Coup de gueule....

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
Bon, je vais dire des trucs qui vont peut-être en faire réagir certains, mais bon, ceci doit être dit!

Je dirais que certain vendeur n'y connaissent rien, surtout à Pigalle... Par exemple, je voulais acheter une footswitch Marshall pour me permettre de passer du canal clair à la disto avec mon pied. Jusque là, tout est normal, j'ai fait part de ma demande avec un voix claire et nette, parfaitement compréhensible, et là le gars me répond: " Une quoi?? Une pédale Wah????"... Ensuite, j'ai demandé un renseignement concernant des sangles. Je l'ai demandé à un vendeur plus âgé car le "jeune con" d'avant m'avait saoulé... Le gars me répond:" Je sais pas, et je m'en branle!". Le mec avait la trentaine, brun et les cheveux longs... C'est l'aimabilité de la boutique California...
Ensuite (car ce n'est pas tout) je vais dans un autre magasin pour me renseigner sur certaines Jacksons... Le vendeur était suffisament informé pour me montrer des Ibanez...
Les vendeurs sont ils influencés par les brésiliennes???
Excédé par ce quartier (même le Grooft a fini par être infecté, surtout quand c'est le gars qui est là!!) j'ai trouvé Rue Blomet, un magasin où il fait bon acheter, et où les vendeurs savent conseiller et savent être aimables...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
marc75020
bandit a écrit :

on a l'impression que ce sont des commercants avant d'etre des musiciens ce que je trouve fort dommage !

Humm ! On ne leur en demande pas tant, à mon avis. Ce qui est révoltant dans leur attitude, c'est qu'ils ne font simplement pas correctement leur boulot de commerçant.

Ces gens là n'ont simplement pas une approche professionnelle. Quand on rentre dans un magasin de musique en Hollande, en Angleterre ou au Canada, on n'a jamais l'impression de déranger.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marc75020
Pour Guito : je comprends très bien ce que tu veux dire, et tes arguments ne manquent pas de bon sens, mais enfin, je fréquentais (?!) ces magasins avnt internet et c'était déjà la même ambiance, mélange désagréable de mépris, de condescendance, de copinage aussi, et d'amateurisme.

Je ne dis pas qu'il faut laisser tout faire dans un mag, seulement qu'il faut avoir une attitude professionnelle et un sens de l'accueil du client.

L'autre jour, chez Guitar Legend, j'explique à un vendeur ce que je cherche comme strat, que j'ai un budget de 1500 euros environ, le mec était en train de monter des cordes sur une gratte, il lève à peine la tête, me sort qu'avec un budget pareil il ne faut pas éspérer grand chose de bon (?!) et ne me propose évidemment pas d'essayer.

Je précise que c'était en semaine, à 14h et que le mag était vide. C'est clair que le jour où je l'achète, ce n'est pas chez eux.

J'irais peut-être en Allemagne, dans un magasin, car j'envisage difficilement d'acheter une gratte par correspondance.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
marc75020 a écrit :
Pour Guito : je comprends très bien ce que tu veux dire, et tes arguments ne manquent pas de bon sens, mais enfin, je fréquentais (?!) ces magasins avnt internet et c'était déjà la même ambiance, mélange désagréable de mépris, de condescendance, de copinage aussi, et d'amateurisme.

Je ne dis pas qu'il faut laisser tout faire dans un mag, seulement qu'il faut avoir une attitude professionnelle et un sens de l'accueil du client.

L'autre jour, chez Guitar Legend, j'explique à un vendeur ce que je cherche comme strat, que j'ai un budget de 1500 euros environ, le mec était en train de monter des cordes sur une gratte, il lève à peine la tête, me sort qu'avec un budget pareil il ne faut pas éspérer grand chose de bon (?!) et ne me propose évidemment pas d'essayer.

Je précise que c'était en semaine, à 14h et que le mag était vide. C'est clair que le jour où je l'achète, ce n'est pas chez eux.

J'irais peut-être en Allemagne, dans un magasin, car j'envisage difficilement d'acheter une gratte par correspondance.

je comprends aussi ta position car c est dejas pas evident de tenir le coup en france en se mettant au service des clients alors si en plus le vendeur le plus proche est odieux c est normal d aller voir ailleurs
c est vrai que ça n est pas trés normal de ne pas s occuper de ses clients et je pense qu un bon vendeur c est avant tout une personne qui aime les gens quelqu ils soient et aussi ce qu il fait mais je vous garantis qu il y a aussi des journées ou tu te demande vraiment ce que tu fais la a rendre des services a tout va et qu on te prennes pour un con a la premiere occasion
la preuve en est que ce soir par exemple j ai pris ma bagnole pour aller depanner un mec a 30km de chez moi pour deux cables d enceintes qui ne fonctionnaient pas et qu en arrivant sur les lieux j ai pu constater que cette personne qui ma fait parfois finir mon taf 1h aprés l heure pour des devis avait achété son matos ailleurs et pourtant c est moi qu il s est permis d appeler pour le depanner sans la moindre gêne de sa part
donc je me suis barré en lui disant de telephonner au vendeur ou il avait pris ce matos car j allucinais une fois de plus ,et des comme ça tous les vendeurs en ont a raconter j en suis sur !
enfin bon c est comme ça mais c est une minorité c est sur mais parfois ça peut vous rendre un vendeur harnieux pour la journée surtout quand en plus le soir son patron lui casse les c.....es si les chiffres ne sont pas bons et même si ils sont bons c est jamais assez
white_snake
Oh le contraire de moi

