Concert 1ère scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Lizza a écrit :
C'est vrai rques, plus y'a de monde donc moins y'a d'attention car trop de monde et de bruit, donc on fait moins gaffe aux fausses notes et autres connerie...mais l'humiliation, c'est l'effet inverse: stu te vautres sur scène au sens propre, mieux vaut 200 que 500 personnes!...
Iles Sandwich...mmh...pas mal ouais c'est bien vrai! Sinon y'a la Tasmanie...plus populaire par cont'...

C'est sur pour l'humiliation, mais faut partir optimiste.Dis toi que tu vas cartonner
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Trey Azagthoth
Toujours etre optimiste dans la vie.
Je vous souhaite bonne chance pour vos concert
et de bien vous éclatez!!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Bouriquet
CanaWeed a écrit :
Toujours etre optimiste dans la vie.
Je vous souhaite bonne chance pour vos concert
et de bien vous éclatez!!!!

mirci

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 22:29
Merchi Canaweed& Bouriquet, ze ferais dmon mieux pour pas trop décevoir et le public et le groupe (et pour pas avoir à quitter ma belle France natale...oui jsuis quand même bien ici!...même si les Bermudes, ça serait pas mal aussi!)! ...
Je suis pressée d'êt' à la fin du concert quoi...quand tout se sera bien passé je l'espère...
Je sais pas vous, mais ça m'a fouttu le stress la réunion pré-concert où j'ai vu les autres groupes qui avaient tous l'air d'avoir une solide expérience et bcp de concerts derrière eux...lol peur de faire tâche à côté dça...(d'un tel niveau musical quoi!!)
Mais je devrais m'avouer heureuse, bcp de gens aimeraient pouvoir donner un concert, et moi je me plains justement parce que j'en donne un, en plus devant un nombre de spectateurs non négligeable
Bouriquet
Lizza a écrit :
Merchi Canaweed& Bouriquet, ze ferais dmon mieux pour pas trop décevoir et le public et le groupe (et pour pas avoir à quitter ma belle France natale...oui jsuis quand même bien ici!...même si les Bermudes, ça serait pas mal aussi!)! ...
Je suis pressée d'êt' à la fin du concert quoi...quand tout se sera bien passé je l'espère...
Je sais pas vous, mais ça m'a fouttu le stress la réunion pré-concert où j'ai vu les autres groupes qui avaient tous l'air d'avoir une solide expérience et bcp de concerts derrière eux...lol peur de faire tâche à côté dça...(d'un tel niveau musical quoi!!)
Mais je devrais m'avouer heureuse, bcp de gens aimeraient pouvoir donner un concert, et moi je me plains justement parce que j'en donne un, en plus devant un nombre de spectateurs non négligeable

dis-toi que tout se passera bien, et pour avoir confiance lors du concert, regarde tes potes et faites vous des ptits sourire, ça remet en confiance. Et si tu fais un pain, c'est pas grave, perd pas confiance et vas y a fond.

Tu nous diras comment s'est passé to concert, et profite

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 22:37
Lol pas de souci pour ça je remonterais ce sujet pour le dire (si je ne reviens pas dici un mois/1 mois et demi, c'est que je suis quelque part sur une ptite île...)!
Tk merci pr vot' ptit soutien, c rassurant (jmattendais à mfaire casser royal à la base!)...
Bouriquet
Lizza a écrit :
Lol pas de souci pour ça je remonterais ce sujet pour le dire (si je ne reviens pas dici un mois/1 mois et demi, c'est que je suis quelque part sur une ptite île...)!
Tk merci pr vot' ptit soutien, c rassurant (jmattendais à mfaire casser royal à la base!)...

ok.On se retrouvera ptetre sur une île alors

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 16 Avr 2005, 23:44
voui lol c'est fort possible!!
tout cas merci d'm'avoir un peu rassurée
ptet que finalement j'aurais pas à quitter lpays ('tet juste la région...) ::
LeSedna
Lizza a écrit :

euh pour faire avancer le shmilblick c'est que déjà, tu stresses au début mais une fois partie tu auras oublié tout le monde qui te regarde ! ensuite (je n'ai pas lu tous les posts) mais à moins d'avoir à tenir un solo ou une partie très remarquable, les ratés sont quasi-inaperçus ou alors ne sont absolument pas graves ! et enfin sache que le public est toujours très indulgent, je veux dire par là que pour l'impressionner il suffit de lancer un tout petit solo de rien du tout, alors ne te fais pas de bile les gens trouvent toujours que ce qu'on fait on le fait bien !
LeSedna
Lizza a écrit :
Et en passant: quand on joue pendant un concert, entend-on les fausses notes? parce que le stress peut m'en faire jouer beaucoup trop!
Merci!!

