Concert trés froid!

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonsoir,

Samedi, je vais jouer avec mon groupe pour le téléthon dans une grande tante ouverte, il ne vas pas faire trés chaud.
Auriez vous des conseils pour s'échauffer les mains? Ca risque d'être difficile pour jouer...
Y a t'il des exercices particulier?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
  • Publié par
    da_flo
    le
Joue avec des gants.

Oui bon ok je suis déjà dehors...
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
des mitaines c'est toujours ca de pris.
astuce de rugbyman qui s'entraine l'hiver: entre tes cuisses il fait toujours relativement chaud, pour se rechauffer les mains...
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
StevenGHT
Ou tu gardes tes mains au chaud juste avant de jouer comme ca t'a les mains a bonne temperature pour jouer et quand tu jouera tes mains refroidiront pas , ou peu , si tu commence a avoir froid shred un peu ca ira mieu

Sinon demande le chauffage integré au manche
Doc Loco
Ok pour les mains, mais n'oublie pas ta guitare! Dans la mesure du possible, laisse-la prendre la tempérture du lieu où tu vas jouer le plus longtemps possible avant de jouer, pour éviter d'être désacordé au bout de 3 accords...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZeRo.CoOL
Baume du tigre sur les mains !
SpongeBen
Doc Loco a écrit :
Ok pour les mains, mais n'oublie pas ta guitare! Dans la mesure du possible, laisse-la prendre la tempérture du lieu où tu vas jouer le plus longtemps possible avant de jouer, pour éviter d'être désacordé au bout de 3 accords...

Bon bhein bravo, maintenant il va flipper que sa gratte se désaccorde tu verras! lol
genre combien de temps à l'avance?
eliminator
salut,euh...c'est pas "tante",mais "tente",une lettre de différence,ça peut porter à confusion .
Comme te l'as conseiller doc loco,n'oublies pas que le bois de ta guitare travaille,et pour tes doigts,échauffes toi en faisant quelques exercices sans attendre le dernier moment,genre gammes,chromatismes,tout ce qui peut te délier les doigts,je pense que c'est la meilleur solution,et bravo ton initiative
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
MysticalPotatoe
fait chauffer le trussrod avant, histoire d'avoir un manche tout chaud... j'pense que quelques minutes au four traditionnel suffisent.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Sinon aussi y'a la paumade dite "musclor". C'est un truc qui chauffe les muscles et qu'utilisent beaucoup les sportifs. A mettre 30 minutes avant l'effort. Prends la rouge pour etre sur d'etre chaud
Et puis surtout: détends toi l'esprit. Si tu penses qu'a ton probleme de temperature, tu vas oublier de prendre ton pied alors que c'est quand meme la base !!
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, mais il aura les pieds froids, alors faut trouver autre chose....
Doc Loco
Gillou a écrit :
Oui, mais il aura les pieds froids, alors faut trouver autre chose....

Soit pas si méchant avec ce glaçon ... oops
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fenderjeff
vodska a écrit :
Sinon aussi y'a la paumade dite "musclor". C'est un truc qui chauffe les muscles et qu'utilisent beaucoup les sportifs. A mettre 30 minutes avant l'effort. Prends la rouge pour etre sur d'etre chaud

si tu mets ce genre de pommade, evite d'aller aux toilettes avec ça sur les mains! ça chauffe mais sur toute sorte de muqueuse, c'est moyen!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
vigier60
bha la meilleure solution : le zippo (amis fumeurs welcome lol).

Moi je gardais tjr un zippo ou un briquet sur l'ampli. Avant de jouer (apres plusieurs minutes de gamme et d'étirements surtout), je me passais les mains sous la flamme.

Bon c chiant car après tu as les doigts un peu noir, donc faudra un peu nettoyer le manche, mais à part ça c nickel

après, une bonne petite lucky en jouant et un verre de sky vont completer ta formation jeune padawan

(l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! et fumer c pas bien !!! mais bon... )
ragga-man
si ta un amplis a lampes tu peux tjrs esayer de te rechaufer avec je c ses pas marrant mes normalement si il y a du people" sa devrait aler
i love fender

En ce moment sur bla bla et guitare...