pour ma part, je suis autant agacé par un vieux con qui prend les autres de haut que par un p'tit jeune qui s'la pète en répétant des trucs qu'il a entendu ou lu (dans un mag qui se fini en part par exemple et qui lui aussi diffuse son lot de conneries, malheuresement pour un publique plutôt jeune qui va répété ces mêmes conneries en rajoutant les siennes, c'est un boucle sans fin... )
enfin bref, on repère rapidement les gens qui sont la pour echanger et partager des expériences, et ceux qui sont la pour etaler une culture (parfois factice), diffuser leur mode de pensée rigide et faire comprendre aux autres que a part eux, tout le monde est con. etc...
perso j'ai 22ans, et j'apprend des choses tout les jours, et ce forum m'a apporté et m'apporte beaucoup, et j'essaye de lui rendre en fesant la même chose pour les autres. je sais juste que une journée ou je n'apprend rien, c'est une journée de perdu. et le jour ou j'ai pu rien a apprendre, j'ai pu qu'a m'tirer une balle.
je pense pas que l'age ai grand chose a voir avec tout ça. on peut être jeune, avoir de l'expérience (ba oui on a peut-être pas commencé la guitare hier...) et pouvoir aprendre des choses a un gratouilleur du dimanche de 40piges par exemple. et le contraire est possible biensur
c'est pas une question d'âge mais de maturité et d'ouverture d'ésprit a mon avis. et ça, le peu d'expérience que j'ai m'a montrer que les 2 sont pas forcément corrélé.