Coup de coeur!!! Romane

Rappel du dernier message de la page précédente :
aquarium
meme question, c edité chez qui ?
sinon pour ceux qui s'interessent au manouche je conseille le dvd live a vienne de bireli lagrene...du haut vol
slowears
lalimace, où es tu?

ce qui m'étonne c qu'un guitariste manouche aipu écrire un énorme bouquin (parcequ'il doit surement pas parler de modes, ni même de gamme majeure )
il doit disséquer toutes les astuces du jeu manouche(et il doit surtout parler du rythme, car bien que je connaisse pas vraiment la musique de Romane, je l'ai souvent entendu parler, ou j'ai lu des trucs sur lui, et ben il se plaignaittoujours de pas avoir bossé assez le rythme(gonflé! ) et il insistait toujours sur l'extrême importance de travailler la pompe)

bon, voilà, enattendant Lalimacefolle!
it's all right ma (i'm only bleeding)
stratus
slowears a écrit :
il insistait toujours sur l'extrême importance de travailler la pompe)

Tous les solistes devraient travailler l’accompagnement ça leur éviteraient, souvent, d’ajouter ou d’oublier une mesure dans leurs chorus et d’être en place avec la grille
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Romane est un monstre de savoir theorique....
Il a analyse le joué manouche pour pouvoir l'expliquer, ce qui est tout bonnement hallucinant...
c'etait juste pour le post deux cases plus haut
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Publié par
    ori
    le
c'est trouvable ca encore Lalimace?
dis oui stp stp spt stp....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
slowears
merci Lalimace! je note tout!

déjà, rien que la couverture ça donne envie
it's all right ma (i'm only bleeding)
lalimacefolle
ori a écrit :
c'est trouvable ca encore Lalimace?
dis oui stp stp spt stp....

Oui, j'en ai vu un à Music Shop, prés du conservatoire.
ori
  • Publié par
    ori
    le
oh non pas la bas....
sniff.....
ils sont mechants....
freeman13
Je remonte ce sujet pour poser une question car j'ai vu cette version en vente sur le net: L'esprit Manouche - A Comprehensive Study Into The Gypsy Jazz Guitar. c'est la version traduite en anglais? aucune différence à part çà?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
oui, les pauvres fans de Django anglophone en rêvaient depuis des années, certains essayant même de déchiffrer la version française.
freeman13
en plus cette version traduite est moins chère que la version française donc si on est à l'aise avec l'anglais, c'est assez intéressant au niveau prix

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
damdahu
Je profite du up pour demander ce que vaut le nouvel album de Romane sorti il y a pas si longtemps...j'avais bien aimé Swing For Ninine et voulait un peu creuser le sujet donc si vous avez des avis
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
je l'ai un peu écouté, il a l'air vraiment bien: Romane, toujours aussi bon, la paire rythmique des frères Reihnardt est ultra efficace, et surtout il y a un pianiste/violoniste vraiment très très doué. L'ensemble jazz manouche plus piano se marie vraiment très bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...