ds manhattan :
- au niveau de la 14th, (Union Square), le guitare center ! : il est énorme, avec un rayon vintage impressionnant, mais assez cher. Vendeurs assez cool, dans le sens ou on peux essayer sans problèmes à peut près tout ce que l'on veut, un peu chiant dans le sens ou on m'a déjà raconté +/- n'importe quoi, du moment que je finisse par acheter qqchose... Très belle salle acoustique, une autre pour basses, une dernière pour batteries. Une petite salle "VIP" avec leurs meilleurs pelles, aussi....
Il y a aussi un énorme sous sol avec tt ce qui est musique électro, synthé, enregistrement, sonorisation & Cie . Bref, c'est le supermaché de la musique...énorme
- niveau de la 48th (Time Square), il y aussi de quoi se faire plaisir :
Sam Ash, très sympa, plus petit évidemment, mais vendeur agréables. Jolie salle acoustique & mur de Gibson & PRS assez sympa. Assez grand choix de LTD, ESP, Jackson, grattes métal, pas mal d'accessoires, etc...
Bon prix...j'ai bien failli craquer pour la GL56 neuve à $1699...mais rentrer avec deux grattes sous le bras... :s ...La encore aucun soucis pour essayer n'importe quelle gratte.
En face, Manny's
Un enfin autre (tjrs à coté, dans la 48th) donc j'ai oublié le nom ( ) mais qui est mythique aussi, assez petit mais quasi que du gros matos inside (belles PRS, Gibson Custom...)
- Regarde aussi sur Craigslist.com, site de petite annonces en tout genre (..), il y a une rubrique instruments de musique assez fournie mais sommaire. La dernière fois que j'y suis allé, je me suis acheté une pelle d'occaz comme ça, ça revient encore moins cher. Le coté fun, c'était que le gars était producteur (pop rock principalement) & donc visite de son studio & de son matos de fou quand j'ai récup la gratte (à Staten Island)...ambiance très caricaturale, gros 4*4 blanc tuné devant la villa ^^, mais type hyper sympa! (En passant, un grand à Swiss Air pour le flight en cabine sans aucun soucis, meme pas besoins d'en parler...je serai passé avec un ordi c'était pareil!!!)
Bref, avec ces 3/4 adresses ton pote a déjà de quoi voir les plus gros mag ! Si il veut sortir un peu je de mpiserai qq adresses de roof top sympa, pour admirer la vue je lui conseille aussi de monter à Top of the Rock plutot qu'a l'Empire State ! Il faut qu'il passe au hard Rock café à Time Square aussi...
Pour un joli tour en Ferry avec une belle vue de Manhattan, pour pas cher en + (gratuit avec la carte de métro) il peut se faire l'A/R avec le ferry pr Staten Island...qu'il évite les heures de pointes ! :p
Enfin bref je m'égare de la zik là, sur ce qu'il profite bien de Big Apple