Concours pour une compo pour un groupe debutant

• Publié par
    Invité
    le
voila je sais que dans ce forum il y a pas mal de tres bon guitaristes et meme des profs ou equivalent et en fait je voualis vous demander quelque chose voila

en decembre le 10 12 il y a la fete du lycée et j'aimerai bien jouer un petit quelque chose cependant voila

1)-j'ai une guitare storm (je peux peut etre piquer la pacifica a mon frere ) et un ampli frontman 38 watts
deja vous remarquerez que j'ai apsdu matos de pro mais je vais bientot en changer
le bassiste a une storm aussi et un ampli berhinger
le 2 eme guitarsite il a un peavey rage un petit truc de 30 watts comme le mien et une tele squier affinity

tout ça pour vous dire que l'on a pas du matos de pro (enfin ça va bientot changer vu que l'on est tous en pleine evolution et que moi je vasi m'acheter un amplia noel et une gratte en juin ou untruc dasn le genre et que mon bassiste aussi enfin bon)

2) on est aps non plus des pros moi ,je prends des cours depuis le debut de l'anneé et ça faisait un an que j'en faisais avant je connais les accords basiques Majeur mineur 7 et je sais faire des arpeges j'arrive a me debrouiller a faire des solos sur les gammes penta que je connais
mon guitariste se debrouile par contre il connait les accords mais, pas les 7 eme et pas tous les mineurs masi ça put s'apprendre en pas longtemps par contre il a une grande facilité d'apprentissage et il a pas peur d'apprendre des trucs chaud

3) on voudrait un truc assez efficace et pas tres dur a jouer (et oui ) au niveau synchro surtout avec le trac

4) moi je peux chanter en jouan avec un peu d'entrainement

vous allez me dire revenez l'année prochaine et faites quelque chose de bien sauf que j'ai vu le niveau de gratte d'un mec qui allaitjouer et pas c'est pas non plus le nirvana , il a l'avantage d'etre plus vieux
ça nous derane pas de nous entrainer comme des fous

alors a vos crayons vous les grands gratteux de ce forum et que le grand concours commence lol
DevilExper
Okay mon gars, mais tu as oublié de préciser si je peux me permettre.

Le Style.

Quel Style jouez-vous ?

Je fais des tablatures de métal pas très dure, si jamais je peux juste vous aidez pour une idée, mais ne t'attend pas à avoir le Pro (comparé a toi je dois être moin fort, et je n'ai fais aucun cours comparé à toi )
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • Publié par
    Invité
    le
a moi tu sais du moment que tu as un trucà proposer ça em convient

pour le style c'est du rock doux coldplay au rock red hot au metal sepultura

mais ça peut etre marrant de jouer du blues du ska en fait on veut quelque chose qui fasse aps trop naze et passer un bon moment

en fait moi j'aime les red hot et les trucs un peu zarbi comme pink floyd frusciante

le 2 eme guitariste satriani vai et du pemtal au rock français

le bassiste du metal et des trucs plus doux du moment que ça sonne bien nottament red hot

en tout cas on veut pas un truc qui ressmble trop a un kyo ou green day ou blink 182 enfin pas de truc trop stereotypé
  • Publié par
    Invité
    le
allez je sais qu'il y a de mecs qui se debrouillent et qui seraient content si on leur rapportait de bonnes impressions , nirvana ils ont bien fait des tubes avec des riffs vraiment faciles (il y en a suremant aussi des durs )
  • Publié par
    Invité
    le
je vais me coucher ça ne voûs dit pas de vous affronter il n'y a aps que les concours de guitar live dans la vie lol
DevilExper
Re.

Et bien écoute je suis pas un fanitque des red hot, Pink Floyd j'écoute des fois mais sans plus.

Si je te fais une tabs, elle sera un peu dans le style Metal pas agressif et pas trop doux, je ne suis un fana des solos, mais je peux en crée un. Ecoute je la fais pendant le semaine et je te l'envoie (sous format GP4) et tu me dis se que tu en penses. Ah oui aussi, je ne fais pas la batterie sous GP4 et même si j'en ai fais, je ne me rappel plus rien, donc a toi de voir avec ton batteur de toute manniere, mais j'espere que tu aimeras se que je vais te faire.

Aller @++ et MOVE les autres
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le
Ba moi jfai une fete a un pote y y ns a demandé de jouer avec mon groupe
et kom truc facile tu prend téléphone ! c est connu , cool , entrainant et FACILE!!!
accord basiques , solos par durs (cf un autre monde lol)
voilà
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
SMELL LIKE... de nirvana
c est hyper simple a apprandre ca fout l ambiance.
Punk is not dead ! . . .
  • Publié par
    Invité
    le
de toute façon j'ai pas de batteur merci pour la compo deja je vais surement jouer un morceau de blues avec un mec et puis si vous voulez pas composer poour 2 guitares c'est aps tres tres grave parce que le 2 eme il est un peu trop timide a mon avis pour jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...