Coup de gueule....

Salut à tous...

Voilà, le petit provincial que je suis s'est rendu à Paris ces derniers jours et je m'en suis allé faire un tour du coté de Pigalle... pour les magazins de gratte évidemment

Et ben j'ai été bien déçu ! Un accueil en dessous de tout, limite on te crache à la gueule quand tu rentres, tu demande des infos sur une gratte on te propose même pas de l'essayer et quand tu demande t'as l'impression de déranger l'ordre naturel de l'univers.
Des conseils perraves genre "je vous recommande celle-ci parcequ'elle est bien" (lire parceque j'arrive pas à la vendre)" "Et pourquoi elle est bien ?" "Ben elle est plus jolie" "Oui mais elle est plus chère" "ouais..." et le vendeur s'en retourne faire autre chose en baillant pendant qu'un pré-ado à moitié sourdagne monte ses gammes sur une sempiternelle ibanez branché sur un pov Marsh qui en peut plus tellement il gueule...

Ben moi qui avait quelques remords à aller acheter en Allemagne, j'en ai plus . Ma prochaine gratte arrive de chez Thomann.
Faut pas déconner non !! si ils veulent s'en sortir il faudrait qu'ils fassent un petit effort sur l'accueil. J'aurais demandé des renseignements sur un capo je dis pas mais là il s'agissait d'une gratte à près de 2000...
Pas envie de lacher 700 euros de plus pour ces commerçants qui pour certains feraient mieux de faire autre chose.

Bref j'ai les boules, et mon paiement est parti en Allemagne...

Si le petit commerce veut pas s'en sortir, qu'il crève !!
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Quand tu n'es pas parisien à Pigalle, faut serrer les fesses...
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
Jeanfi31 a écrit :
Salut à tous...

Voilà, le petit provincial que je suis s'est rendu à Paris ces derniers jours et je m'en suis allé faire un tour du coté de Pigalle... pour les magazins de gratte évidemment

Et ben j'ai été bien déçu ! Un accueil en dessous de tout, limite on te crache à la gueule quand tu rentres, tu demande des infos sur une gratte on te propose même pas de l'essayer et quand tu demande t'as l'impression de déranger l'ordre naturel de l'univers.
Des conseils perraves genre "je vous recommande celle-ci parcequ'elle est bien" (lire parceque j'arrive pas à la vendre)" "Et pourquoi elle est bien ?" "Ben elle est plus jolie" "Oui mais elle est plus chère" "ouais..." et le vendeur s'en retourne faire autre chose en baillant pendant qu'un pré-ado à moitié sourdagne monte ses gammes sur une sempiternelle ibanez branché sur un pov Marsh qui en peut plus tellement il gueule...

Ben moi qui avait quelques remords à aller acheter en Allemagne, j'en ai plus . Ma prochaine gratte arrive de chez Thomann.
Faut pas déconner non !! si ils veulent s'en sortir il faudrait qu'ils fassent un petit effort sur l'accueil. J'aurais demandé des renseignements sur un capo je dis pas mais là il s'agissait d'une gratte à près de 2000...
Pas envie de lacher 700 euros de plus pour ces commerçants qui pour certains feraient mieux de faire autre chose.

tu n'es pas le premier a etre mecontent de pigalle et compagnie si ca peut te consoler !

on a l'impression que ce sont des commercants avant d'etre des musiciens ce que je trouve fort dommage !

heureusement tous les magasins de gratte de paris ne sont pas comme ca ! ceux qui resident a paname te doneront qqlles bonnes adresses !

si jamais tu descend sur bordeaux je te conseillerais stock music, MC2 et prima musica. des magasins tenu par des musicien avant tout et qui ne recherche que la pleine satisfaction du client et non celle de leurs livres de comptes
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Oui sur Toulouse aussi y'a des magasins bien sympas... mais Pigalle m'a foutu un tel coup de sang !!!
Merci pour tes conseils...
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Jeanfi31 a écrit :
Si le petit commerce veut pas s'en sortir, qu'il crève !!

le petit commerce est dejas mort !
ils auront beau etre les plus sympas du monde ca n empechera pas que les prix font que tout le monde s est mis a consommer sur le net et actuellement c est une vraie catastrophe pour les magasins francais au point ou même les fournisseurs tirent la sirene d alarme
ton geste etait certainement sympas et tu n es certainement pas tombé sur un vendeur trés cool aussi ,il faut prendre aussi en compte que ton vendeur voit aussi a longueur de journées des guitaristes qui viennent seulement se taper le boeuf chez lui et que ca devient parfois gonflant surtout qu au fond il sait trés bien que bcp de personnes qu il aura croisé dans sa journée sont aussi des personnes qui viennent essayer chez lui pour ensuite commander sur le net et c est trés frequent la preuve tout ce qui se dit rien que sur ce site
Faut pas oublier que les vendeurs d instruments sont aussi trés souvent des musiciens et aussi des forumeurs donc quand ils vont sur des sites et qu ils voient le nom de leur magasin comme etant le magasin ou il y a la fameuse guitare a essayer avant de commander via le net ,ya de quoi devenir parano
je suis moi même vendeur et je peux t assurer que même si il faut que je me leve la nuit pour aller depanner un mec avec sa sono je le fais et que ces même personnes que je depanne sans faire payer viennent parfois me negocier 20% de remise sur les produits et si je ne peux pas vont acheter ailleurs en me prennant pour un voleur et me rappele si il y a prblm j allucine des fois
Ou un mec qui achete sa gratte ailleurs et qui veut que je lui regle par ce que vendeur d un autre mag n avait pas le temps, c est pas mal ça aussi et des comme ça j en ai des pages entieres si tu veux !
Alors arretez de jeter la pierre sans arret sur les commerçants quelqu ils soient car c est pas plus simple pour eux que pour vous
Enfin voila c etait juste pour que vous reflechissiez un peu aussi a l autre coté du comptoir mais heureusement il n y a pas que des cas comme ça et la majorité est trés sympas quand même
le tout bien sur sans vouloir me prendre la tête avec qui que ce soit et je comprend ta colére
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ce que j'aimerais surtout, pour que ce soit constructif, c'est que tu nous dises de quel magasin tu parles. Lesquels as-tu visité? Ca permet aussi de se faire une idée sur ces magasins et de renseigner tout le monde. Quand un accueil ne me plait pas, je suis auss ile 1er à le dire.

