Concours photo "artistique" de grattes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
Ma bassounette :
In Dub
Dobro.
  • Special Cool utilisateur
....
MarinaM
Hum ouais carrément :-D
(j'avais éclairci sur mon pc, mais mon logiciel est merdique...)
Merci, j'édite ;-)
In Dub
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
Ma modest contribution faite il y a à peine 10 minutes,désolé pour mes pieds !

Je garde la première photo pour le concours,voilà quelques autres que j'aime bien:

N3oW4r
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
N'avait'il pas été précisé 1 photo, pas de retouches...?
Eh les gars un peu de discipline.!
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
Wahouu il y a de très belles photos dans ce topic
Bon allez voici une photo prise à l'instant...merci au rayon de soleil !

Scärpettä
Superbe topic

mesalu a écrit :
N'avait'il pas été précisé 1 photo, pas de retouches...?
Eh les gars un peu de discipline.!

Quelles sont les retouches autorisées exactement ?
La désaturation, le négatif, etc., sont considérées comme des retouches interdites ?

Je dois avoir fait des centaines de photos des guitares de mon mâle et j'aimerais savoir ce je suis autorisée à proposer
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ce qui serait bien surtout c'est de poster des photos ne dépassant pas le 640x480 (ou au moins le 800x600 grand max)...
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
A mon avis, sont limités les fonctions de l'appareil photo, noir et blanc, voir sépia pour les numériques.Dans tous les cas une fois sur l'ordi la retouche est interdite.
bien entendu le recadrage est je pense acceptable.
Mais laissons l'auteur de cette bonne idée donner les seules regles applicables.
Cependant trop de post contiennent trop de photos, une seule par participant, pas la peine de soumettre toutes vos idées afin de voir la réaction des autres.
A vous de juger celle qui vous parrait la plus artistique.
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
mesalu a écrit :
A mon avis, sont limités les fonctions de l'appareil photo, noir et blanc, voir sépia pour les numériques.Dans tous les cas une fois sur l'ordi la retouche est interdite.
bien entendu le recadrage est je pense acceptable.
Mais laissons l'auteur de cette bonne idée donner les seules regles applicables.
Cependant trop de post contiennent trop de photos, une seule par participant, pas la peine de soumettre toutes vos idées afin de voir la réaction des autres.
A vous de juger celle qui vous parrait la plus artistique.

La 1ère photo posté a été retouchée avec l'appareil photo que j'avais mis en mode négatif,il n'y a donc pas de retouche à l'ordinateur.
J'ai bien précisé dans mon post quelle photo je choisissais pour le concours,je pense donc que je n'ai pas fait d'erreur.
Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de poster d'autres photos juste pour les montrer je n'essaye pas de tricher en mettant le plus de photos possibles pour gagner!

Après,si l'auteur de se post n'est pas d'accord avec moi,et bien je changerais ça!A lui de choisir!
N3oW4r
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème de mettre plusieurs photos, c'est que:

1/ c'est hors sujet (c'est le responsable du thread qui a donné les règles)
2/ ca alourdit les pages et tout le monde n'a pas une connexion 20 Méga (c'est pour cela que je préconise de ne pas dépasser le 640x480 car sinon la photo est recadrée mais ca prend du temps)
3/ le responsable du concours doit se taper chaque post à lire pour voir quelle photo a été choisie par le posteur s'il en a mis plusieurs.
scanlan75018
bah je clos le concours à 22h !

tout ce qui arrivera après sera trop tard...

Ensuite je vais voir combien ca en fait et je verrai s'il vaut mieux faire une page sur un lien externe au site ou si ca tient en première page !

peut etre que je ferai un nouveau thread, ca sera plus simple

je redimensionnerai les photos en 640*480 ou 480*640 pour que tout le monde ait la même exposition

Sinon encore une fois pas d'effets numérique : négatif à la rigueur, mais franchement je trouve ca moche et pour moi ca travestit la beauté d'une vraie belle photo (c'est un peu un cache misère quoi...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
candidatures terminées !

je fais le résumé dans quelques minutes
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur bla bla et guitare...