Conseil pour achat a un particulier par colis SVP

klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Bonjour a tous je vais acheter un truc a un forumeur, on s'est deja contacté, mais je voudrais savoir comment vous procedez a l'echange sous<->materiel...
Mon pere m'a dit d'envoyer la moitié des sous (environs 50€), quand le vendeur recoit la moitié, il envoie le matos, puis je repaye la moitié une fois que j'ai recu le colis...
Ou alors vous avez d'autres propositions a faire...
Il habite a 800 kms de chez moi donc c'est chaud pour passer chez lui l'acheter.
Je sais que a partir d'un certain moment il faut faire confiance et prendre un risque, de toute facon j'ai son nom et prenom...
Merci de m'aider car la je suis en pleine discussion avec mes parents sur ca et je pense trouver ici une reponse a ma question.
Merci beaucoup.

Klouch8
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Câpitaîne Z
Utilise le contre remboursement
C'est le plus pratique dans ces cas la
Et ça ne coute que que qques € de plus qu'un colis normal
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Qu'est ce que le contre remboursement? Ca marche avec la poste? Ou un transporteur privé?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2hard4me
Alors je te dis de suite, le contre remboursement ne se fait pas chez tout les transporteur, notamment ups qui ne le fait pas.

Si tu veux du contre remboursement faut passer par la Poste, et perso j'ai pas confiance, enfin plus confiance. On a eu trop de problèmes au boulot avec eux (perte... plutôt vol de tickets resto, etc...).

Renseigne toi d'abord pour savoir quel transporteur le fait, mais je crois qu'il n'y en a pas beaucoup.
Câpitaîne Z
Je sais que ça marche avec la poste mais pour les autres transporteurs je sais pas trop
Le principe c'est de payer au livreur à la reception du colis
Comme ça pas de soucis

EDIT : grillé

En ce moment sur bla bla et guitare...