marc75020 a écrit :
Pour Guito : je comprends très bien ce que tu veux dire, et tes arguments ne manquent pas de bon sens, mais enfin, je fréquentais (?!) ces magasins avnt internet et c'était déjà la même ambiance, mélange désagréable de mépris, de condescendance, de copinage aussi, et d'amateurisme.
Je ne dis pas qu'il faut laisser tout faire dans un mag, seulement qu'il faut avoir une attitude professionnelle et un sens de l'accueil du client.
L'autre jour, chez Guitar Legend, j'explique à un vendeur ce que je cherche comme strat, que j'ai un budget de 1500 euros environ, le mec était en train de monter des cordes sur une gratte, il lève à peine la tête, me sort qu'avec un budget pareil il ne faut pas éspérer grand chose de bon (?!) et ne me propose évidemment pas d'essayer.
Je précise que c'était en semaine, à 14h et que le mag était vide. C'est clair que le jour où je l'achète, ce n'est pas chez eux.
J'irais peut-être en Allemagne, dans un magasin, car j'envisage difficilement d'acheter une gratte par correspondance.
je comprends aussi ta position car c est dejas pas evident de tenir le coup en france en se mettant au service des clients alors si en plus le vendeur le plus proche est odieux c est normal d aller voir ailleurs
c est vrai que ça n est pas trés normal de ne pas s occuper de ses clients et je pense qu un bon vendeur c est avant tout une personne qui aime les gens quelqu ils soient et aussi ce qu il fait mais je vous garantis qu il y a aussi des journées ou tu te demande vraiment ce que tu fais la a rendre des services a tout va et qu on te prennes pour un con a la premiere occasion
la preuve en est que ce soir par exemple j ai pris ma bagnole pour aller depanner un mec a 30km de chez moi pour deux cables d enceintes qui ne fonctionnaient pas et qu en arrivant sur les lieux j ai pu constater que cette personne qui ma fait parfois finir mon taf 1h aprés l heure pour des devis avait achété son matos ailleurs et pourtant c est moi qu il s est permis d appeler pour le depanner sans la moindre gêne de sa part
donc je me suis barré en lui disant de telephonner au vendeur ou il avait pris ce matos car j allucinais une fois de plus
,et des comme ça tous les vendeurs en ont a raconter j en suis sur !
enfin bon c est comme ça mais c est une minorité c est sur mais parfois ça peut vous rendre un vendeur harnieux pour la journée
surtout quand en plus le soir son patron lui casse les c.....es si les chiffres ne sont pas bons et même si ils sont bons c est jamais assez