Conservatoir ?? prof ??

rastaman68
J'ai 14 ans, 2 ans de gratte derrière moi ( Bon niveau )
Je progresse de jour en jour, seul, assez vite.

Et je suis peut etre tanté par le conseravtoir ou un prof ..

Meme si je me sent capable se maméliorer plus encore,sans, j'aimerais savoir la quel de ces deux proposition me serait le plus utile.

Je joue de l'électric, basé rock 70's, rock.

Je souhaite faire de la musique mon métié, pourquoi pas guitariste
Un reve que plein de personne ont, mais je souhaite joué de la musique, et ne pas marrèter pour l'instant. C'est plus qu'une passion pour moi la guitare, c'est tout un art !

... je ne pence pas etre assé claire et précis...

Pausé moi d'autre question si sa peu vous aidez a me répondre.
J'arrive pas a trouvé les questions moi meme ...
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Hello,
il me semble qu'au conservatoire, c'est uniquement de la guitare classique (a confirmer, mais en tout cas, dans le mien c'est comme ca). Tu peux aussi penser aux écoles de musiques, c'est je pense moins cher qu'un prof particulier. Dans tous les cas, c'est toujours un cours avec un prof, que ce soit dans un établissement, chez toi, chez lui... Et ca n'est pas le lieu qui fera ta progression.
Si le problème financier n'en est pas un pour toi, vas y fonce, c'est toujours mieux avec un prof :-)

(par contre, fais attention a ton orthographe... c'est vraiment désagréable a lire...)
In Dub
rastaman68
Oui, tu as raisons, le concervatoire c'est que classique, mais l'aspect technique y est aussi la bas mais sa ne sera pas du rock ! C'est sur
[ Suis-je Bète ]

¤Donc conservatoir, on oublie¤
Mais je pensais y allé car tu y es reconnus, diplome etc ...

Ecole de musique ?
L'année prochaine je fait un Bac L option musique loudre et facultative.
Sinon je vois pas a quoi tu veus faitre illusion.

¤Reste le Prof¤
Je vais voir pour un prof alors, c'est vrais que c'est chère ...
J'hésite mais sa, [mais sa ne regarde que moi, et ma maman ( qui elle, est daccord bien sur ! ) ]

J'aime pas trop etre privilégié ... C'est pour sa que d'un coté sa me tante pas .. par respect envers se qui ne peuvent pas

Merci Beaucoup !
  • Publié par
    Invité
    le
rastaman68 a écrit :
Oui, tu as raisons, le concervatoire c'est que classique, mais l'aspect technique y est aussi la bas mais sa ne sera pas du rock ! C'est sur
[ Suis-je Bète ]

¤Donc conservatoir, on oublie¤
Mais je pensais y allé car tu y es reconnus, diplome etc ...

Ecole de musique ?
L'année prochaine je fait un Bac L option musique loudre et facultative.
Sinon je vois pas a quoi tu veus faitre illusion.

¤Reste le Prof¤
Je vais voir pour un prof alors, c'est vrais que c'est chère ...
J'hésite mais sa, [mais sa ne regarde que moi, et ma maman ( qui elle, est daccord bien sur ! ) ]

J'aime pas trop etre privilégié ... C'est pour sa que d'un coté sa me tante pas .. par respect envers se qui ne peuvent pas

Merci Beaucoup !

Pour le conservatoire, sache qu'effectivement t'es reconnu, t'as un diplôme, mais si ton optique c'est de devenir concertiste ou musicien de studio, c'est toujours le meilleur qu'on prend, pas le plus diplômé !!

Sinon effectivement il existe des écoles "moderne" de musique, qui te feront travailler l'harmonie, la lecture à vue, les gammes, les modes, les accords, bref le full pack (Je suis Belge, donc je ne sais pas ce qu'il y a en France, mais je crois qu'il y a "l'american music school" à Paris je crois)

Le prof à mes yeux c'est quand même la meilleur solution, tu sera seul avec, il se consacrera TOTALEMENT à toi et créera des exercices en fonction de tes lacunes et de tes besoins. Encore une fois fait attention de prendre quelqu'un de sérieux

Sinon pour en revenir aux écoles moderne, sache qu'il existe aussi deux écoles réputées à Londres (on ne sait jamais, un jour, quand t'aura mis de l'argent de côté ). Il y a la LMS (London Music School) Un stage de six mois en full time, genre tu vois tout, harmonie, rythme, t'apprend même à te servir d'un studio, etc...

Et l'école Tech, (drumtech, vocaltech, guitar X)

Voici leurs sites :

LMS : http://www.tlms.co.uk/Full-Tim(...).html
Guitar X : http://www.guitar-x.co.uk/OneY(...).html

Encore une fois, à mes yeux la meilleure solution argent/résultats reste le prof particulier Si tu n'en trouve pas, au pire, la scène Francaise est gorgée de "petit groupes" qui dépotent bien, va trouver un guitariste après un concert et demande lui, qui ne tente rien n'a rien.

J'espère t'avoir un peu aidé
rastaman68
Citation:
Pour le conservatoire, sache qu'effectivement t'es reconnu, t'as un diplôme, mais si ton optique c'est de devenir concertiste ou musicien de studio, c'est toujours le meilleur qu'on prend, pas le plus diplômé !!

