rastaman68 a écrit :
Oui, tu as raisons, le concervatoire c'est que classique, mais l'aspect technique y est aussi la bas mais sa ne sera pas du rock ! C'est sur
[ Suis-je Bète
]
¤Donc conservatoir, on oublie¤
Mais je pensais y allé car tu y es reconnus, diplome etc ...
Ecole de musique ?
L'année prochaine je fait un Bac L option musique loudre et facultative.
Sinon je vois pas a quoi tu veus faitre illusion.
¤Reste le Prof¤
Je vais voir pour un prof alors, c'est vrais que c'est chère ...
J'hésite mais sa, [mais sa ne regarde que moi, et ma maman ( qui elle, est daccord bien sur ! ) ]
J'aime pas trop etre privilégié ... C'est pour sa que d'un coté sa me tante pas .. par respect envers se qui ne peuvent pas
Merci Beaucoup !
Pour le conservatoire, sache qu'effectivement t'es reconnu, t'as un diplôme, mais si ton optique c'est de devenir concertiste ou musicien de studio, c'est toujours le meilleur qu'on prend, pas le plus diplômé !!
Sinon effectivement il existe des écoles "moderne" de musique, qui te feront travailler l'harmonie, la lecture à vue, les gammes, les modes, les accords, bref le full pack
(Je suis Belge, donc je ne sais pas ce qu'il y a en France, mais je crois qu'il y a "l'american music school" à Paris je crois)
Le prof à mes yeux c'est quand même la meilleur solution, tu sera seul avec, il se consacrera TOTALEMENT à toi et créera des exercices en fonction de tes lacunes et de tes besoins. Encore une fois fait attention de prendre quelqu'un de sérieux
Sinon pour en revenir aux écoles moderne, sache qu'il existe aussi deux écoles réputées à Londres (on ne sait jamais, un jour, quand t'aura mis de l'argent de côté
). Il y a la LMS (London Music School) Un stage de six mois en full time, genre tu vois tout, harmonie, rythme, t'apprend même à te servir d'un studio, etc...
Et l'école Tech, (drumtech, vocaltech, guitar X)
Voici leurs sites :
LMS :
http://www.tlms.co.uk/Full-Tim(...).html
Guitar X :
http://www.guitar-x.co.uk/OneY(...).html
Encore une fois, à mes yeux la meilleure solution argent/résultats reste le prof particulier
Si tu n'en trouve pas, au pire, la scène Francaise est gorgée de "petit groupes" qui dépotent bien, va trouver un guitariste après un concert et demande lui, qui ne tente rien n'a rien.
J'espère t'avoir un peu aidé