Connaissez un Dieu de la gratte qui a commencé tard

salut,

o fait, pour me motiver, je voulais savoir si vous connaissez un as de la gratte qui a commencé assez tard; vers les 20-25ans et qui , par la suite est devenu un dieu .
et si oui, pouvez-vous me dire combien cela lui a fallu pour arriver a un tel niveau?

puisque dans tous les interviews que je lit, je vois que tous les génies ont commencé a 11-13ans
beatnik queen
mwa :mdr: d'ailleurs, tellement tard que j'en suis pas encore un(e)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Pour être vraiment bon, tu dois jouer au minimum 40h/semaines pendant 5 ou 6 ans...Après ça t'auras plus à t'en faire pour le coté techinique. Par la suite, tu pourras pratiquer ton impro le reste du temps. Pour être réellement bon, il faut être obsédé, il faut que ton cerveau ne pense qu'à ça.

C'est comme le langage. Des fois, je peux être 48 heures sans dire un mot. Quand j'essaie de formuler mes phrases après ça, je bafouille constamment. Il est essentiel de s'imposer une routine.

Coté basse, je connais un as; John Myung. Je sais qu'il a commencé relativement tard. Plus jeune, il jouait du violon. Aujourd'hui, il est considéré par plusieurs comme un dieu de la basse. Mais lui aussi, il est obsédé de son intrument. Je crois que c'est vraiment le secret.
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
je croit que patrick rondat a commencé legerement tard enfin il disait ça dans une interview mais je croit qu'il disait 17 ans donc c'est vraiment relatif
Holydrag
Ouais enfin faut arreter, rondat est pas un dieu de la guitare non plus... c'est un shreddeur...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Si je me plante pas ( je suis plus trés sur la), lukather a pas commencé super tôt non plus ....
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Il y a Nick Fyffe bassite du Groupe Jamiroquai qui a commencé à 20-21 ans et qui a intégré la formation Jamiroquai à .......23 ans, eh oui, ce monsieur est doué !!
Pour la petite histoire il avait passé une audition pour un groupe qui faisait des reprises de Jamiroquai mais il a du refusé car Jay Kay lui a dit qu'il avait le job suite à l'audition passé le même jour loooool !!!
Youri Ligotmi
Frank Zappa a commencé à jouer de la guitare à 18 ans, avant il jouait de la batterie et des percus. Par contre il avait un bon bagage theorique, lisait et ecrivait la musique .
En tout cas, en tant que guitariste il est à mon avis largement sous-estimé...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Ibaniezeux
Mercure a écrit :

Coté basse, je connais un as; John Myung. Je sais qu'il a commencé relativement tard. Plus jeune, il jouait du violon. Aujourd'hui, il est considéré par plusieurs comme un dieu de la basse. Mais lui aussi, il est obsédé de son intrument. Je crois que c'est vraiment le secret.

c'est vrai que John Myung a commencer tard, mais bon a Berkelee il a commencer par le violon poussez par sa mère, et ensuite s'est mis a la basse pour jouer avec ses pote, et depuis n'a plus touché a un Violon !
mais bon je ne le trouve pas extrèmemt bon, des mec comme Marcus Miller ou Victor Wooten se démerde largement mieux ( je parle en terme de Technique pure )
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
boofkroop
Ibaniezeux a écrit :
Mercure a écrit :

c'est vrai que John Myung a commencer tard, mais bon a Berkelee il a commencer par le violon poussez par sa mère, et ensuite s'est mis a la basse pour jouer avec ses pote, et depuis n'a plus touché a un Violon !
mais bon je ne le trouve pas extrèmemt bon, des mec comme Marcus Miller ou Victor Wooten se démerde largement mieux ( je parle en terme de Technique pure )

a berklee il a eu qu'une formation théorique... la technique fallait la travailler après les cours!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
ramatussi
Ibaniezeux a écrit :
Mercure a écrit :

Je pense que quand on a commencé par le violon, la basse ça doit paraître facile. Au violon il n'y a pas de frette pour dire les notes qu'on joue, donc il faut assurer sa justesse tout le temps.
Ca me fait marrer les mecs qui disent n'avoir commencé la guitare à 20 ans quand à 3 ans il jouaient déjà du piano, de la flute traversière et du violoncelle.
C'est pas l'âge où on commence l'instrument qui compte, mais l'âge où on a commencé la musique.
Un conservatoire met 12 ans à former un musicien, voilà ce qu'il ne faut pas perdre de vue. Le conservatoire c'est la formation officielle. Il y en a qui vont plus vite et d'autres moins. J'ai connu quelques mecs qui avaient 15 ans en terminale et d'autres qui au même âge étaient encore en 5ème.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Wes Montgomery (le jazzman..enfin y'en a pas 36 non plus) est sense avoir commence la gratte a 18 berges, selon un antique numero de guitar part sur "Les 100 meilleurs guitaristes de tout les temps" (vaste programme...)
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Ibaniezeux a écrit :
des mec comme Marcus Miller ou Victor Wooten se démerde largement mieux ( je parle en terme de Technique pure )

Et eux on commencé a jouer a peu pres au meme moment ou il apprenaient les couleur et a compter jusqu'a 10
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur bla bla et guitare...