en général non car un groupe est un groupe par définition, or tu va jouer du rock donc ça s'entendra très très peu ! pour que la moindre fausse note s'entende faut jouer du classique ou taper un gros solo de ouf !

arrête de stresser y'a pas de quoi tu va voir tu vas t'amuser ! et prend le en dérision di à tout le public que vous n'etes pas très expérimentés, ça ira tout seul !
  • Publié par
    Lizza
    le 18 Avr 2005, 11:03
Merci! Voui je me dis aussi que dans le "bazar" qu'il y aura sur certains morceaux où tout le monde joue, une fausse note ne devrait pas trops'entendre, et que même si elle s'entendait, les gens ne connaissant pas vraiment les musiques que l'on jouerait, ne risqueraient pas donc pas de remarquer les fausses notes!! mais bon...puis pour le stress, c'est que quand j'imagine être sur une scène devant tout le monde enfin...voila... mais je pense que tlm est déjà passé par là et en est sorti indemne, donc j'ai mes chances!
Bouriquet
ayé J-1. Aujourd'hui, j'ai fais la dernière repetition dans mon lycée, et pour la 1ere fois, tout s'est déroulé parfaitement.

Aucun stress, je me suis éclaté à la gratte. J'ai trop hate maintenant

Peavey Wolfgang à vendre
ok bah bonne chance, et au lieu de réviser comme un malade vide ton esprit, glande sur ce forum lol
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Bouriquet
olpho a écrit :
ok bah bonne chance, et au lieu de réviser comme un malade vide ton esprit, glande sur ce forum lol

C'est ce que je vais faire. je vais pas toucher ma guitare de la soirée, paske si je pète une corde, j'aurais les boules

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Lizza
    le 21 Avr 2005, 12:55
Tu risques de pas lire ça, vu qu'tu dois êt' en train d'te préparer stu joues en aprèm, mais bonne chance alors tu nous dira comment ça s'est passé hein (j'écris très mal je viens de m'arracher un doigt à la guitare...mdr)! puis comme ça si ça s'est bien passé ça me rassurera
Tout cas, goude leuck (quel anglais n'est-ce pas?)...au pire tu m'attends sur une île jte rejoins mi-mai!
Bouriquet
Lizza a écrit :
Tu risques de pas lire ça, vu qu'tu dois êt' en train d'te préparer stu joues en aprèm, mais bonne chance alors tu nous dira comment ça s'est passé hein (j'écris très mal je viens de m'arracher un doigt à la guitare...mdr)! puis comme ça si ça s'est bien passé ça me rassurera
Tout cas, goude leuck (quel anglais n'est-ce pas?)...au pire tu m'attends sur une île jte rejoins mi-mai!

héhé retour de mon "concert".
Ca s'est pas très bien passé. Quand on a commencé, le micro de la chanteuse marchait pas, donc ça a foutu le bordel.
Les 2 autres gratteux et le bateur ont continué à jouer comme s'il s'était rien passé, donc la chanteuse, quand le micro a remarché au bout de 30s, était perdu, puisque le bassiste et moi la suivions en regardant ses lèvres, pour deviner les paroles et savoir où elle en était.
Donc quand on était dans le couplet, les autres ont commencé le refrain. Ya eu 10 secondes où tout était pourri, et après le bassiste et moi, on a remis les choses en place, en jouant le riff principal, pour resituer tout le monde.
Donc ya une pas mal d'impro, et au final, les gens ont applaudi à la fin, et ils ont aimé.
En tout cas, c'est super agréable de jouer pour sa 1ère scène devant 800 personnes...

Lizza, stresse pas, c'est juste que j'ai pas eu de chance

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur bla bla et guitare...