Quand j'suis arrivé dans l'magasin le vendeur s'approche de moi et me demande ce qu'on cherche (j'étais avec ma mère ), là je lui répond " euh bien une guitare électrique...pour débutant " et là on va au fond du magasin et je regarde les pas trop chers et puis il me sort celle que j'voulais, me la fait essayer avec 2 amplis, elle était à 350 $ jen essaye une autre à 300$ ma Cort M200 et je l'achète !
pastorius
Hmm franchement, je suis convaincu de plusieurs choses a propos de pigalles:

-la moitie des vendeurs sont payes au noir, et donc ne se soucient pas des horaires ni de la qualite du travail. de meme, la moitie des vendeurs n'ont pas de superviseurs, ils font absolument ce qu'ils veulent
-plus de la moitie des magasins exercent des pratiques de concurrence deloyales, c'est a dire qu'ils se mettent d'accord sur les prix et les cours. c'est comme les stations essence, les groupes petroliers ...
-les loyers dans un tel quartier ne sont pas si eleves que ca, ils ne peuvent donc pas justifier leurs prix eleves avec ca. la preuve, un certain magasin rue blomet a des prix plus bas, et surement un loyer bien superieur.

donc franchement, a partir de maintenant, je pense pour le matos d'ocasion passer par guitariste.com ou autre site, pour le neuf chez thomann, ou encore mieux aux etats-unis (samash.com est genial).
Matthieu S
pastorius a écrit :
plus de la moitie des magasins exercent des pratiques de concurrence deloyales, c'est a dire qu'ils se mettent d'accord sur les prix et les cours. c'est comme les stations essence, les groupes petroliers ...
.

ça c'est sur !!!

bande d'en...lé
Invité
Je risque d'être un peu hors sujet mais je me suis renseigné dans un magasin à Rouen du prix d'un stand pour mettre 7 guitares et, après de longues et fastidieuses recherches, le vendeur trouve le produit. "en plus c'est pas cher...euh non c'est le prix pour nous ça...hum hum (NB : j'ai aperçu le prix : 60 euros) ça fait 118 euros, voilà voilà."
Qu'est-ce qui crée un telle différence de prix ? (Attention, je remets pas en cause l'honneteté du magasin, je voudrais juste savoir ce qui fait que le prix double )
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
L'acceuil est souvent moyen dans les magasins de gratte a Pigalle, la plupart des vendeurs ont des têtes de beaufs et le comportement qui va avec.

Enfin bon c'est le quartier qui veut ça, y a pas si longtemps ce coin de Paris était le repère de la mafia parisienne dont subsite le proxénétisme donc pas étonnant que les magasins de gratte entretiennent ce goût de malfamé.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    bohno
    le
Lol, c'est vrai que certains vendeurs me font rires...
Chez total guitar, qui sont quand même relativement cool: "Jazzmaster, non ça n'exhiste pas çà... -apres quelques explications- ah ouais, fender a dû sortir quelques grattes bizarres dans les années 80's..." (oui la mienne est une vintage réissue 80 lol)
Là oû je l'ai achetée, après dix minutes d'essai "rapide", un jeune vendeur, qui ne c'était pas occupé de moi jusqu'à présent, est venu me dire assez sêchement d'arrêter parce qu'un autre client potenciel voulait essayer une cort-je-sais-plus-pas-très-cher, et qu'il fallait tourner pour les essais (normal, mais gentillement expliqué c'est toujours mieux), le mec la prise en main, a fait cling cling (pas plus), et à dit "je sais que la gratte existe, merci et au revoir", (toute cette haine pour çà!!!). Bon en gros, je devais décider d'acheter une gratte à plus de 1400 euros en l'essayant très vite parce qu'un mec voulait savoir qu'une guitare existe et que le jeune vendeur ne voulait pas laisser passer une (sa ?) vente et une (sa ?)marge sur une cort...
Il n'y a plus de valeurs...
Ryca
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ryca
    le
Jeanfi31 a écrit :
Salut à tous...

Voilà, le petit provincial que je suis s'est rendu à Paris ces derniers jours et je m'en suis allé faire un tour du coté de Pigalle... pour les magazins de gratte évidemment

Et ben j'ai été bien déçu ! Un accueil en dessous de tout, limite on te crache à la gueule quand tu rentres, tu demande des infos sur une gratte on te propose même pas de l'essayer et quand tu demande t'as l'impression de déranger l'ordre naturel de l'univers.
Des conseils perraves genre "je vous recommande celle-ci parcequ'elle est bien" (lire parceque j'arrive pas à la vendre)" "Et pourquoi elle est bien ?" "Ben elle est plus jolie" "Oui mais elle est plus chère" "ouais..." et le vendeur s'en retourne faire autre chose en baillant pendant qu'un pré-ado à moitié sourdagne monte ses gammes sur une sempiternelle ibanez branché sur un pov Marsh qui en peut plus tellement il gueule...

Ben moi qui avait quelques remords à aller acheter en Allemagne, j'en ai plus . Ma prochaine gratte arrive de chez Thomann.
Faut pas déconner non !! si ils veulent s'en sortir il faudrait qu'ils fassent un petit effort sur l'accueil. J'aurais demandé des renseignements sur un capo je dis pas mais là il s'agissait d'une gratte à près de 2000...
Pas envie de lacher 700 euros de plus pour ces commerçants qui pour certains feraient mieux de faire autre chose.

Bref j'ai les boules, et mon paiement est parti en Allemagne...

Si le petit commerce veut pas s'en sortir, qu'il crève !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

En ce moment sur bla bla et guitare...