Contrefaçon

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Il existe un marché de la contrefaçon de guitares vintage.
En gros, un gars achete une vieille telecaster/Strat.Les Paul, mais pas vraiment d'une année "collector". Il va la "maquiller" pour lui donner l'aspect d'une guitare d'une année recherchée. J'avais vu une Les Paul Gold Top qui avait été massacrée parce que le gars voulait voir si la table en erable dessous etait bookmatched, pour la maquiller en 58 (je crois). Du coup, voyant, qu'il était tombé sur une guitare non maquillable, il a continué à poncer pour donner l'impression qu'elle était usée (comme la strat de Rory Gallagher) Sauf que l'usure est vachement moindre sur les LP, ça le faisait pas du tout...

Bref, tout ça pour dire que oui, la contrefaçon existe, mais pas forcément là ou on croit (d'ailleurs, le RELIC pressé dans les corps et les manches des CS de Fender n'est pas là pour rien!!)
AethelBridd
teddy111 a écrit :
FreeBird a écrit :
AxisAye a écrit :
special a écrit :
j'aime bien provoquer en disant ce genre de trucs.
t'as toujours un mec pour s'emballer...

ps: merci de m'informer. mais je le savais deja depuis quelques et c'est même peu etre pour ca que je l'ai mis...

Personne s'emballe, si y'a des personnes qui rectifient une erreur, c'est pas s'emballer, et le fait de mettre plusieurs points d'exclamations c'est pas signe de colère ou d'exaspération.

Exactement, il n'y a aucune raison de s'emballer et il ne faut voir aucun énervement dans la répétition de la ponctuation (certains sont plus expressifs que d'autres... et il doit sûrement y avoir pire que moi). Cela dit les points d'exclamation sont tellement plus jolis par 3... comme les micros d'une Strat... qui n'est pourtant pas exactement la guitare la plus aggressive.

quoi que

LOL... en tout cas si une Strat et une Mockingbird me tombent sur la tête, je ne sais pas laquelle me fera le plus mal... mais il y en a quand même une qui a des angles plus doux.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
AethelBridd
lalimacefolle a écrit :
Il existe un marché de la contrefaçon de guitares vintage.
En gros, un gars achete une vieille telecaster/Strat.Les Paul, mais pas vraiment d'une année "collector". Il va la "maquiller" pour lui donner l'aspect d'une guitare d'une année recherchée. J'avais vu une Les Paul Gold Top qui avait été massacrée parce que le gars voulait voir si la table en erable dessous etait bookmatched, pour la maquiller en 58 (je crois). Du coup, voyant, qu'il était tombé sur une guitare non maquillable, il a continué à poncer pour donner l'impression qu'elle était usée (comme la strat de Rory Gallagher) Sauf que l'usure est vachement moindre sur les LP, ça le faisait pas du tout...

Bref, tout ça pour dire que oui, la contrefaçon existe, mais pas forcément là ou on croit (d'ailleurs, le RELIC pressé dans les corps et les manches des CS de Fender n'est pas là pour rien!!)

Tout à fait d'accord avec toi. La contrefaçon est bien plus efficace (i.e. difficile à déceler) quand on part d'un modèle de la même marque maquillé pour le faire ressembler à un modèle bien plus dispendieux.

D'ailleurs il y a souvent des messages sur le forum à propos de guitares vendues aux enchères sur e-Bay. D'où l'intérêt des forums pour démasquer les faussaires et éviter ces arnaques.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ArnieBall
Ibanez avait sorti une JEM 333, et il me semble bien que c'était un modèle pas 'cher du tout' pour contrer les contrefaçons de JEM vendues dans certains pays d'asie...
Bobba a écrit :
aldanis a écrit :
sa mettonerais un peu, la guitare c'est pas comme l'automobile c'est moin rependu et sa reste dans le cadre des pasionnés...

Les guitare pas rependu ?
C'est bien plus rependu que des sac Vuitton, ou YSL...

Les prix des Fender made in USA c'est pas loin de 2 000 € tendis qu'un sac de couture ca se chiffre en centaine d'euros.

j'ai pas dit PAS REPANDU jai dit moin repandue.facile compte le nombre de gens dans ton entourage qui ont une guitare et ceux qui ont une voiture .je dit pas que ya pas d'arnaques mais qu'ils y en a à mon avis moin que dans certains domaines.
le trafic des sacs Vuitton...sa sonne bien
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je voudrais nuancer un peu les choses.

quand qulqu'un disait un peu avant que mémère et Jean Eudes ne sont pas capables de distinguer un faux Vuitton ou une fausse gucci de vrai... alors que le guitariste, est lui initié.

ben je dirais surtout que tout le monde sait quand il achete de la contrefaçon dans un certain type de produit. les faux polos Lacoste, les faux sacs vuitton, les fausses rolex... tout ç ça s'achete sur les marchés ou à la sauvette. Les gens qui s'achetent ça ne sont pas dupes, on ne les arnaque pas, ce qu'il veulent c'est avoir un sac Vuiton, pour que les gens croient que c'est un sac Vuiton, et accéder à un certain degré de reconnaissance d'un point de vue social.
rien avoir avec la guitare. La guitare ou tu veux une vraie, ou tu veux une guitare qui ressemble et tu peux en trouver dans le commerce. mais tu ne vas pas acheter sciamment une contrefaçon... dans le milieu guitaristique, la contrefaçon serait faite dans un but d'arnaque. et elle est effecivement généralement faite à petite echelle.
Acheter une fender dans une petite echoppe en chine, quel est l'interet ? on ne sait même pas si on aura l'équivalent d'une squier...
la différence entre les fringues les montres etc et la guitare, c'est que dans la guitare, on ne recherche pas l'apparence avant tout.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur bla bla et guitare...