Conseil pour un groupe qui reprend Master of Puppets...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nemesismaycome
Oui je suis aussi d'accord, l'allé retour me semble plus difficile que l'allé simple... mais je pense que ça ne vaut que pour les riffs sur plusieurs cordes. Cependant l'allé retour est préférable quand on recherche l'ultra-rapidité

Sinon pour la reprise de Master, c'est vrai que c'est la panard de faire cette chanson. J'espere cependant que le chanteur ne fera que chanter, car la rythmique est pas évidente (mais pas impossible du tout) mais alors pour chanter en meme temps là c'est fort... Même Hetfield est pas toujours au top.
Donc voila faites bien gaffes a être carrés pour les guitares, faites vous un bon petit son (je dirai pas mal de basses 7/10, au chiottes les mediums -50/10... et des aigus 8/10), et essayer de mettre en avant la basse qui n'est pas assez présente à mon gout sur les albums...

Sinon veillez aussi à bien syncoper le riff principal, ça donne une lourdeur vraiment sympa au morceau !

TFYQA
think for yourself - question authorities
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Faut qd meme admettre que de la jouer en allé uniquement ca deviens bcp plus physique (surtout si tu joue avec le bras) et le rendu est différent (aussi bon sois-tu en allé/retour)

gglegrateu a écrit :
Si non y a ça

Bon ok je

ben c'est un batteur.. Ce n'est pas un guitariste...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BluesIsAlive
gglegrateu a écrit :
Si non y a ça

Bon ok je

Je me disais aussi que si tu venais faire un commentaire on allait rire

Nemesismaycome a écrit :
Donc voila faites bien gaffes a être carrés pour les guitares, faites vous un bon petit son (je dirai pas mal de basses 7/10, au chiottes les mediums -50/10... et des aigus 8/10), et essayer de mettre en avant la basse qui n'est pas assez présente à mon gout sur les albums...

C'est quoi ces réglages???
Il faut pas tout baquer les mediums qd-m^...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
slashzebest
c clair que pour chanter et jouer le morceau en mème temps, faut assurer un max !!!
pour ce qui est du son, on va se régler un truk bien lourd qui sonne d'enfer, paske c'est pas le genre de morceau à pourrir avec un son dégeux ( ouf sauvé, on joue sur du Quad! )
pour le fait de jouer en aller simple ou en aller retour, je trouve que le rendu est complètement différent : jouer le morceau en aller simple rend la rythmique plus saccadée, plus agressive, alor qu'en aller retour, la rythmique est linéaire, et, mème si c'est plus simple, on perd un peu de la texture du morceau, alor, sortez vos bouquin de fesses, on va bossser notre poignet et notre avant bras.
à ce propos, est que quelqu'un à déja entendu parler du powerball? c'est un truc ke les tennis man et les golfeurs utilisent, pour faire travailler leurs poignets, et qui fonctionne sur le principe de d'un gyroscope à l'interieur; nous les gratteux (et bassiste ) pouvont l'utiliser aussi, et, c'est vraiment impressionant à quel point on gagne en vitesse et en endurance pour l'avant bras.
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
RootsRadicals
Pour le riff de départ, ok il passe en aller simple, mais apres franchement ca se complique sérieusement ! (pour moi en tout cas)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
AAHH!!! c lorientais.... sa sent le Hall of Mu... derriere tous sa...je t'ais reconnu mais t'inkiet je dirais rien .Allez bon courage et eclater vous..
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
slashzebest
hey cool, c'est qui? perso, je suis pas le gars qui bosse au Hall... mais j'le connais!
un indice te concernant? ptètre que jte connais?
captain Guy!
DONC
BluesIsAlive
RootsRadicals a écrit :
Pour le riff de départ, ok il passe en aller simple, mais apres franchement ca se complique sérieusement ! (pour moi en tout cas)

Le refrain est en aller/retour
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
slashzebest
c'est quand mème vrai que ya des parties qui rendent mieu en aller retour je trouve, mais la partie couplet, je me sens obligé de jouer en aller simple!
captain Guy!
DONC
RootsRadicals
BluesIsAlive a écrit :
RootsRadicals a écrit :

Le refrain est en aller/retour

Nan jparle pas du refrain, il est facile, mais le riff qui accompagne le chant sur les couplets je le trouve plutot ardu en aller simple ...
Tim Armstrong
slashzebest
et pour le solo de kirk hammett, esque vous avez des ptits tuyau? il est pas trop dur encore (comparé à certains ), mais le premier plan du solo est pas habituel
captain Guy!
DONC
RootsRadicals
slashzebest a écrit :
et pour le solo de kirk hammett, esque vous avez des ptits tuyau? il est pas trop dur encore (comparé à certains ), mais le premier plan du solo est pas habituel

Alors moi jfé un barré avec l'index sur les 2 derniers cordes en case 12, je joue la case 17 avec le pti doi et la case 13 avec le majeur ...
Tim Armstrong
slashzebest
ehhhhhhhhhhhh, mais ca marche ton truc en plus, merci bien !!! Tu la joue avec ton groupe toi aussi, ou c'est juste pour le fun?
captain Guy!
DONC
RootsRadicals
slashzebest a écrit :
ehhhhhhhhhhhh, mais ca marche ton truc en plus, merci bien !!! Tu la joue avec ton groupe toi aussi, ou c'est juste pour le fun?

nan c'est juste pour le fun, avec mon groupe on fait du punk rock .
(en fait j'aime énormément de musique différente alors c'est dur pour moi de tout jouer lol)
Tim Armstrong
slashzebest
et ca fé lontemps ke tu joue de la gratte? Master c'est pas tro un morceau facile facile!
captain Guy!
DONC

En ce moment sur bla bla et guitare...