Sinon étant parisien depuis toujours, je peux dire que l'accueil dans les magasins de Pigalle sont excessivement variables. Ca dépend du jour, du moment, de la personne, de la façon dont tu te présentes, etc... Certains mag' sont plutot cools, d'autres pas.

Faut aussi voir l'attitude des gens: ils entrent, on dirait qu'il visite ou qu'ils vont faire leurs courses à Prisunic. Ce sont de petits magasins, c'est bien d'arriver en allant voir un vendeur et en se présentant, lui dire ce que l'on cherche , voire lui dire simplement qu'on est venu voir pour un futur achat etc.... Et là tout de suite, le mec il t'accueille bien mieux, parce qu'il ait ce que tu veux, et tu ne lui fais pas perdre son temps. Et le tien par la même occasion.

Ced777
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
A Pigalle,il n'y a plus que les gentes dames qui soient chaleureuses et......commerçantes
VAiHalen
Jeanfi31 a midi music a toulouse c'est la meme chose.. je rentrerai pas dans les details , je lai deja fait plusieur fois.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je n'ai jamis eu un seul pb à Pigalle sauf California (p'tet qu'il etait mal luné ce jour là, mais je n'y suis plus allé)... peut-etre que j'ai une tete qui les rend gentils avec moi ...

le seul truc qui m'emmerde à Pigalle, ce sont les prix mais autrement, même si l'accueil n'est pas "tapis rouge", bah ça va, j'ai jamais eu à me plaindre ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
bandit a écrit :
Jeanfi31 a écrit :
Salut à tous...

tu n'es pas le premier a etre mecontent de pigalle et compagnie si ca peut te consoler !

on a l'impression que ce sont des commercants avant d'etre des musiciens ce que je trouve fort dommage !

heureusement tous les magasins de gratte de paris ne sont pas comme ca ! ceux qui resident a paname te doneront qqlles bonnes adresses !

si jamais tu descend sur bordeaux je te conseillerais stock music, MC2 et prima musica. des magasins tenu par des musicien avant tout et qui ne recherche que la pleine satisfaction du client et non celle de leurs livres de comptes

Et tu oublies sur Bordeaux Le cactus !
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
moi j'ai achetée ma guitare sèche à pigalle dans un magasin pour les gauchers(chuis gauchère) et le gars était trop cool il mais mème fait une réduction de 50 euros!!!
euh...
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
moi j'ai achetée ma guitare sèche à pigalle dans un magasin pour les gauchers(chuis gauchère) et le gars était trop cool il mais mème fait une réduction de 50 euros!!!
euh...
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
moi j'ai achetée ma guitare à pigalle dans un magasin de gauchers(chuis gauchère) et le gars était trops sympas, il m'a fait réduction de 50euros
euh...
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
escusez moi, j'me suis gourée......
euh...
lesolistefou
Bon, je vais dire des trucs qui vont peut-être en faire réagir certains, mais bon, ceci doit être dit!

Je dirais que certain vendeur n'y connaissent rien, surtout à Pigalle... Par exemple, je voulais acheter une footswitch Marshall pour me permettre de passer du canal clair à la disto avec mon pied. Jusque là, tout est normal, j'ai fait part de ma demande avec un voix claire et nette, parfaitement compréhensible, et là le gars me répond: " Une quoi?? Une pédale Wah????"... Ensuite, j'ai demandé un renseignement concernant des sangles. Je l'ai demandé à un vendeur plus âgé car le "jeune con" d'avant m'avait saoulé... Le gars me répond:" Je sais pas, et je m'en branle!". Le mec avait la trentaine, brun et les cheveux longs... C'est l'aimabilité de la boutique California...
Ensuite (car ce n'est pas tout) je vais dans un autre magasin pour me renseigner sur certaines Jacksons... Le vendeur était suffisament informé pour me montrer des Ibanez...
Les vendeurs sont ils influencés par les brésiliennes???
Excédé par ce quartier (même le Grooft a fini par être infecté, surtout quand c'est le gars qui est là!!) j'ai trouvé Rue Blomet, un magasin où il fait bon acheter, et où les vendeurs savent conseiller et savent être aimables...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...

En ce moment sur bla bla et guitare...