Concert fin d'année

gibsonpower
hey tous les gratteux
a la fin de l'année je fais un concert avec des potes(moi a la guitare) et j'aimerais savoir si vous connaissez des chansons de rock/métal sans solo ( c'est rare je sais) car j'ai commencé la guitare électrique il n'y a pas longtemps
merci pr vos réponses et a plus
mila LP Giby
gibsonpower a écrit :
hey tous les gratteux
a la fin de l'année je fais un concert avec des potes(moi a la guitare) et j'aimerais savoir si vous connaissez des chansons de rock/métal sans solo ( c'est rare je sais) car j'ai commencé la guitare électrique il n'y a pas longtemps
merci pr vos réponses et a plus

The Ramones
Acajou addict
In long tenon we trust
  • Publié par
    Faust8
    le
Le mieux serait que tu joues un truc que tu sais bien faire et vous enlevez la partie solo (ou trouvez un guitariste lead )
"Comment pourrais-je être perdu si je n'ai nul part où aller?"
Little Paco
Tu peux virer les solos sur pas mal de chansons, en général les solos surtout s'ils sont approximatifs, n'interesse pas l'auditoir. Sauf dans quelques rares cas (genre hotel California mais c'est pas du métal)

Tu peux inventer ton solo, ultra simple s'il est de bon gout et bien calé ça marche pas plus mal, qu'un truc super difficile complètement a coté.

Plutot que de demander ce que tu pourrais jouer, je pense qu'il serait plus interessant, pour toi de linker ce que tu aimerais jouer, et les gens te diront si c'est accessibles pour les débutant ou pas.

Y a plein de morceaux assez facile, autant choisir parmi les trucs qu'on aime,
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Nowhere-Therapy?
God Save The USA-Pennywise(faut que le batteur soit hyper balèze).
Show Me How To Live(solo dure rythmiquement car corde à vide)
My Live My Way-Agnostic Front
Mr Grieves-Pixies
Journey To The End Of The East Bay
I's Quite Alright With Me-Rancid
....
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
gibsonpower
ben les chansons que je veut jouer sont :
-Hells Bells de AC/DC
-Enter sandman de Metallica
-Come as you are de Nirvana
-Zombie ( il n'y a pas de solos dans celle la mais je l'aime pas trop ^^)
est ce que celle là sont bien pour un débutant
ps : mais pour le concert en fait j'ai un pote à la batterie qui prendra des cours en semptembre et un pote a la basse ou c'est pareil donce il faudrait que ces deux instruments soit simple a jouer
stach stach
gibsonpower a écrit :
ben les chansons que je veut jouer sont :
-Hells Bells de AC/DC
-Enter sandman de Metallica
-Come as you are de Nirvana
-Zombie ( il n'y a pas de solos dans celle la mais je l'aime pas trop ^^)
est ce que celle là sont bien pour un débutant
ps : mais pour le concert en fait j'ai un pote à la batterie qui prendra des cours en semptembre et un pote a la basse ou c'est pareil donce il faudrait que ces deux instruments soit simple a jouer

oui
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le

Pas de solo, et d'une efficacité redoutable, façon bulldozer.
Un panard à jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...