Conseil sur une ecole de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Ce n'est pas de cela que je parle. Je dis juste que tu as tort d'écrire que ceux qui critiquent le M.A.I. le font sans raison et sans même y être allé, c'est tout. Je n'aurais rien contre le fait d'y aller, pas de souci
krunozor
Excuses moi je ne parlais pas de ceux qui y ont été(pour certains l'expérience a été mauvaise je me souviens)je me suis mal expliqué alors
[Boubou]
Ok ok, et moi je te réponds :

Citation:
- Guitariste.com : Pas mal de gens aimeraient bien faire une année en école de musique. Comment s'est passée ta formation au MAI ?

- Matthieu sahk : J'ai trouvé cette école très américaine dans son ensemble, c'est-à-dire que c'est vraiment une usine : les élèves sont des clients. Il ne faut pas l'oublier. J'ai trouvé le niveau vraiment très bas (ndr : vu le niveau de Matthieu au départ…tout est relatif). Ce sont les élèves eux-mêmes qui font passer les auditions d'entrée aux prétendants. En une année de scolarité, on n'a même pas appris comment devenir intermittent du spectacle. J'ai trouvé les profs très froids, sauf Hassan Hajdi (guitariste de Ange) et Jean Bisello (prof de basse). Il y a trois locaux de répétitions pour les groupes. Or il faut savoir qu'il y a 150 élèves, et que les locaux sont occupés la journée pour les cours. A mon avis, cette école est bien si l'on veut se prendre une année sabbatique pour se faire plaisir. Mais dans un but professionel, je ne crois pas que ce soit la meilleure méthode.


Source : https://www.guitariste.com/min(...).html

1 partout, balle au centre
krunozor
Il n'a pas du tout tort sur le fait que l'école se donne un style "américain"!Mon audition je l'ai passée avec Kermheat comme tout les gratteux de ma promo...mais il faut savoir que si tu y vas,c'est pas pour TE DONNER DES VACANCES!!!Les éléves sont des clients OK mais a eux de savoir si ils sont capables d'assurer le boulot toute l'année.Quelques cours de "business" ont été assuré par Hans Kullock(quel lascard celui-la!),sur l'intermittence,la facon de créer des assos...mais a aucun instant on te dit"mon gars tu a frappé a la bonne porte,ici on rentre 0,on sors pro!"En ce qui concerne le niveau des éléves a toi de t'entourer des meilleurs pour créer des groupes de travail.Les profs ne m'ont pas parus froids du tout(JC Rapin,Manu Livertout,D Grisward,Yannick Robert,P Manouguian,P.A Goualch,P Nathanson,H Hajdi,meme M.Morellini...)Les locaux de repet servent a jouer en Atelier la journée,on peut réserver les salles lorsqu'elles sont libres.A mon avis cette école est bien si l'ont y vas dans le but de BOSSER,D'ASSISTER A TOUT LES COURS,ET D'ASSOUVIR SA SOIF DE CONNAISSANCE(dans les deux sens).Mais dans un but professionnel,il n'existe toujours pas de petite fée boulot,donc a toi de te bouger par la suite!
[Boubou]
Nous sommes bien d'accord. Encore une fois, je te disais simplement que parmi les gens qui critiquent cette école, certains y sont effectivement allés, voilà tout.
C'est une évidence que c'est la motivation de chacun qui est la condition sine qua non du succès dans le monde de la musique. Mon père est pro depuis plus de 20 ans, il n'a jamais fait la moindre école, mais il s'est bougé le cul et il a réussi. Donc tu prêches un convaincu
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    ferte
    le
sinon, en france , il y a t'il d'autres ecole de musique rock
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................
krunozor
Il y aussi le CMA de Valenciennes,l'EF2M de Tourcoing,l'ARA a Paris je crois...a toi de te reniseigner sur ces écoles,mais par chez toi je ne sais pas.
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • #23
  • Publié par
    ferte
    le
il semblerait qu'il y es une ecole de musique rock a Tours
si vous en avez deja entendu parler

:Band2: :G2: :G1:
.........................................................
http://www.myspace.com/toxinoizer
.........................................................

En ce moment sur bla bla et guitare...