravo!
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 17 Mar 2004, 09:16
Boba7 a écrit :
Excellent! Le programme est alléchant! Bravo!

Tout à fait!!
Les "nouveux" défis ça va être cool
Mag
hemiplegist
non.
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
valleyman
Lanfeust a écrit :
ça vous interesse un envoyer special au japon ?

c'est vrai que ça pourrait etre intéressant des envoyés spéciaux dans les régions, à la découverte des luthiers par exemple!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
hemiplegist
gibby a écrit :
Yazoo! a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

C'est logique !

Le site marche bien mais pour l'instant il coûte plus qu'il ne rapporte car il est mal exploité. Laurent et Aragorn ne peuvent pas lacher les euros indéfiniment pour payer l'hébergement du site.

Je pense qu'il serait dommage que certains membres se braquent parce qu'il est écrit "évolution commerciale".
Je pense que la quasi-totalité des services resteront gratuits. A mon avis c'est surtout en terme de partenariat que cela va se jouer.

(oui.
logique.
(mais je sens que les attardés non CB-isés comme moi vont l'avoir dans le c*l... ))

(>Lanfeust: mais qu'est-ce qui te prend de vouloir aller au Japon (=t'es le 5ème ami qui a le symptôme)?, je prend ça comme un appel à l'aide désespéré: qu'est-ce qui ne va pas ? tu sais, ça peut sûrement s'arranger d'une manière moins tragique !! raconte tout à Tata Hemi )
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
VAiHalen
Lanfeust
hemiplegist a écrit :
gibby a écrit :
Yazoo! a écrit :
Ezechiel3w a écrit :

C'est logique !

(oui.
logique.
(mais je sens que les attardés non CB-isés comme moi vont l'avoir dans le c*l... ))

(>Lanfeust: mais qu'est-ce qui te prend de vouloir aller au Japon (=t'es le 5ème ami qui a le symptôme)?, je prend ça comme un appel à l'aide désespéré: qu'est-ce qui ne va pas ? tu sais, ça peut sûrement s'arranger d'une manière moins tragique !! raconte tout à Tata Hemi )

toi aussi tu es mon amie, allons créer une communauté dans le vercor et soyons tous amis !

Lanfeust vercor ça rime avec hardcore ?

En ce moment sur bla bla et guitare...