Conseil pour un groupe qui reprend Master of Puppets...

slashzebest
salut les ptits loups!
on est un groupe de heavy sur la région Lorientaise, et, après quelques déboires au niveau de notre batteur (qui souffrait d'une ernie discale!), nous reprenons notre chemin, qui s'était arreter malheureusement au moment le plus interressant.
on a 9 compos en stock, mais pour fournir notre set, on a prévu de reprendre quelques titres: on connait déja The Trooper de Maiden, et on souhaite reprendre Master Of Puppets de Metallica.
quel conseil auriez vous pour bien faire sonner ce pur morceau, et eventuellement, des tuyaux pour le bosser.
merci à tous
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
caligory
le jouer en aller et pas en aller retour. Et pourquoi pas vous enregistrer, écouter votre version puis l'originale et entendre ainsi ce qu'il faut faire pour améliorer la reprise. Recommencer plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que vous pensez vous être le plus rapprocher de metallica.
slashzebest
dak merci, jme disais bien ke la rithmique était en aller simple, ca sonne plus gras je trouve.
captain Guy!
DONC
slashzebest
c'est vrai que c'est pas non plu le but de faire une reprise, surtout pour une chanson comme celle la.
mais en mème temps, c'est une chanson qui se doit d'ètre bien interprétée, sinon, c'est indigne de la reprendre.
mais c'est vrai que c'est pa con d'y ajouter sa touche personnelle.
captain Guy!
DONC
slashzebest
tien, a ce propos, il ya déja du avoir des sujet dessus, mais, keski peu faire progresser son poignet pour jouer en aller, pour etre plus rapide et plus endurant?
captain Guy!
DONC
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
slashzebest a écrit :
tien, a ce propos, il ya déja du avoir des sujet dessus, mais, keski peu faire progresser son poignet pour jouer en aller, pour etre plus rapide et plus endurant?

La branlette, ou jouer Master Of Puppets en allé.

N'oubliez pas de rester humble lorsque vous la reprendrez en publique. Les fans n'aiment pas qu'on la massacre ou qu'on se la raconte sur ce genre de chansons mythique
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gravityrem
mythique... les grands mots

sinon si tu galere trop, en aller retour ca passe aussi, mais ca sonne pas tout a fait comme l'original, c'est plus fluide, plus aerien, un peu moins lourd...
Grand Schtroumpf
Bobba a écrit :
slashzebest a écrit :

N'oubliez pas de rester humble lorsque vous la reprendrez en publique. Les fans n'aiment pas qu'on la massacre ou qu'on se la raconte sur ce genre de chansons mythique

surtout la branlette
lombric
  • Special Total utilisateur
attention à bien respecter le tempo, quand on reprenait du metallica avec mon ancien groupe, on avait tendance à accélérer, ce qui déjà était difficilement tenable au niveau du poignet, et surtout ça donnait de la bouillie à l'arrivée.
Sinon, comme il a déjà été dit, enregistrez-vous plusieures fois, c'est un super moyen pour corriger les défauts
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Mastakilla a écrit :
Bobba a écrit :
slashzebest a écrit :

surtout la branlette

D'ailleur c'est bien connus qu'a partir du moment ou on a une copine on regresse pas mal..

Ben oui elle est mythique ! C'est le Stairway To Heaven du metalleux. LA chanson à laquelle tu veux te mesurer quand tu joue du metal.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
RootsRadicals
caligory a écrit :
le jouer en aller et pas en aller retour. Et pourquoi pas vous enregistrer, écouter votre version puis l'originale et entendre ainsi ce qu'il faut faire pour améliorer la reprise. Recommencer plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que vous pensez vous être le plus rapprocher de metallica.

Je ne pense pas que ce soit un bon conseil. Jouer ce morceau en aller simple c'est tres dur, et le but n'est pas d'égaler James Hetfield .....
M'enfin vous faites ce que vous voulez ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
slashzebest
ben c'est sur que jouer en aller simple, c'est plus dur, mais quand on y arrive bien, le resultat est à la hauteur du morceau!!! puis ca sert forcément pour après!
la branlette, c'est sur que ca aide pour jouer mieu an aller, mais, comment tu fé quand tu as une copine ( c'est plus mon cas!)? puis faut faire gaffe de pas se péter le frein , paskaprès, t'as lair con pour travailler ton poignet!
t'inquiète Bobba, c'est pas notre genre de se la péter quand on joue un morceau technique !
captain Guy!
DONC
Steel Virgin
J'sais pas pourquoi tout le monde a du mal à jouer en aller simple
J'trouve mille fois plus facile (surtout master, avec les changements de corde). J'dois la jouer à 240 à peu pres en aller simple (sans me vanter. J'ai toujours tout joué en aller simple, l'aller retour me sert que pour les solos...Et pour certaines rythmiques "montée/descente de gamme")
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
Nemesismaycome
Oui je suis aussi d'accord, l'allé retour me semble plus difficile que l'allé simple... mais je pense que ça ne vaut que pour les riffs sur plusieurs cordes. Cependant l'allé retour est préférable quand on recherche l'ultra-rapidité

Sinon pour la reprise de Master, c'est vrai que c'est la panard de faire cette chanson. J'espere cependant que le chanteur ne fera que chanter, car la rythmique est pas évidente (mais pas impossible du tout) mais alors pour chanter en meme temps là c'est fort... Même Hetfield est pas toujours au top.
Donc voila faites bien gaffes a être carrés pour les guitares, faites vous un bon petit son (je dirai pas mal de basses 7/10, au chiottes les mediums -50/10... et des aigus 8/10), et essayer de mettre en avant la basse qui n'est pas assez présente à mon gout sur les albums...

Sinon veillez aussi à bien syncoper le riff principal, ça donne une lourdeur vraiment sympa au morceau !

TFYQA
think for yourself - question authorities

En ce moment sur bla bla et guitare...