Conseil pour les répètes ?

ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
voila notre histoire , on n'est un groupe de power-rock , ça fait 2 ans et demi que le groupe existe donc 8 mois avec la dernière formation .

le groupe a 8 morceaux avec 2 autres en impros et bref , j'aimerais savoir si il y a une bonne façon d'organisé les répètes

je m'explique , faut-il jouer les vieux morceaux avant de commencé l'improvisations des nouveaux ou inversement ?
que vaut il faire pour attaqué une répète pour quel soit la plus productive , la moins fatigante , etc...............;
bref , ce qu'il faut faire et ne pas faire .

merci
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oh la la la !

comment te répondre ! un groupe c'est tellmeent de personnalités différentes et donc de paramètres qui rentrent en ligne de compte qu'à mon avis il y a une méthode différente pour chaque groupe.

à la limite je peux te dire comment on fait dans mon groupe.

si c'est une répète pépère sans but précis, on commence par un boeuf sur un thème que j'ai trouvé récemment... on fait durer un peu, pour voir si il en ressort des trucs interessant, ensuite on fait quelques morceaux qu'on doit un peu bosser pour les améliorer, et à la fin on relance le boeuf pour pas oublier les trucs avant la prochaine répète. et après je bosse sur la compo chez moi.

si c'est une répète où l'on doit mettre en place un morceau, ou bosser un set list pour un concert, alors on attaque toujours par le morceau qu'on connait le mieux, qui foire presque jamais. parce que ça met bien en confiance, tout le monde est de bonne humeur et la répète peut commencer. (si on le chie alors on sait direct que c'ets parce qu'on sera pas dans notre assiette et que donc faut pas se prendre la tete on fera rien de génial ce soir là). ensuite on bosse soit le set liste soit le nouveau morceau pendant une bonne moitié de répète, puis on bosse un morceau qu'on connait mais qui n'est pas encore bien maitrisé.

voilà je sais pas si ça nous économise, si c'est plus productif ou quoi, et d'ailleurs on a jamais décidé de travailler comme ça, ça s'est fait tout seul.
va encore transformer sa spadacaster.
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
oui , bah , c'est en majeur partie se que l'on fait dans nos répète .
sauf pour l'impro ,a la place , on se donne une semaine pour voir un morceaux ( iron maiden , metallica etc .....) et après , on essaie de le joué en répète sans perdre trop de temps dessus

et en règle général , les idées pour les nouveaux morceaux viennent pendant les moments ou on les joue
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
si vous avez d'autres façons de faire ................................
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ferte a écrit :
sauf pour l'impro ,a la place , on se donne une semaine pour voir un morceaux ( iron maiden , metallica etc .....) et après , on essaie de le joué en répète sans perdre trop de temps dessus

et en règle général , les idées pour les nouveaux morceaux viennent pendant les moments ou on les joue

vous faites que de la reprise ? je sais pas comment les gens font pour faire des reprises c'est relou...
va encore transformer sa spadacaster.
Bolanboogie
bah ouais mais en même temps quand tu te mets à la place du public, se taper des compos souvent médiocres (tout le monde n'est pas Dylan faut voir la vérité en face), ça devient souvent très vite reulou.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
psicoblues
spada a écrit :
je sais pas comment les gens font pour faire des reprises c'est relou...
Pour commencer dans un groupe déjà c'est pas mal pour ce connaitre musicalement.
Ensuite suivant les groupes, il en a qui préfèrent ne faire des reprises et pour autant prendre sont pied.
Pour finir il y a des groupes qui n'ont pas la prétention de faire des compos.

Pour répondre à la question initial, tout dépend de vous tous...
comment vous sentez les choses, il n'y apas de règle générale
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
Citation:
vous faites que de la reprise ? je sais pas comment les gens font pour faire des reprises c'est relou...

aller hop , encore un qui comprend de traver ( refletion a pendre cool )

je dit juste que pour commencé une répète , on determine un morceau simple ( ou asser simple que l'on n'a travaille pendant la semaine ) et on essais de le faire en debut de répète .
le but , c'est de voir si on n'est capable , en + de nos compos , de faire une reprise sans l'avoir vu avec le groupe . a savoir que l'on determine que des morceaux achis connus ( donc , que tout le monde connait et a les partoches )
pour nous , les reprises sont faite que pendant les répètes mais pas en concerts

c'est juste un exercice
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
spada a écrit :
ferte a écrit :