(Je sais ce que je dis, j'ai une famille de musiciens classique )

Sinon effectivement il existe des écoles "moderne" de musique, qui te feront travailler l'harmonie, la lecture à vue, les gammes, les modes, les accords, bref le full pack (Je suis Belge, donc je ne sais pas ce qu'il y a en France, mais je crois qu'il y a "l'american music school" à Paris je crois)

Le prof à mes yeux c'est quand même la meilleur solution, tu sera seul avec, il se consacrera TOTALEMENT à toi et créera des exercices en fonction de tes lacunes et de tes besoins. Encore une fois fait attention de prendre quelqu'un de sérieux

Sinon pour en revenir aux écoles moderne, sache qu'il existe aussi deux écoles réputées à Londres (on ne sait jamais, un jour, quand t'aura mis de l'argent de côté ). Il y a la LMS (London Music School) Un stage de six mois en full time, genre tu vois tout, harmonie, rythme, t'apprend même à te servir d'un studio, etc...

Et l'école Tech, (drumtech, vocaltech, guitar X)

Voici leurs sites :

LMS : http://www.tlms.co.uk/Full-Tim(...).html
Guitar X : http://www.guitar-x.co.uk/OneY(...).html

Encore une fois, à mes yeux la meilleure solution argent/résultats reste le prof particulier Si tu n'en trouve pas, au pire, la scène Francaise est gorgée de "petit groupes" qui dépotent bien, va trouver un guitariste après un concert et demande lui, qui ne tente rien n'a rien.

Et bien Merci beaucoup !

Daccord pour le concervatoire !

Je suis sur colmar pour le moment ( alsace ) je pence pas pourvoir allé a cette école ( paris ), et pres de chez moi y'a rien de ce genre la, donc je vais prendre un prof.

C'est sympathique l'idée de londre, si jme met a économisé tout de suite j'y arriverais peut etre

Merci pour tout, tu m'as été du grande aide.

Ciao !
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
sinon pas tres loin de chez toi il y a l'exxxxxxxxxcellente MAI

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je voudrais juste te dire que si les cours que tu prends ne sont pas totalement dans le style que tu veux jouer, c'est pas grave... C'est meme mieux d'être capable de jouer dans le plus de styles possibles...

Je suis dans une école de musique axée plutot sur le jazz et pourtant c'est pas ma musique préférée... A mon avis la polyvalence c'est essentiel, surtout avec la guitare.

Et un conseil encore, fait le plus de papiers possibles. ça t'aide pas qu'en musique. (ça le fait bien dans un cv par exemple...)
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
Jonny Park a écrit :
Je suis dans une école de musique axée plutot sur le jazz et pourtant c'est pas ma musique préférée... A mon avis la polyvalence c'est essentiel, surtout avec la guitare.

AMR?
--
  • Publié par
    --
    le
vc74 a écrit :

AMR?

Heu pardon, mais t'entend quoi par AMR ?
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
je me disais juste que tu etais peut etre a l'AMR a Geneve, qui est plutot orientee Jazz
alors je dirais plutot EJMA?
vc74
  • Publié par
    vc74
    le
ben oui mais comme ca a deja ete dit, entre a gars super diplome et un gars super bon, c'est le super bon qui est pris generalement
--
  • Publié par
    --
    le
vc74 a écrit :
je me disais juste que tu etais peut etre a l'AMR a Geneve, qui est plutot orientee Jazz
alors je dirais plutot EJMA?

Ouais, c'est exactement l'EJMA. Et, je crois, qu'un papier de cette école te permet d'aller dans une HEC (haute école de musique)...

Enfin bon, l'ambiance est sympa, les profs sont bons... Tout ce qu'il faut
Des cours orientés tous les styles, ok pourquoi pas !!

Des cours dans un autre style que celui qu'on veut avoir, non, c'est un coup à vouloir arrêter de jouer.

Si quand il sort il n'utilise pas ce qu'il a appris ça va tomber aux oubliettes, car une compétence apprise et qui n'est pas utilisée s'oublie très vite.

Donc en gros c'est très discutable tout ça.

Et même si l'éclectisme musicale est très important, je ne sais pas si il est possible d'être complet dans tous les domaines guitaristiques, c'est un peu comme se mettre à un second instrument, c'est chouette c'est vrai, mais le temps qu'on passe dessus, c'est du temps en moins qu'on passe sur sa guitare.

Donc comme je le répète ce n'est que mon avis, tous ça reste très subjectif et chaqun sa voie

PS: C'est un mec accro à la théorie qui te dis ça
--
  • Publié par
    --
    le
Non, je ne suis pas d'accord avec toi.

C'est clair que c'est mieux, pour la motivation, de bosser son style préféré, mais je suis complètement contre le fait qu'on oublie très rapidement quelque chose d'appris...

Mais comme tu dis c'est très discutable... C'est à chacun de voir ce qu'il veut. Mais je conseille à tous la polyvalence, car c'est toujours possible de s'améliorer plus tard dans un domaine spécifique, alors que s'y connaitre un peu dans tous te sera plus utile si tu sais pas trop ce que tu veux ou pour tout changement d'avis...

En ce moment sur bla bla et guitare...