Jeanfi31 a écrit :
Si le petit commerce veut pas s'en sortir, qu'il crève !!
le petit commerce est dejas mort !
ils auront beau etre les plus sympas du monde ca n empechera pas que les prix font que tout le monde s est mis a consommer sur le net et actuellement c est une vraie catastrophe pour les magasins francais au point ou même les fournisseurs tirent la sirene d alarme
ton geste etait certainement sympas et tu n es certainement pas tombé sur un vendeur trés cool aussi ,il faut prendre aussi en compte que ton vendeur voit aussi a longueur de journées des guitaristes qui viennent seulement se taper le boeuf chez lui et que ca devient parfois gonflant surtout qu au fond il sait trés bien que bcp de personnes qu il aura croisé dans sa journée sont aussi des personnes qui viennent essayer chez lui pour ensuite commander sur le net et c est trés frequent la preuve tout ce qui se dit rien que sur ce site
Faut pas oublier que les vendeurs d instruments sont aussi trés souvent des musiciens et aussi des forumeurs donc quand ils vont sur des sites et qu ils voient le nom de leur magasin comme etant le magasin ou il y a la fameuse guitare a essayer avant de commander via le net ,ya de quoi devenir parano
je suis moi même vendeur et je peux t assurer que même si il faut que je me leve la nuit pour aller depanner un mec avec sa sono je le fais et que ces même personnes que je depanne sans faire payer viennent parfois me negocier 20% de remise sur les produits et si je ne peux pas vont acheter ailleurs en me prennant pour un voleur et me rappele si il y a prblm j allucine des fois
Ou un mec qui achete sa gratte ailleurs et qui veut que je lui regle par ce que vendeur d un autre mag n avait pas le temps, c est pas mal ça aussi et des comme ça j en ai des pages entieres si tu veux !
Alors arretez de jeter la pierre sans arret sur les commerçants quelqu ils soient car c est pas plus simple pour eux que pour vous
Enfin voila c etait juste pour que vous reflechissiez un peu aussi a l autre coté du comptoir mais heureusement il n y a pas que des cas comme ça et la majorité est trés sympas quand même
le tout bien sur sans vouloir me prendre la tête avec qui que ce soit et je comprend ta colére