Ah bon ! moi je ne trouve pas que ce soit "relou"(ca c'est un therme qui l'est !)
Faire des reprises c'est formateur,et moi je n'ai pas la prétention de composer et d'ailleur a quoi bon dans mon cas.
on a tous la quarantaine ca fait bien longtemps que nous nous sommes rendus compte que nous ne serons pas les stars de demain ! On prend juste plaisir a essayer d'interpreter des trucs qu'on aime et en plus si c'est bien fait le public adhere car il connait les titres.
Si demain tu vas a un concert de ton groupe préféré et qu'il ne fait que des nouveaux titres en vue du prochain album t'aura aussi les boules.
car tu y est allé pour entendre leur "standarts".
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
je suis tout a fait ok avec toi

sinon , je croix que l'on s'ecarte du sujet non ?

comment organnisez - vous vos répète
que pensez-vous de la notre

merci
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
1 . 2 . 3 UP !
Theo the reaper
Salut

Perso pour moi le mieux c'est de vous preparez pour le live ... c'est le but principale (avec creer les compos) donc deja organisez vous comme vous seriez sur scene.
Par exemple je sais que c'est moins drole mais necessaire entreinez vous a etre face au mur et a pas vous regarder les un les autres tous le temps..imaginez qu'un publique est devant vous. Je connais pas votre formation mais vous mettez le chanteur devant au milieu les deux gratteux sur gauche et droite le bassiste a gauche ou a droite et le batteur en retrait derriere! placez aussi votre matos comme en live vous aurez le son de derriere mais ca vous permettra d'apprendre par coeur votre disposition vos deplacement possible et l'espace dans lequel evolue vos coéquipiers c'est important !! (pour par exemple ne pas se prendre les cheveux dans la gratte de l'autre ou ne pas peter une corde en tapant sa basse sur un ampli enfin etc etc y'a de bonne perle de concert surement beaucoup en partie car les gens ne font pas ca. Il faut savoir qu'en repete les groupe pro repete pas seulement les morceau mais aussi le jeux de scene, le placement et meme les phrases que le chanteur dit au publique ou les jeux qu'il fait avec je casse peut etre le myth mais y'a aucune impro!!
Apres tous depend de votre etat d'esprit de ce que vous voulez faire de votre groupe de vos tripes aussi y'en a qui aime jouer au milieu du public y'en a non etc etc donc c'est a vous de trouver les disposition que vous voulez pour le live !!mais le plus important c'est:
1 apprendre a faire face au public
2 connaitre son champs de possible et celui des autres
3 connaitre l'emplacement de son matos (c'est bien quand t'arrive n'importe ou tu te place tres vite car tu ne te pose pas de question et en general les salle ou bar apprecie des groupe qui debarque et ne pinaille pas des heures!!)
4 connaitre ses chansons
5 prevoir toute eventualité ( c'est a dire avoir plusieur gratte etc etc...)

donc pour finir en repete il faut aussi répeter les morceau dans l'ordre de votre set en live!!! c'est aussi simple que ca a vous de déterminer dans quel ordre vous voulez jouez vos chansons et apprennez les dans cette ordre et a la fin bosser les compos ou les autres chansons pour les entretenir.
Le but de la repete c'est justement d'etre capable de jouer un live sans se fatiguer et de connaitre sur le bout des doigts ce live.
pour ce qui ais des impros je connais pas de groupe qui font de l'impro total des qu'il debarque y'a tjs des plan qui reviennent des trucs qui marche bien donc a vous de caser les impro correctement dans le set!!
voila
vous jouez tout vos morceaux et ensuite quelques reprises, et vous jouez surtout des choses que vous aimez

voila, bonne repete
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
si c'est a moi que tu demande *

1er ; on se fait une reprise comme "breaking the law de judas priest "
"seek and destroy metallica "
et tout autres morceaux facile de se
style

2emes ; travail de compos sur les nouveaux morceaux

3emes ; on rejours tout notres set ( tout nos morceaux ) + la nouvelle compos

enfin , tout ça , c'est notre NOUVELLE façon de faire nos répète

voila[/b]
peut être que ceci pourra t'aider
o~°~o~°~o<AnD She'S BuyinG A StairwaY To HeaveN<o~°~o~°~o

En ce moment sur bla bla et guitare...